KHARKOV *-* A l'Est de la ville les combats s'intensifient pour le contrôle de Tchougouïev qui est le verrou Est de la défense de Kharkov.

Dernier méssage du ciel, Olivier et ses amis envoient des messages à son père (et à nous ) ...

  26 ans après sa disparition de la terre ......à retrouver ici : ...............

aujourd'hui 1  message :

Aveuglement du 12 mars

nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2021      Olivier Pernin

ou

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

22 jour de guerre , de Erwan Castel

Au niveau des négociations entre Moscou et Kiev, nous assistons à un nouvel enlisement des discussions, les représentants de la marionnette "Zelensky" admettant des principes lors des réunions avec les russes, comme par exemple l'engagement pour une neutralité de l'Ukraine mais qu'ils démentent aussi dès le lendemain. Il est vrai également que même si l'armée ukrainienne est en très mauvaise posture, elle est encore debout et il faudra attendre certainement que des villes comme Marioupol ou Kharkov tombent pour que la raison - peut-être - reviennent s'imposer dans ce comédien "serviteur du peuple" devenu un président fantoche "serviteur de Biden" et qu'il arrache à l'Ukraine le collier de sa servilité atlantiste.

A / Situation générale

Lorsqu'on regarde la carte générale niveau Ukraine, et même si localement l'Etat Major russe continue à progresser vers ses objectifs, comme par exemple dans la ville de Marioupol assiégée (voir ICI) ou dans l'encerclement de Kiev, on observe une ligne de front qui globalement n'a pas changé malgré l'avantage des forces russes.

Cependant, sur le terrain, les colonnes russes continuent leurs missions de progression, et surtout de bouclage des résistances rencontrées et sécurisation de zones, tandis que leurs forces aérospatiales poursuivent les destructions des infrastructures militaires et logistiques des forces ukrainiennes. Alors pourquoi cette ligne de front à l'échelle du pays semble être stagnante ?:

la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Donetsk, les russes libèrent les faubourgs de la ville   .

Christelle Neant, que j'ai rencontré plusieurs fois à Donetsk. Du journalisme sérieux et de terrain

Image de guerre

Un français de Russie qui tient le blog :

https://t.me/conflitrussie_ukraine

 

Début du billet :

https://www.liberation.fr/international/europe/dans-le-donbass-letau-russe-se-referme-sur-larmee-ukrainienne-20220317_ASVM6YJ245G25OTIE6FEJUTHPY/

Il semblerait que même le très orienté et anti-russe journal Libération soit obligé de l'admettre ... l'armée russe est sur le point de remporter une bataille stratégique dans l'est de l'Ukraine. [...] «On était au départ dans une guerre d’usure. Les Russes étaient à proximité de leurs bases, ce qui leur a évité des problèmes logistiques. Les Ukrainiens étaient prêts, ils ont eu tout le temps de s’enterrer. Mais il semble que, dans cette guerre d’usure, ce sont les Russes qui se sont montrés supérieurs», explique Olivier Kempf, directeur du cabinet stratégique la Vigie [...] «Les Ukrainiens sont sur le repli et semblent subir des pertes matérielles effroyables dans le Donbass. Jusqu’à ce week-end, la situation était assez indécise mais on a vu depuis des combats extrêmement violents. Les Russes sont en train de concentrer leurs efforts sur ce front pour percer», explique Antoine Boissy, consultant à l’Institut des hautes études de défense nationale. Pour les Ukrainiens, ces reculs pourraient s’avérer lourds de conséquences. [...] Avec les avancées russes au nord et au sud, les soldats ukrainiens postés dans le Donbass risquent d’être pris à revers, coupés de leurs lignes arrières. «La tenaille est en train de se refermer. https://t.me/conflitrussie_ukraine Libération

(https://www.liberation.fr/international/europe/dans-le-donbass-letau-russe-se-referme-sur-larmee-ukrainienne-20220317_ASVM6YJ245G25OTIE6FEJUTHPY/)

Dans le Donbass, l’étau russe se referme sur l’armée ukrainienne Les forces de Kyiv sont en passe d’être prises à revers dans cette région en guerre depuis huit ans.

Bonjour Richard, Voici ce que j'ai mis sur ma page VK:

https://youtu.be/jqBg6U4EFwI

Le choix de cette vidéo n'est pas de dire pour qui voter, mais qu' IL FAUT ALLER VOTER ! C'est l'abstention de masse qui a offert un boulevard et une élection légale mais illégitime au président (?) actuel qui non seulement emmerde, ce sont ses propres paroles, des millions de Français, mais aussi met à la rue sans revenus des milliers de soignants, pompiers, militaires et ridiculise la France à l'international, sans parler de sa responsabilité dans le conflit en Ukraine qui aurait pu être évité sans son amateurisme et son incompétence ! TOUT sauf macron ou son clone féminin Pécresse ! Mon avis perso : j'aime bien Jean Lassalle... mais c'est vous qui voyez ! Même Poutou, au demeurant sympathique, mais sans base électorale, est un meilleur choix que macron !

DONC ALLEZ VOTER !!! Amicalement,

Il était un des 6  témoins abstentionniste de l'émission CONVAINCRE sur LCI ...

Film : " Le Grand Pardon" - 1982 - d' Alexandre Arcady - 2h10mns

Le clan Bettoun (juif pied noir )  a la mainmise sur la gestion de casinos, l'organisation de matchs de boxe et de jeux clandestins, le proxénétisme, le racket, et ne craint pas de maintenir son influence par des règlements de compte sanguinaires contre d'autres clans arabes et français.....

avec

Roger Hanin - Richard Berry - Bernard Giraudeau - Gérard Darmon - Jean-Louis Trintignant -  Clio -  Goldsmith -  Anny Duperey  - Jean-Pierre Bacri  - Richard Bohringer  - Jean Benguigui ....

un classique à voir et revoir, le plaisir de revoir des grands français .

a voir ici :

sur demande

Souvenirs de tournage de Venantino Venantini qui interprétait le rôle du bègue dans LE CORNIAUD (1965) 🎤

Dusty skies très belle chanson country des années '40

Bubbles In My Beer · Willie Nelson

Si vous êtes de mauvais poil, ecoutez ceci !

Edito de Jonathan Sturel

Jonathan Sturel, [18-Mar-22 11:41 PM]

Le temps rend toujours justice à ceux qui avaient raison trop tôt. Lorsque nous critiquions les choix politiques de Macron, de Véran, de Castex, que nous critiquions le passe, les confinements, les restrictions, on nous répondait : «C'est mondial, tous les pays ont fait pareil». Et cette réponse, ce constat, étaient réputés nous clouer le bec et nous prouver qu'on avait tort d'en faire une dispute franco-française. On sait depuis plusieurs mois que la stratégie sanitaire était conçue par des cabinets privés, particulièrement McKinsey, à qui l'État a versé des sommes astronomiques pour lui dire comment conditionner, dresser et effrayer la population en vue de lui faire accepter les mesures. On apprend maintenant que ce même cabinet conseillait plusieurs États et qu'il leur filait... la même stratégie à tous ! En gros, les types ont pondu une dossier olé olé et ce dossier était vendu, quasiment à la virgule près, à tous les États qui réclamaient les lumières de ce cabinet de branques. L'apparente correspondance entre les mesures prises séparément par chaque pays ne s'expliquait donc pas par le fait que ces mesures étaient manifestement les meilleures de l'avis séparé de plein de personnes différentes : cette évidente similarité s'expliquait par le fait que tous prenaient leurs idées à la même source ! Et cette source, c'était McKinsey, cabinet dont on n'a pas fini de découvrir quelle emprise tentaculaire il a sur les États. Et dont on apprend d'ailleurs cette semaine qu'il n'a jamais payé un euro d'impôt en France depuis 10 ans. Avec ou sans la complicité des différents gouvernements ? Nouvelle gueule de bois pour les «anti-complotistes» qui croyaient servir la science mais ne servaient que les intérêts de McKinsey et de ses pions.

Le drame est que ces candaules iront voter Macron quand même car ce sera une façon pour eux de n'avoir pas à admettre qu'ils ont été roulés dans la farine. Déni et entêtement sont les deux mamelles de l'arrogance qui ne veut pas abdiquer.

Jonathan Sturel, [17-Mar-22 5:25 PM]

Si les réclamations de Zelensky étaient satisfaites par ceux auprès de qui il les réclame (intervention militaire de l'Alliance atlantique, instauration d'une zone d’exclusion aérienne, etc.), nous entrerions dans une guerre mondiale qui, compte tenu des belligérants en présence, serait la dernière guerre de l'humanité et notre tombeau à tous. Autrement dit cet homme réclame et appelle de ses vœux une configuration militaire qui nous serait fatale. Or finir sous un tapis de bombes nucléaires n'est pas exactement ce qui serait le plus profitable à nos pays. Maintenant, les choses sont claires : il n'y aura pas d'affrontements militaires entre l'OTAN et la Russie, point. Cela a été dit et répété. L'Ukraine doit se battre seule contre un ennemi qui, militairement, gagnera quoi qu'il en soit, malgré l'apparente résistance localisée de certaines unités ukrainiennes bien braves. Compte tenu de la configuration, Zelensky, qui a cherché de l'aide, qui a bataillé, qui a fait tout ce qui était en son pouvoir, doit maintenant se rendre à l'évidence et réclamer un armistice pur et simple pour limiter les souffrances des populations ukrainiennes et empêcher davantage de destructions matérielles. Il en va désormais de son devoir moral. Hélas, j'ai peur que cet homme apprécie le costume de héros que l'Occident lui taille à longueur de journée et que cela l'encourage à faire durer la situation. Demander l'armistice reviendrait pour lui à faire cesser le récit glorieux et valorisant dans lequel il tient, lui l'ancien acteur, le rôle principal. Il n'en a sans doute pas très envie. En ce qui me concerne, j'ai du mal à considérer comme un héros un type qui, se sachant vaincu, fait des réclamations dont la conséquence serait de nous faire tous tomber avec lui. Il faut arrêter cette zelenskolâtrie maintenant.

Jonathan Sturel,

Jonathan Sturel, [16-Mar-22 3:56 PM]

L'infâme Robert Ménard était sur Cnews ce matin. J'ai tenu 3 minutes. Plus rien ne sépare ce clown de n'importe quel pantin macroniste de plateau télé. Le petit Robert tweete en prime qu'il est d'accord pour donner davantage d'autonomie à la Corse. D'une part, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pense ce guignol ? Pourquoi se sent-il obligé de nous imposer ses lubies changeantes et ses opinions indigentes ? D'autre part, ce positionnement sur la Corse suit comme une ombre et comme par hasard les déclarations du binôme de champions Macron/Darmanin, elles-mêmes favorables à une plus grande autonomie de l'île. Jupiter accorde la protection consulaire à une journaliste russe apparemment menacée par la justice locale ? Excellente idée ! nous dit Ménard qui n'a pas dit un mot pour soutenir la liberté des rédactions de RT et Sputnik, censurées arbitrairement en dehors de toute décision de justice. C'est-à-dire que Ménard ne se cache même plus : dès que Macron prend une position, hop il emboîte le pas ostensiblement, bruyamment, avec l'énergie du petit baron qui veut absolument montrer au maître qu'il s'est donné à quel point il est à sa disposition pour assurer son service après-vente. Vous allez voir qu'à la suite des révélations sur la perruque de Macron, Ménard pour s'en faire bien voir va encourager la création à Béziers d'une fabrique de moumoutes.

Jonathan Sturel

 

 

🌿Caro Car 🇨🇵🌿 57 @CaroCar15 Des citoyens ont débarqué chez BFMTV cet après midi ils voulaient savoir pourquoi cette chaine ne parle JAMAIS des victimes des effets secondaires, et des morts des poisons injection. Ils n'ont pas été reçus,car les journalistes sont occupés par l'Ukraine.

Non ! les russes n'aiment pas les ukréno-nazis !

Z -†- Margot 🇫🇷 et 7 autres ont aimé Tahitoa Maire @MaireTahitoa · 3h Les russes capturent les membres d'Azov (nazi) qui essaient de fuir Marioupol, ou ailleurs, en s'habillant en tenue civile. Celui-çi n'a pas eu le temps de se changer. Ils sont trahis par leurs tatouages...

Vous devriez trouver un autre clip sur votre ordinateur et réessayer. Cliquez sur "retour à l'index de la page" sur le haut de cette page.

Macron candidat en 2017 était déjà un produit de synthèse !

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Le samedi , c'était le jour du bain dans le baquet en zing ou fer blanc ils ont remplacé le baquet en bois d'avant guerre .

Témoignage poignant d'un directeur de pompes funèbres .

La guerre en Ukraine a balayé l'actualité du Covid. Les médias à la botte du gouvernement ont intérêt à étouffer la triste réalité de ce qu'était cette pandémie dont du moins pour les gouvernants français l'unique but n'était pas de soigner mais de vacciner la population.  Avec un vaccin acheté à crédit et payable à 20 ou 30  ans.Maintenant il est temps de faire le bilan decette opération  . Les témoignages font surface, écoutez celui ci poignant de ce directeur de pompes funèbres anglais qui a vécu un enfer à l'hôpital , mais aussi il nous décrit les bizarreries des agents contrôleurs "Covid" qui sont venus compter les morts dans sa morgue avant la vaccination .

Dans le cadre du " Grand Jury ",non conventionnel  la cour de l'opinion publique organisé par Reiner Fuellmilch .

A voir ici

https://drive.google.com/file/d/13R2QrReL5WlyxnmKPzbaf1CR_vn46Nf8/view?usp=sharing

Siège de Marioupol : les russes libèrent des civils

Ils étaient 300 femmes, enfants et pères dans les caves des immeubles depuis 8 jours, les ukrainiens les empêchaient de sortir et prendre le couloir humanitaire , ils n'avaient qu'un seul défaut pour les soldats " Azov" ils etaient russophones ...

Vert Olive NC @nc_vert Nous avons besoin de la victoire. Et si nous devons massacrer toutes vos familles pour y parvenir, je serai un des premiers à le faire». Le présentateur Fakhroudine Charafmal sur la chaîne ukrainienne «24» s’est dit prêt à le faire lui-même. Et c'est Poutine le méchant ?

De Vizio : " d'accord l'infirmière est mise à pieds sans salaire, mais pourquoi ne pas la licencier ? elle est sans revenus ... " ?

Xavier Moreau, la guerre ukrainienne vue de Moscou.

Le Premier Ministre du Pakistan Imran Khan s'est exprimé devant son peuple il y a quelques jours concernant les menaces que son pays a reçues de l'UE pour condamner la Russie. Lui non plus n'a pas l'air très impressionné...

Ciel rouge ? non ce n'est n'est pas sable c'est quoi alors ?

Jésus et le religion du Covid .

Pourquoi n'en parlent-ils pas dans vos journaux ?

N'en avez vous pas marre  de l'info estropiée : à sens unique ! Tout ce qui est ukrainien est dans le camp du bien et  en face l'horrible camp des russes .  Zelinsky le héros ! Zelinsky le pourfendeur de paix ! Pourquoi continuent-il  Cette propagande déversée sur nous  du matin au soir, comment peut-on encore écouter leurs mensonges ? On a eu 2  ans de Covid en comédies et tromperies  et on est reparti pour une nouvelle série de tartufferies  et de restrictions !

Lisez ces modestes pages  qui ont un seul but celui de vous informer au plus près de la réalité sans idéologie, on essaie , les autres blogueurs et moi de remettre l'église au milieu de la place.

le blogueur

Massacre ukrainien au coeur de Donetsk ! par Erwan Castel .

"C'est quand un monstre se noie qu'il fait les plus grosses vagues".

Les bombardements ukrainiens sur les populations du Donbass qui, dois-je le rappeler aux chiens de garde occidentaux qui ne s'indignent que depuis 2 semaines et bien sûr exclusivement du côté ukrainien, durent depuis 8 ans continuent de s'intensifier chaque jour un peu plus en fréquence et en intensité au fur et à mesure que la fin du monstre ukrainien

Ainsi ce 14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk

(rue Universtskaïa près du boulevard Shevchenko) avec un missile tactique "Tochka U", un vieux système d'armes hérité de l'arsenal soviétique des pays de l'Est, encore en service dans l'armée ukrainienne et que recomplètent en munitions (et probablement en lanceurs) les pays pays baltes, la Pologne, la Roumanie qui sont des soutiens militaires au régime criminel de Kiev.

En tout, les forces ukrainiennes ont lancé 15 missiles tactiques Tochka U ce matin sur la région de Donetsk-Makeevka, 14 ont été détruits en vol par la défense antiaérienne mais malheureusement 1 à quand même libéré en explosant un de ces caissons à sous munitions antipersonnelles au dessus du centre ville.

Le bilan provisoire à 20h30 faisait état de: 21 tués et 41 blessés dont 23 graves.

Après avoir subi pendant 8 ans des bombardements ukrainiens animés par la haine les civils du Donbass subissent aujourd'hui ces mêmes bombardements mais cette fois animés par la rage de ce régime militariste et atlantiste ukrainien agonisant...

Alors qu'une hystérie émotionnelle instrumentalisée par une russophobie délirante fait rage en Occident, ce massacre perpétré au coeur de Donetsk n'est qu'un nouvel épisode de ce que vit le Donbass depuis 8 ans, victime d'une guerre lancée contre sa population par un régime fantoche ukrainien aux ordres de l'OTAN.

lire la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk

14 mars, l'artillerie lourde ukrainienne a frappé à 11h30 le centre ville de Donetsk (rue Universtsk

Le Point en Ukraine - par Erwan Castel

Encouragée par l'hystérie russophobe occidentale, l'Ukraine, dont l'armée, certes résistante ici et là se désagrège progressivement sous les coups des forces russo-républicaines, a lancé dans son agonie un appel aux étrangers motivés pour y venir défendre les valeurs du néo-nazisme bandériste... oh pardon je voulais dire de la "démocratie droitdelhommiste" !

Et certains d'évoquer le chiffre de 100 000 idiots utiles attendus pour servir de chair à canon à l'OTAN qui reste le plus loin possible des combats (pour le moment), encourageant par les aides et des renseignements militaires, cette guerre à continuer pour mieux souffler sur le feu des sanctions économiques anti-russes qui deviennent factuellement un blocus de la Russie (ce qui reviendrait à une déclaration de guerre contre Moscou).

Et voilà donc venir vers la région de Lvov des bandes d'énergumènes de tout poil, aventuriers, nationalistes, néo-nazis, asociaux, mondialistes, et autres mythos venus faire en Ukraine des selfies narcissiques dans les caniveaux de l'Histoire. Sauf que ...

"La Russie a attaqué le "Centre international pour le maintien de la paix et de la sécurité". Des instructeurs étrangers travaillent là-bas", Oleksii Reznikov, ministre ukrainien de la Défense (remarquez au passage la sémantique de faux-cul utilisée pour désigner une base d'entrainement pour une armée bombardant le Donbass depuis 8 ans!) En effet, dans la nuit du 12 au 13 mars les forces aérospatiales russes ont tout simplement détruit, dans ce "banderistan" occidental, la base militaire de Yarovov où étaient accueillis depuis quelques jours ces pieds nickelés partis en croisade contre les russes !

Qu'est ce qu'était la base de Yarovov ? Alors que l'article 17 de la Constitution de l'Ukraine stipule que "Le déploiement de bases militaires étrangères sur le territoire de l'Ukraine n'est pas autorisé.", dans la foulée de l'intervention d'agents des services spéciaux étasuniens sur le Maïdan (janvier et février 2014), il a été observé un déploiement croissant de soldats de l'OTAN aux titres de conseillers militaires, instructeurs, qui de formation en assistance et conseil divers ont finalement installé factuellement des bases de l'OTAN en Ukraine (Ochakov, Yaroviv, Yuzhny, Mikhaïlovka, Alyoshki, Malaya Luybasha, Gonsharovskoe, Mariupol...) sur lesquelles ils dispensaient leur modernisation et formation des forces ukrainiennes "aux normes de l'OTAN" mais aussi y installaient des ressources de l'OTAN, comme par exemple des systèmes de surveillance des activités sous-marines et de surface sur l'ilet de Zmeyni au large d'Odessa.

 

la suite ici

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

 

 

Excellent Asselineau :"non l' Ukraine n'est pas libre de faire celle qu'elle veut !"

a voir absolument !

Plus de surfaces cultivables pour le blé , céréales et végétaux .... moins de viande .

Vous cherchez un criminel de guerre ? en voilà 1

Alice Po'i @AlicePolyanska · 3h Un mot ou deux sur les criminels de guerre. "C'est moi qui ai suggéré de bombarder Belgrade. C'est moi qui ai suggéré d'envoyer des pilotes américains pour détruire tous les ponts. C'est moi qui ai suggéré de prendre toutes leurs réserves de carburant." #Biden, 1999.

Renaissance Française @IRFMx · 22 min Le Pr Damián Galerón dit que, selon un collègue de la Sorbonne, l'oligarchie, pour neutraliser l'armée espagnole, l'a infliltrée de franc-maçons (70% des officiers) soudoyés comme suit (€/mois) :

Capitaines: 15000

Commandants: 20000

Colonels: 40000

Généraux: 60000

Et en France ?

Marine Le Pen @MLP_officiel · 42 min 📹 Le modèle des "Verts" allemands est un échec en matière de pouvoir d'achat comme en matière environnementale. Aujourd'hui, les deux réacteurs nucléaires qu'il reste en Allemagne ont produit plus d'électricité que les 30 000 éoliennes allemandes... 🤭 #FaceABaBa

Marine Le Pen @MLP_officiel · 51 min 📹 En défendant la fin du nucléaire, en défendant l'éolien de manière irresponsable, les "Verts" défendent l'ouverture de centrales à charbon et à gaz. Les "Verts" allemands sont les responsables de la dépendance de l'Allemagne et de l'Europe au gaz russe. #FaceABaBa

Pascal Lacroix @PascalLcrx · 14 mars L'Allemagne compte acheter jusqu'à 35 avions de combat F35 américains alors selon les spécialistes le meilleur avion de combat est le Rafale Français C’est pas sérieux, on ne peut pas continuer de se faire marcher dessus comme ça par les USA…

Richard Audinghem @audinghem · 2 min En réponse à @PascalLcrx et @SechalGuy ...on ne peut pas continuer de se faire marcher dessus comme ça par ....l' Allemagne . Il est temps de laisser l'Allemagne maitresse de l' U.E seule face a ses vassaux et de quitter le commandement intégré de l' OTAN.

une infirmière : "laissez-moi travailler ! "

LCI @LCI · 16 mars Après avoir visité un centre de réfugiés ukrainiens, Emmanuel Macron est apostrophé par une soignante antivax en pleurs. Comment le Président sent-il la France entre l'Ukraine et le Covid ? Comment le candidat peut-il faire campagne ? Interview #linstantPoL de @PaulLarrouturou

Lourdes accusations russes sur les labos bactériologiques US en Ukraine.

Les bio-laboratoires ukrainiens, financés par les États-Unis, n’en finissent plus de cristalliser les tensions russo-américaines. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré, mercredi 9 mars 2022, que les forces armées russes avaient reçu des preuves du développement de composants d'armes biologiques par l'Ukraine, sous la direction des États-Unis, de la part des employés des laboratoires biologiques ukrainiens. Le ministère russe de la Défense a accusé, jeudi 10 mars 2022, les États-Unis d’avoir créé un mécanisme de propagation de pathogènes meurtriers. Il affirme avoir trouvé des documents indiquant que des expériences ont été menées avec des échantillons de coronavirus de chauve-souris dans des laboratoires ukrainiens. Même le chef de la diplomatie russe y est allé de son commentaire, ce matin, en marge d'un forum diplomatique à Antalya (Turquie).

Des armes biologiques seraient développées en Ukraine, sous supervision américaine

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré mercredi 9 mars, que des documents suggèrent que “des composants d’armes biologiques étaient développés en Ukraine”. (Voici un lien pour regarder la vidéo traduite en français) S’exprimant lors d’un briefing hebdomadaire à Moscou, Maria Zakharova a déclaré que les forces armées russes ont reçu des preuves du développement de composants d’armes biologiques par l’Ukraine, sous la direction des États-Unis, de la part des employés des laboratoires biologiques ukrainiens. Elle a souligné que de telles activités violent la Convention sur les armes biologiques, et que la Russie pourrait ouvrir une audience sur cette question. « Les dirigeants américains doivent rendre publics les programmes biologiques militaires qui ont été mis en œuvre en Ukraine », a-t-elle exigé. “Dans un court laps de temps, le ministère de la Défense des États-Unis d’Amérique et l’administration du président des États-Unis sont tenus d’informer la communauté internationale et de rendre officiels les programmes militaires biologiques qui ont été mis en œuvre en Ukraine”, a-t-elle souligné. Zakharova s’est également interrogée sur ce qu’il est advenu des matériaux biologiques, sortis des laboratoires ; s’ils ont été détruits ou non. “Qui était en charge du ministère de la Santé de l’Ukraine pendant de nombreuses années ? Vous vous souvenez ? De quel pays venait ce merveilleux docteur ? Qui dirigeait le ministère de la Santé ukrainien ? Je m’en souviens très bien : c’est le continent américain.” Le mardi 8 mars, la sous-secrétaire d’État américaine aux affaires politiques, Victoria Nuland, avait confirmé l’existence en Ukraine d’installations de recherche biologique dirigées par les États-Unis. « Kiev et Washington s’efforcent actuellement d’empêcher que le matériel qui y est accumulé ne tombe entre les mains des forces russes » avait-elle déclaré.

lire la suite ici

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/10/lourdes-accusations-russes-sur-les-labos-bacteriologiques-us-en-ukraine/

Alexei Mechkov, ambassadeur de Russie en France .

"La Russie n’a pas l’intention d’occuper l’Ukraine" Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France Publié le 15/03/2022 à 20:30 sur France Soir

« Nous avons décidé d’organiser cette rencontre car nous avons pensé que vous auriez peut-être envie d’un point de vue alternatif. Depuis la fermeture de RT et de Sputnik, vos lecteurs n’ont malheureusement plus accès à cette vision alternative. » C’est par ces mots qu’Alexeï Mechkov, ambassadeur de Russie en France, a démarré une conférence de presse organisée au sein de sa résidence à Paris ce mardi 15 mars, à laquelle France Soir a pu assister.

Le mot d’ordre que l'on devine en toile de fond : expliquer les causes du conflit ukrainien du point de vue russe, mais aussi défaire les « fake news » véhiculées par l'Occident, terme employé à plusieurs reprises par le diplomate. En ce sens, celui-ci a souhaité revenir sur le contexte géopolitique instauré en 2014 depuis les évènements du Maïdan, coup d'État qui conduisit au renversement du président de l’époque Viktor Ianoukovitch et à des conflits sanglants au cours des semaines et mois suivants. Selon lui, les accords de Minsk conclus en 2015, censés mener à une résolution du conflit, n’ont pas été respectés par la partie ukrainienne.

Ces accords comportaient plusieurs volets. Il s’agissait, entre autres, de mettre un terme aux hostilités dans la région, d’obtenir un retrait de toutes les forces étrangères de la zone du conflit, d’octroyer un statut spécial de semi-autonomie aux régions de Donetsk et Lougansk - que le diplomate a souligné être « comparables, voire inférieurs à celui du statut de la Corse » - et d’assurer le droit de la population à utiliser la langue de son choix. Pour les habitants de ces régions, majoritairement russophones, ce dernier point était des plus importants. En revanche, six ans après la signature des accords, ces objectifs n’ont pas été atteints, selon le M. Mechkov, qui s’étonne, par ailleurs, de voir l’opinion publique occidentale se préoccuper de la situation dans le Donbass uniquement maintenant. En outre, si en paroles la France et l’Allemagne, présentes à la table des négociations en 2015, défendent les accords de Minsk, le diplomate a bien fait comprendre au cours de son intervention qu’en actes, ces deux pays encourageaient à leur démantèlement.

Pour justifier l’offensive russe en Ukraine, l’ambassadeur a mis en avant un projet ukrainien d’opération militaire dans les Républiques du Donbass qui aurait été, selon les informations du Kremlin, prévue pour ce mois de mars. Une opération militaire qu’il compare à l’opération Tempête menée en août 1995 par la Croatie contre la République serbe de Krajina autoproclamée. D’après lui, l’intention de Kiev a été confirmée par des documents acquis par la Russie au cours de ce que le diplomate qualifie d’« opération militaire spéciale ». En conséquence, il ajoute : « L’action de la Russie a permis d’empêcher cette occupation militaire. »

D’autre part, le diplomate a évoqué les objectifs poursuivis par la Russie en Ukraine. En premier lieu, sa démilitarisation et l’obtention d’un statut neutre pour le pays. Au cours des dernières années, du fait des livraisons d’armes et des exercices conjoints de l’Otan avec les forces ukrainiennes, « l’Ukraine a été transformée en bastion anti-russe », estime-t-il, constituant, de fait, une véritable menace pour la sécurité de la Russie à ses frontières. Le deuxième objectif visé par le Kremlin : la dénazification de l’Ukraine, ce qui passerait par l’interdiction de toute organisation néonazie sur le territoire ukrainien et l’abolition de toutes les lois anti-russes adoptées au cours des dernières années. Dans le viseur, notamment : l’interdiction de l’usage de la langue russe. Enfin, troisième objectif : la reconnaissance par le gouvernement ukrainien de la Crimée et des Républiques de Donetsk et du Lougansk.

Questions posées par France Soir

lire la suite ici 

https://www.francesoir.fr/politique-france/la-Russie-na-pas-lintention-doccuper-lUkraine

 

Luttons contre la fraude électorale

Cette vidéo de Kriss Papillon qui date du 27 avril 2017 explique quelles sont les failles possibles des élections en France. A l'évidence, les outils de centralisation des bureaux de vote (Dominion / Scytl) dans les grandes villes sont totalement opaques, nous souhaitons donc mettre en place un contrôle citoyen de ces élections afin d'éviter toutes tentatives de fraudes. L'idée est simple et nécessite deux choses : de l'organisation et votre participation. Le lendemain du premier tour, les bureaux de vote sont dans l'obligation d'afficher publiquement le procès verbal. Le procès-verbal Il retrace le déroulement des opérations, est rédigé par le secrétaire du bureau dans la salle de vote, et ce, immédiatement après le dépouillement et en présence des électeurs. La proclamation des résultats Une fois, le procès-verbal établi, le résultat est proclamé en public par le président du bureau et affiché par ses soins en toutes lettres dans la salle de vote, avec les indications suivantes :

- le nombre d'électeurs inscrits

- le nombre de votants

- le nombre de suffrages exprimés

- le nombre de suffrages recueillis par chacun des candidats ou listes

- les noms des candidats éventuellement élus.

Source :

https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Comment-voter/Fonctionnement-d-un-bureau-de-vote

Edito de Jonathan Sturel : Cnews nous indique ce matin que la Russie bloque l'application Instagram .

«afin de contrôler les informations sur la guerre». Sous-entendu : la Russie est bien, conformément à ce qu'on pensait d'elle, une dictature puisqu'elle empêche la parole de circuler librement et exerce un contrôle des réseaux sociaux. Petite pensée pour tous les citoyens américains, français, européens, occidentaux en fait, le camp de la Liberté, qui ont été censurés, supprimés, bannis, éliminés des réseaux sociaux depuis deux ans pour avoir critiqué les stratégies sanitaires de leurs États respectifs, pour n'avoir pas embrassé avec suffisamment de fougue l'Évangile selon saint Bourla. Petite pensée pour les réalisateurs du documentaire Hold'up, censuré sur toutes les plateformes. Petite pensée pour ces millions de bandeaux d'information qui nous rappellent sous chaque publication que ce que nous disons est filtré, surveillé, espionné, dès que nous parlons des vaccins, du covid, etc. «Big brother is watching you» n'a jamais été une réalité plus éclatante qu'en ce moment. Petite pensée pour toutes les victimes des «standards de la communauté», véritable outil arbitraire au service d'un contrôle total de l'expression. Non, vraiment, la Russie déconne, c'est grave de vouloir contrôler ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Poutine dictateur

Billet de Jonathan Sturel : ça ne mange pas de pain ...

Exhibitionnisme moral qui ne coûte pas cher.

Combien de produits russes dans les rayons d'un Carrefour ? Quels bénéfices sont générés par la vente de ces produits ? Ce sont des chiffres dérisoires, par conséquent ça ne coûte pas cher de se payer cette petite campagne de publicité morale. Mais ça fait bien, ça installe dans le camp du bien, ça fait croire que les valeurs sont au-dessus des bénéfices. Et commercialement, ça ne coûte rien : combien de ces produits russes sont sans équivalent non-russes ? La réalité commerciale est qu'un client habitué à tel produit qui se trouve être russe, voyant qu'il n'est plus disponible achètera un équivalent non-russe et à la fin des comptes, Carrefour ne perd rien. Si les produits russes représentaient 10, 20, 30 ou 40% des bénéfices générés par Carrefour, cette initiative n'existerait pas. En tout cas, j'ai hâte de voir si Carrefour fermera ses rayons halal au prochain attentat

Ancien conseiller militaire de D. Trump : Michael T. Flynn estime que « Vladimir Poutine a maintenant bouleversé » les plans du « Nouvel Ordre Mondial » en « envahissant l’Ukraine », mais a affirmé qu’il n’était pas un « apologiste » du président russe.

VOUS BATTREZ-VOUS POUR VOTRE PROPRE PAYS ?

F. Asselineau dénonce les contradictions du conflit ukrainien.

 

Pas  de connection internet pendant  24h 

Un retour a la normale  est espere  mercredi 16.

merci de votre patience 

le blogueur 

Jean-Marc Jancovici, ingénieur spécialiste de l'énergie, Petrole , quel avenir ?

le fils de Jean Gabin sur une radio ou l'animateur est un fan du cinéma "de papa" français.

très bonnes répliques ....

Aucune vidéo n'a été insérée

la France a peur

le Daily Mail de ce matin :

Des sources du renseignement ont émis l'hypothèse que la prise de décision de Vladimir Poutine pourrait être compromise par une maladie neurologique ou une dépendance excessive aux médicaments, alors que la santé du despote * russe continue d'être remise en question. La communauté du renseignement partage un nombre croissant de rapports sur le «comportement de plus en plus erratique» de Poutine, combiné à une apparence gonflée dans des images récentes – et à la distance absurde qu'il insiste pour garder les visiteurs du Kremlin (photographié avec Macron sur une table de 13 pieds, en haut droit). Poutine, aujourd'hui âgé de 69 ans, a arboré un «visage et un cou gonflés» ces dernières semaines (principal et en bas à droite), suscitant des questions d'espions qui suggèrent que cela pourrait être un effet secondaire d'une période prolongée de stéroïdes anticancéreux. Le despote arborait une silhouette beaucoup plus mince lorsqu'il a été photographié en train de pêcher à la mouche alors qu'il était seins nus (à gauche) dans la région de Touva, dans le sud-est de la Russie, en 2007. En médaillon : Le bombardement aveugle de zones civiles à la périphérie de Kiev s'est poursuivi après le village de Byshiv a été la cible de bombardements russes samedi.

source : Daily Mail

Michel Colomb sur la propagande de guerre, ici en 2016 sur la guerre en Syrie, à méditer avec le conflit ukrainien de ce temps .

film : "l'Etoile du Nord " de Pierre Granier-Deferre -1982 - 2h -d'après un roman de Georges Simenon .

Adaptation : Jean Aurenche, Michel Grisolia, Pierre Granier-Deferre, d'après le roman Le Locataire de Georges Simenon

Dialogues : Jean Aurenche et Michel Grisolia

Musique : Philippe Sarde

acteurs :

Simone Signoret : Mme Baron Philippe Noiret : Edouard Binet Fanny Cottençon : Sylvie Jean-Pierre Klein : Moïse Julie Jézéquel : Antoinette Jean Rougerie : M.Baron Jean-Yves Chatelais : Valesco Michel Koniecny : Domb Jean Dautremay : L'ingénieur Patricia Malvoisin : Arlette

a voir   ici

sur demande

le sujet :

Dans  les années 1930, Édouard Binet, un aventurier qui a été pendant des années en Égypte, fait la connaissance d'un homme d'affaires très riche, Nemrod Loktum, et d'une jeune danseuse belge, Sylvie Baron. Il voyage avec eux dans le train Paris-Bruxelles (l'Étoile du Nord). Nemrod est assassiné dans le train. Édouard entame une relation avec Sylvie. Arrivé à Bruxelles.....

les acteurs

 

LE SCANDALE DU JOUR !

FRANCOISE a retweeté Joseph Sylas Champagne laissezlesenfantsRespirer @SylasMondesir · 15h Pendant qu'un français attend 10 ans pour un logement social ! Honte à ce gouvernement vous laissez des français dormir dans la rue et vous trouvez des milliers de logements pour des étrangers ! Ce n'est pas notre guerre !!!

KARIM @KARIMAMARKHODJ1 Trump sur Poutine en 2017. En moins d'une minute, il avait tout résumé. Version sous-titrée FR

Silvano Trotta

Le 8 mars dernier je vous montrais l'extraordinaire vidéo que j'avais regardé sur le site de Robert Kennedy Junior. Elle réunit des personnalités fabuleuses sous l'égide du gouverneur de la Floride. 4 jours plus tard, la fabuleuse Viviane, nous l'a sous-titré en Français. Cette vidéo doit être vue et partagée car c'est de la BOMBE !!! Merci Viviane, superbe travail ! On se charge de diffuser !

https://rumble.com/vx7klh-le-rideau-se-ferme-sur-le-thtre-covid.html

Ayria 971 @961Ayria · 13 min Dernière vidéo de Anne-Laure Bonnel: témoignage d'un civil qui a réussi à sortir de Marioupol. Les bataillons ukrainiens Azov bloquent les civils pour les empêcher de sortir par les corridors humanitaires.

Après avoir été traité de "charlatan" il est récompensé ....

FranceSoir @france_soir · 2h Le Pr Christian Perronne reçoit le diplôme de la Médaille d'Or de la Ligue Universelle du Bien Public au Sénat ce 11 mars 2022. Après une présentation complète, le speaker explique qu'il a été un opposant principal à la politique sanitaire du gouvernement avec le Pr Raoult.

Après avoir écumé quelques plateaux tv pour prouver qu'il n'était pas fou ... après avoir vacciné 3/4 des français on peut le sortir de son placard , le mal est fait .

le blogueur.

le Consensus ... vidéo ici

...après 5 ans de Macron, une répression sans précedent, des mutilations, un pouvoir qui se fout de la gueule des français, c'est vrai aussi qu'il y en trop qui dorment encore ou ne veulent rien voir, mais avec 10% d'éveillés on fera basculer le monde ...

avec 10% d'éveillés on fera basculer le monde !

tradefutur tradefutur @tradefutur Sur les terrains de foot, de baskets etc, sur les médias diffusant des directs, et mêmes dans les salles d'opérations, jamais au grand jamais on aura vu autant de personnes tombées comme des mouches partout dans le monde. Leur point commun ? Tous vaccinées !

Série de 7 documentaires histoire

1 à 6  sur Youtube .

7  sur Dailymotion  : de la guerre de Yousgoslavie à nos jours.

Série docu "Info libre" a voir absolument !

Série : "Nos chers amis américains" de 7 vidéos ...

Vous ne saurez passer à  coté ! une histoire revue et corrigée par deux profs d'histoire "non alignés " uniquement basé sur des faits historiques .

note du diffuseur :

L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des différents éléments de l’histoire sciemment occultés par les élites depuis la création des États-Unis ? Pourquoi ce pays est-il devenu le chantre du mondialisme, gouverné par des gens élus par personne au nom des valeurs démocratiques ?

sur Youtube ou Dailymotion

Bientôt en France

Un débat  tendu, Pécresse avait tout à  perdre .

le public de Pecresse est disparate

Jonathan Sturel

Lorsque le temps des émotions sera passé et il passera vite, les relations avec la Russie vont sans doute, sur les plans économiques et commerciaux, se (re)normaliser assez vite. Pas deux semaines évidemment, mais pas non plus dans trente ans, ni vingt, ni dix, ni cinq.

Les enseignes commerciales qui suspendent leurs opérations en Russie vont les reprendre assez vite, j'en suis convaincu. Les chancelleries n'auront pas à reprendre le dialogue puisqu'en fait il n'est pas interrompu. Les sanctions européennes ne pourront pas durer longtemps compte tenu du fait qu'elles sont au moins aussi pénalisantes pour nous que pour les Russes. D'ailleurs, lorsqu'on regarde à l'échelle mondiale, hormis les gesticulations de Macron, de quelques dirigeants européens, de Biden qui parle un peu et ne fait pas grand'chose, et des enseignes commerciales, le monde entier, qui condamne la guerre pour la forme, n'a pas l'air particulièrement bouleversé par les événements.

Nous sommes, nous autres Français, soumis à un tapage médiatique permanent qui fausse notre perception en nous faisant croire qu'il y aurait désormais la Russie d'un côté et de l'autre le reste du monde. Rien n'est plus faux. Nous sommes dans le temps du pathos et de l'exhibitionnisme émotionnel et cherchons à nous convaincre, par des biais de perception divers, que tout le monde partage nos émotions parce que ça nous rassure.

Comme avec le covid, nous avons dans un premier temps surréagi en croyant tout de suite à l'apocalypse, virale hier, nucléaire aujourd'hui. Parce que nous sommes des populations immatures et infantiles, habituées à n'être jamais dérangées dans notre petit confort de gros bébés, & dès qu'un élément survient qui ne nous plaît pas, on trépigne, on chouine, on crie, on s'agite, on panique et on fait un gros caprice. Nous avons collectivement 4 ans d'âge mental.

2.16 e le litre de super !

Erwan Castel : on en est ou ?

Le pourquoi de cette guerre russo-ukrainienne.

Je ne reviendrai pas ici sur les origines de cette guerre commencée il y a 8 ans dans le Donbass et qui a explosé en Ukraine depuis le 24 février, maintes fois rappelés lors d'articles précédents mais il m'a semblé très intéressant de publier ici ce que Biden, alors sénateur étasunien, disait avec justesse en 1997:

"La seule chose qui peut provoquer une réponse hostile et énergique de la Russie c'est l'expansion de l'OTAN aux États baltes."

Nous constatons donc ici que l'argumentaire déployé par le Président Poutine concernant cette inadmissibilité sécuritaire de l'expansion de l'OTAN aux frontières de la Russie est légitime et même reconnue de longue date par ceux là mêmes qui dirigent cette alliance militaire au coeur de l'Europe. La crise ukrainienne, qui commence sur le Maïdan en février 2014, qui se radicalise avec le conflit asymétrique du Donbass et finit par exploser par cette guerre moderne en Ukraine est donc bien le fait de cette obstination occidentale à vouloir menacer et provoquer la Russie jusque sur ses frontières occidentales !

................................................................................

Quant aux livraisons d'armes et de munitions, le pont aérien de l'OTAN s'intensifie déversant des milliers de tonnes d'aide militaire aux forces ukrainiennes (jusqu'à 1400 tonnes/jour) sur les aérodromes à l'Est de la Pologne. Ces aides sont aussitôt acheminées sur le front comme par exemple à Kharkov quasiment assiégée où, le 8 mars 2022, il a été signalé qu'une nouvelle cargaison de missiles antichar/casemate britanniques NLAW venaient d'arriver avec des "instructeurs" de l'OTAN. Au total, selon des rapports ukrainiens l'OTAN aurait livré aux forces ukrainiennes depuis la mi janvier 17 000 missiles antichars (principalement "Javelin" et "NLAW") et 2000 missiles antiaériens "Stinger".

....................................................................................

A-2 : Des civils pris en otage

Dans les précédents articles consacrés à Marioupol, j'ai déjà évoqué la situation dramatique des populations civiles prises au piège dans les villes assiégées (Tchernigov, Kharkov, Soumy, Marioupol, Nyzhin, Volnovakha...) avec les nationalistes ukrainiens qui leur refusent l'évacuation par les corridors humanitaires organisés côté russe et ukrainien, et ce, malgré les pressions diplomatiques et internationales exercées sur Kiev. La raison de cette "prise d'otage des civils" est simple à expliquer et comprendre : devant la stratégie de frappes sélectives et ciblées de forces russes cherchant à épargner au maximum les populations, les soldats ukrainiens veulent utiliser ces dernières comme "bouclier humain" et les impliquer dans les zones des combats. Chaque jour de nouvelles preuves de cette stratégie criminelle nous parviennent dont par exemple cette zone d'immeubles résidentiels de Marioupol dont les immeubles habités sont utilisés aussi comme positions de combat par les nationalistes du Régiment Spécial Azov : (voir photo sur blog E.C. )

.......................................................................................

Ailleurs, si ici et là des évacuations de civils ont pu quand même se faire un tout petit peu le 9 mars (environ 3000 personnes dans le Nord de l'Ukraine) dans certaines villes assiégées les bataillons ou les administrateurs nationalistes aux commandes n'hésitent pas à terroriser la population afin qu'elle reste sur les zones des combats, comme par exemple le maire de la ville de Soumy (Nord Est Ukraine), Alexandre Lyssenko, qui a déclaré publiquement: "Il n'y aura pas de couloirs humanitaires, pas un seul civil n'ira en Russie, et ceux qui tenteront de le faire seront fusillés". Dans l'ensemble des villes assiégées il y aurait environ 4 millions de personnes bloquées par les forces ukrainiennes, empêchées d'emprunter les corridors d'évacuation humanitaire.

VOIR CARTE DU FRONT ICI

lire suite de l'article ici :

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Interview du Colonel à la retraite Douglas MacGregor sur Fox News, le 5 mars 2022. : les nationalistes ukrainiens utilisent les civils comme boucliers humains

Ancien chef de camp de Trump

sur la maternité bombardée à Marioupol ....

CARTES DU FRONT AU 8 MARS

-1- Front vu du coté du ministère des armées russes

-2- Front l’Institute for the Study of War, qui s’appuie exclusivement sur les informations fournies par l’armée ukrainienne

le 8 mars au matin

le 9 mars au soir (toujours coté ukrainien )

Maternité bombardée

richard Vilnius richard Vilnius il y a 2 heures Maternité bombardée à Marioupol ? propagande ? on en sait strictement rien, n'accordons aucun crédit à la propagande ukrainienne ou russe en temps de guerre : souvenez-vous des bébés tués un par un dans les couveuses du Koweït par des soldats irakiens. Des années après on apprend que c'était de l'intox ...l'infirmière qui témoignant était en fait la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington. Nous sommes dans le camps des va-t-en-guerre qui fait n'importe quoi pour amplifier les torts de l'ennemi ...

wikipédia sur ce sujet :

En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille, coachée selon certaines sources3 par Michael Deaver ancien conseiller en communication de Ronald Reagan, s'appelait Nayirah al-Ṣabaḥ, et était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington Saud bin Nasir Al-Sabah. L'association Citizens for a Free Kuwait (en), organisée par le gouvernement du Koweït exilé avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton (en) (pour la somme de 10 millions de dollars4). La machination a fonctionné grâce à l'intervention de Lauri Fitz-Pegado, qui a convaincu les députés que l'identité n'était pas révélée pour protéger la famille de la jeune femme5. Lauri Fitz-Pegado avait auparavant travaillé pour le gouvernement, dans l'Agence de l'Information6. Par ailleurs, le gouvernement américain aurait payé 14 millions de dollars à cette compagnie pour l'avoir aidé à médiatiser la guerre du Golfe sous un jour favorable à l'intervention occidentale7.

voir vidéo ici :

https://drive.google.com/file/d/1C9tE16EdtLpq5vcUzfKTuZmZrQGCv2hx/view?usp=sharing

 

6 grosses contradictions de l'état profond

Do coté de Moscou, Xavier Moreau situation au 8 mars

billet de Silvano Trotta

"Le blé est russe, l'orge est russe, les graines de tournesol sont russes, les engrais et les aliments pour animaux sont russes, le gaz est russe, le palladium est russe, le nickel est russe, le pétrole est russe, l'uranium est russe, le charbon est russe, l'acier est russe, etc. Visa et MasterCard sont à nous, Facebook est à nous, McDonald's est à nous, YouPorn est à nous. La victoire nous sourit. Rassurez-vous." Gianluca Marletta (écrivain)...

Papacito scribouille le portrait de Zemmour

« Nul n'a le droit d'ignorer que les princes des prêtres et les docteurs de la loi qui formaient le Grand Conseil étaient des scélérats d'une science talmudique à faire peur, connaissant sur le bout du doigt toutes les traditions messianiques et tous les signes où se devait reconnaître l'avènement du Fils de Dieu. Quand ils demandèrent Sa mort, ils savaient donc très bien ce qu'ils faisaient, préférant la plus ample damnation lointaine à l'inconvénient prochain d'humilier devant Lui leurs barbes pharisaïques et pédiculaires. » https://www.ladelegationdessiecles.fr/la-femme-pauvre

pharisaïques : Qui appartient aux mœurs, au caractère des pharisiens tels que les Évangiles les dépeignent.

pédiculaires. : chargé de poux .

La Délégation des siècles ajoute un chef-d'œuvre supplémentaire à sa collection de chefs-d'œuvre.

L'ours russe peut  être très conciliant !

Edito de Jonathan Sturel

Il apparaît de plus en plus nettement que Macron n'a aucune influence sur Poutine. Avant-hier, le Premier ministre israélien a rencontré Poutine, avant de passer par l'Allemagne sur le chemin du retour. Macron ? Absent de la boucle diplomatique. Les négociations se font par des canaux desquels Macron est tout simplement tenu à distance.

On apprend que la totalité des conversations téléphoniques entre Macron et Poutine ont été réclamées par Macron ; sauf une, réclamée celle-ci par Poutine pour se plaindre du discours télévisé de Macron la veille. Sidérant. Le président russe n'appelle Macron que pour lui passer des savons.

Zelensky fait un discours pour remercier Biden d'être le grand champion de la riposte économique contre la Russie, alors que les USA seront le pays le moins impacté par les conséquences des sanctions, quand nous autres, ouest-européens, allons subir de plein fouet les retombées économiques et sociales des sanctions qu'on agite contre la Russie. On est en train de nous tirer une balle dans le pied pour les beaux yeux de Zelensky qui, en retour, nous snobe et va remercier tonton Biden qui doit bien rigoler.

Pendant ce temps, Macron continue de faire publier le roman-photo de sa gestion de crise, multiplie les clichés façon agence de mannequinat et bondit dans les sondages grâce à l'éternelle bêtise de l'électeur français manipulé par les images.

On est rendu à craindre que Macron souhaite que la guerre dure encore au moins quelques semaines, au moins jusqu'à sa réélection. Si tout devait s'arrêter dans les 72 heures, les bénéfices électoraux qu'il engrange actuellement se dissiperaient de jour en jour, ce qui laisserait le temps aux candidats, aux commentateurs et à nous autres les Français de rappeler aux électeurs que Macron, dans l'affaire ukrainienne, a été un personnage secondaire du début à la fin.

Il faudra se concentrer sur les législatives et voter de manière à donner à Macron la plus petite majorité possible. À défaut d'empêcher Macron d'accéder à l'Élysée, au moins empêchons à la horde macroniste de déferler sur la Chambre.

Vincent Hérouët : Guerre en Ukraine : l’Europe coupable, forcément coupable !

Pourquoi ?

Prenons un autre exemple que celui que le député Irlandais a pris. On ne dit rien à l'Arabie Saoudite qui bombarde le Yemen, car des rebelles frappent cette dernière depuis le Yemen. Par contre Zelensky et ses prédécesseurs qui bombardent le Donbass, et les Russes venant les sauver, non.... POURQUOI ?

(https://www.lemonde.fr/international/article/2021/12/25/l-arabie-saoudite-annonce-une-operation-militaire-a-grande-echelle-au-yemen_6107291_3210.html)

L’Arabie saoudite annonce une opération militaire à grande échelle au Yémen Riyad intervient au Yémen depuis 2015 à la tête d’une coalition pour appuyer les forces gouvernementales, ....

Le plan maudit