New-york la nuit, Manhattan et Central Parc

La bataille de Marioupol

Des nouvelles du front par Erwan Castel

Dernière minute : Quelques civils seulement (23 recensés à 13h00) et des villages périphériques comme Sartana au Nord Est de Marioupol ont pu quitter les zones bombardées vers le territoire contrôlé par les forces républicaines de la République Populaire de Donetsk, mais à 16h00 aucune information signalait une évacuation depuis la ville portuaire elle-même, soumise aux radicaux nationalistes qui refusent toujours toute évacuation des civils de leurs postions défensives.

La situation à Marioupol devient plus tendue chaque jour tant sur le plan humanitaire pour les quelques 400 000 civils pris en otage dans la cité assiégée que sur le plan militaire avec des combats au sol qui ont commencé sur ses faubourgs Est.

Ce 8 mars 2022, les autorités russes et ukrainiennes vont tenter pour la quatrième fois de procéder à l'évacuation des civils de plusieurs villes assiégées: principalement Tchernigov, Soumy, Kharkov et Marioupol où les combats et bombardements s'intensifient. Les 3 précédentes tentatives d'évacuation, n'en déplaise aux ukro-atlantistes accusant stupidement les forces russes, ont échoué du seul fait du refus inhumain des radicaux nationalistes (militaires ou politiques) de voir quitter ces boucliers humains des villes assiégées car leur présence, imbriquée à celle des soldats ukrainiens tempère sensiblement les bombardements terrestres et aériens russes qui, malgré des pertes civiles collatérales inévitables s'efforcent d'être aussi précis que possible sur leurs cibles militaires, logistiques et de commandement...

Dans des articles récents j'ai développé cette situation humanitaire dramatique et démontrer la prise en otage inadmissible autant que logique des populations civiles par les soldats ukrainiens encerclés (articles ici, ici et ici notamment). Et hier, une autre preuve de cette volonté des forces ukrainiennes au combat de faire des civils des boucliers humains a été interceptée par les ressources électroniques du renseignement militaire républicain :

Conversation entre un officier ukrainien indicatif "Agathe" et son subordonné, indicatif "Hibou 1" lors de la bataille de Volnovakha au Nord de Marioupol:

SAVA 1: "près de la 4ème maison j'observe des locaux, beaucoup avec des sacs, ils veulent se barrer dans le corridor des "sépars". Tu m'entends ?"

AGAT: "quoi ? répète, putain !"

SAVA: "les civils veulent partir avec leurs sacs, Que dois t-on faire ?

AGAT: "Freine les, ramenez les dans leurs maisons et qu'ils y restent !, TANT QU'ILS SONT LA LES RUSSES NE NOUS BAISERONT PAS AVEC LEURS GRADS"

SAVA: "Agat, peut-être qu'on les emmerde ? laissez les se barrer"

AGAT: "t'es un putain de connard ? ... suivi d'autres insultes et jurons

AGAT; "tant qu'ls sont là les grads ne nous baiseront pas !!!" et autres grossièretés

AGAT: "T'as compris ?"

SAVA: "Compris, accepté."

La grande interrogation maintenant est de savoir si le gouvernement ukrainien, dont les représentants ont accepté lors de la 3e réunion de négociations du 7 mars d'organiser enfin ces corridors humanitaires ont réellement une autorité sur leurs soldats confrontés à la réalité du terrain et qui tremblent pour leur carcasses... Si cette 4ème tentative d'évacuation des zones de combats échoue on saura que l'équipe Zelensky ne contrôle plus rien sur le terrain et que le sort de centaines de milliers de civils est entre les mains de psychopathes tel que les soudards d'Azov qui, au lieu de se battre en soldats, sont prêts à tout pour tenter de sauver leurs peaux.

2 / Les combats ont commencé aux portes de Marioupol

L'étau autour de Marioupol se resserre chaque jour un peu plus les forces républicaines ayant forcé les forces ukrainiennes a abandonné plusieurs de leurs positions extérieures, notamment au Nord Est et Sud Est de la ville. La progression se fait très lentement à cause des positions ukrainiennes organisées et fortifiées, des mines dispersées partout dans leur périmètre et surtout de la présence de civils contraints de rester sur la zone des combats. 

 

explication en vidéo

Erwan Castel : la non évacuation des civils à Marioupol ...

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1rlrQm5yJTPjvPsWR1M3Tt5u5MNe_-Vg_/view?usp=sharing

Billet de Jonathan Sturel

Sur le plateau de Praud ce matin, il y avait une militante féministe woke ménopausée, Muriel Reus, qui a trouvé «pathétique» que Philippe de Villiers, au meeting de Z, évoque la chevelure et les qualités esthétiques de Marion. Pour cette militante, ce sont là «des stéréotypes de genre» qui n'ont plus lieu d'être dans une société moderne. Autrement dit, que la femme n'est pas qu'un physique. Pourtant, cette militante d'un certain âge a : de fausses dents bien blanches, du botox du front au menton, une coloration qui lui fait des cheveux de vingt ans et probablement quelques interventions chirurgicales anti-rides au compteur. Finalement, les «stéréotypes de genre» et la sublimation des attributs féminins ne la dérangent pas tant que ça. Typique des féministes hystéros : leur combat, c'est quand même souvent un désir de revanche contre la nature qui n'a pas été amicale avec elles et contre les années qui défilent et qui flétrissent. Ce qu'elles appellent des machos, ce sont surtout des hommes qui préfèrent regarder Marion que Muriel Reus

Vert Olive NC @nc_vert · 2h Les artistes Unis pour l'Ukraine. Par contre pour soutenir nos soignants, nos pompiers qui ont perdus leur boulots à cause de l'obligation vaccinale ils n'ont pas levé le petit doigt. De beaux vendus !

Maximilien Delvallée @MaxDelvallee · 10h En interview sur la chaîne américaine ABC, Vladimir Zelensky déclare qu’il a abandonné sa demande de joindre à l’OTAN, et qu’il est prêt à discuter avec Vladimir Poutine du statut de la Crimée et des républiques séparatistes. Grandes conséquences : peut-être bientôt la paix ?

Il commence sa campagne avec des acteur qu'il va rémunérer  ...

billets de Valérie Bugault

La propagande en action :

selection Valérie Bugault

message de QuoiDeNews ?

📩 On a reçu un mail d’un pharmacien abonné à notre canal ! Il souhaite vous partager une anecdote :

« Bonjour quoi2news et tous les abonnés. Je suis pharmacien en région parisienne et il s’est passé un truc assez marquant ! Les tests covid se sont brutalement effondrés au moment de l’invasion de l’Ukraine. Quand je dis brutalement c’est qu’on a même pas eu la phase du nombre de tests qui diminue tranquillement. Pour exemple on est passé dans ma pharmacie de 50 tests à 4 en 24 heures. Et depuis on tourne à 3/4 tests max par jour. Comme si le covid avait disparu en même temps que la guerre ! Tout ça pour vous dire que la propagande, le matraquage télévisuel et la psychologie ça joue bcp ! Les médias ont arrêté de parler du covid. Les tests se sont effondrés immédiatement !! » 😅

****"Parmi les participants aux premiers dîners[Du Siècle],

on remarque des personnalités aussi diverses que Edgar Faure, Michel Debré[Synarque, fasciste, Le choix de la défaite, Lacroix-Riz p304]Pierre Mendès France, François Mitterrand[Ami de A.Bettencourt: La cagoule(fasciste), Synarchie, soutien de Streit pour un gouvernement mondial], André Philip[1], Robert Marjolin[Ami de Raymond Aron (pour un gouvernement mondial/Synarchie). Marjolin: En 1962, avec Robert Triffin, économiste belgo-américain membre d’un think tank alors influent, le Conseil des relations étrangères (CFR) de New York, et conseiller économique du Comité d’action pour les États-Unis d’Europe de Jean Monnet, il élabore un programme d'action pour le deuxième étage de la Communauté économique européenne]...

https://www.lesiecle.asso.fr/le-siecle-a-travers-les-epoques/le-siecle-aux-origines/

****Livre "Au coeur du pouvoir" (du classé extrême-droite)

Emmanuel Ratier en photo. Le fondateur du Club le Siècle Georges Berard-Quelin était un membre éminent de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme)mais aussi membre de l'IFRI (Institut Français des relations internationales, CFR Français). [1]Proche du mouvement Combat, sa proximité avec les Américains ne se démentira plus. Ce mouvement était financé à hauteur de 25 millions par mois à partir de 1943 par l'intermédiaire du responsable de l'Office of Strategic Services (OSS) à Berne, Allen Dulles[Avocat du nazi Fritz Thyssen, appui de Clarence Streit pour un gouvernement mondial]dans une tentative d'affaiblir à la fois De Gaulle et les communistes.Wikipedia.fr www.lesiecle.asso.fr (https://www.lesiecle.asso.fr/le-siecle-a-travers-les-epoques/le-siecle-aux-origines/) La naissance de l’association – Le siècle Une association qui a pour but d'organiser et de favoriser la rencontre de ceux qui sont attentifs à la chose publique

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

✊ Parce que la "levée" du #PassVaccinal signifie qu'il pourra être appliqué de nouveau, les citoyens battront encore le pavé de la capitale ce samedi, pour demander la suppression immédiate et définitive des mesures sanitaires. Agenda des #manifs5mars. 👇 https://www.francesoir.fr/politique-france/manifestations-5-mars

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Le dossier déposé par la fédération de Russie à l'ONU sur les preuves des exactions commises en 2014 par l'armée ukrainienne dans le Donbass Ames sensibles s'abstenir ☠️ https://t.co/PGBHB1appJ Free Transfert (https://t.co/PGBHB1appJ) Service d'envoi et de partage de fichiers, simple, gratuit et sécurisé destiné aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

communiqué d'un militant de Solidarité et Progrès  ( Jacques Cheminade ) -

Contrairement à ce que peut prétendre Macron - comme lors de son discours mercredi soir -, il faut clairement prendre en compte la responsabilité de l'OTAN qui n'a eu de cesse de provoquer la Russie et de maintenir une logique agressive vis-à-vis d'elle. Aussi, admettre clairement la responsabilité des anglo-américains dans la montée au pouvoir des factions néo-nazis en Ukraine suite au coup d'État de Maïdan en 2014 est un élément clé dans l'équation. Car oui, n'en déplaise à notre "cher" Président, ces néo-nazis existent bel et bien et sont actuellement très actifs. Même s'ils ne sont pas majoritaires, c'est vrai, ils ont servi à générer les conditions d'une guerre civile en Ukraine, et ce pour le plus grand plaisir des néoconservateurs anglo-américains voulant affaiblir la Russie et la mettre au pied du mur..

Edito d' Erwan Castel

Aujourd'hui 8 mars est célébrée la journée de la Femme, et permettez au coeur de cette actualité brûlante ce message d'amour et d'admiration pour celles qui sont à mes yeux au coeurs des tempêtes humaines les hautes gardiennes de la Vie, des Traditions et de l'Espérance humaine. Appeler la Femme "le sexe faible" est certainement une des pires inepties véhiculées par cette phallocratie monothéiste occidentale qui a infecté les mentalités européennes malgré quelques exceptions (qui confirment la règle) tel que le culte marial et le mythe de Jeanne d'Arc par exemple. Souvent reléguées dans l'histoire des guerres occidentales à un rôle passif ou ignoré, les femmes se révèlent au contraire des combattantes à part entière, et plus encore ! car leur dimension féminine et maternelle leur confère la puissance symbolique de ce pourquoi l'Homme se bat jusqu'au sacrifice suprême, pour son sanctuaire et sa liberté ! Depuis que je suis arrivé dans le Donbass, les femmes croisées dans les quartier bombardées ou dans les tranchées ne m'ont pas seulement impressionné par leur élégance naturelle mais surtout par leur courage et leur amour de cette terre noire trop souvent rougie du sang de ses enfants, et je comprends pourquoi les mythes grecs à l'origine de ce mythe fondateur situent souvent le peuple des Amazones sur ces rives septentrionales de la Mer Noire où depuis huit années les filles de la Novorossiya ressuscitent leur légende avec une bravoure qui n'a pas à rougir de celle de leurs ainées de l'Armée rouge s'étant déjà levées il y 3 générations seulement contre la folie du nazisme.

Si la guerre est souvent considérée comme une "affaire d'hommes", il ne faut pas cependant négliger le place des femmes dans l'Histoire militaire des peuples... Au contraire car la Femme est non seulement le symbole vivant du sanctuaire défendu, mère, compagne ou fille du guerrier, mais aussi se révèle une participante essentielle à l'effort de guerre. Et lorsqu'on regarde de près les révoltes, révolutions et guerres non seulement on y observe des femmes mais nombre d'entre elles y jouent un rôle décisif et symbolique dans l'écriture en lettres de sang des pages héroïques d'une aventure humaine malheureusement douloureuse. En 2014, lorsque la guerre s'abat sur le Donbass, elles sont nombreuses les mères, les sœurs et les filles qui de Donetsk et Lugansk vont ramasser une arme, une trousse de secours, un sac de munitions et de vivres et se porter, sans ciller au devant de la folie blindée ukrainienne détruisant leurs foyers.

..................................................................

Je voulais offrir à toutes ces filles, sœurs, compagnes, mères et "babouchkas" de la Novorossiya, cet hommage, mais je m'aperçois avec tristesse que mes mots ne sont que le misérable écho de l'admiration que je porte à leur courage et leur dignité... Aussi je me retire, laissant mon coeur leur adresser en silence ma reconnaissance éternelle pour le noble exemple qu'elles nous offrent... Erwan Castel

lire l'article en entier ici

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

 

Ilona Bonevich, indicatif « Bonja » en 2014, cette femme commande une unité spéciale, blessée au feu, deux fois décorée… avec le groupe du commandant Givi et un effectif de 120 miliciens seulement elle va défendre la ville d'lliovaïsk, attaquée par plusieurs bataillons blindés ukrainiens appuyés par des bombardements. Devant la farouche résistance de cette poignée d'amoureux de leur terre, l'ennemi, dépité, avait fini par battre en retraite, estimant leurs forces... à 3500 hommes !

8 mars fête des femmes, en hommage aux femmes du monde entier qui se battent aujourd'hui dans le Dombas, à Marioupol, au Yemen, en Afghanistan... !

c'est exactement ça ! la guerre en Ukraine

Victime de la propagande idiote de l'ouest

Sport et politique @OnlyForSport1 · 11 minutes Un homme a enfoncé les portes de l'ambassade de Russie à Dublin avec son camion. Le conducteur a été arrêté et la police enquête. Personne n'a été blessé. Un exemple clair de la manifestation de la #russophobie insensée, qui est activement promue par les médias occidentaux. #Russie #Ukraine️

Ruth Elkrief apôtre de la réussite personnelle ( ou celle d'une femme)

Richard Audinghem @audinghem · 26s En réponse à @ZemmourEric Ruth préfère la réussite personnelle à la réussite collective de la famille,une féministe ne pense d'abord qu' à sa réussite puis à celle des femmes, surtout pas la famille- et encore moins celle de son mec! c'est le modèle qu'elles nous ont donné depuis 50 ans !stop ou encore ?

 

Festé_94 ⭐⭐@PublicEnem_yLes oignons modernes ne font plus pleurer mais leur prix oui... ! #MondedeMerde #Connerie ...

Frédéric_Connect@Fred_Connect·4hEn réponse à @PublicEnem_yAh, la gégeul@sserie OGM, génétiquement modifié. C'est comme les 🍅qui se conservent mais sans vitamines ni minéraux, ni saveur. Mais c'est fait pour être transporté, manutentionné, c'est plus “primeur“ mais logistique.

 

Oignons sans gaz lacrimal, melons et tomates cubiques . Dieu sait faire des trucs ronds l'homme en est résté aux trucs carrés encore !

Bercoff entretien avec Anne Laure Bonnel :" "Ceux qui appellent à la guerre ne la connaissent pas !" il faut toujours retourner à l'histoire des faits .... 2014 !

- Pardon pour tous les mensonges qu'on m'a demandé de vous dire . - je voudrais jouer avec les filles de mon age mais ils me cassent les pieds à vous écrire des conneries .

lundi 7 mars au matin : situation sur le front - Erwan Castel -

"Lorsque les mensonges des médias occidentaux sur la guerre en Ukraine refusent de montrer l'horreur du régime ethnocentré de Kiev massacrant des civils innocents, alors ils ne sont pas seulement les collabos abjects d'une propagande néo-nazie mais les complices condamnables de ses crimes de guerre.

Le traitement médiatique occidental du siège de Marioupol est révélateur de cette inversion accusatoire menée par les occidentaux depuis 8 ans concernant les événements tragiques se déroulent dans le Donbass.

Quelques rappels passés:

- La ville de Marioupol tombe sous la botte des néo-nazis du bataillon spécial Azov (devenu régiment) le 9 mai 2014, lors d'un assaut blindé sur la foule commémorant la victoire de 1945 : plus de 100 morts et disparus et des centaines de blessés.

-  Depuis 2014 les élections dans cette ville très majoritairement pro-russe sont annulées ou les candidatures pro-russes invalidée.

-  Depuis 8 ans le régiment Azov qui a fait de Marioupol sa garnison et son bastion nationaliste exerce sur sa population russophone intimidations, répressions, politique signalée par le comité des droits de l'Homme.

- Aujourd'hui cette ville qui est le bastion Sud des forces ukrainiennes dans le Donbass est encerclée par les forces russes et républicaines depuis le 4 mars 2022 avec dans ses murs une population civile encore importante (environ 400 000 personnes) et prise en otage par les combattants ukrainiens qui veulent l'utiliser comme bouclier humain.

Les 5 et 6 mars les 2 tentatives d'évacuation vers Zaporodje ont été annulées à cause de provocations attribuées bien sûr aux forces russes ce qui est militairement une absurdité totale car tout assaillant qui.chercheca les épargner a intérêt à voir les civils abandonner la ville qu'il assiége.

Pour faire immédiatement faire taire ceux qui m'accusent de rapporter ici des mensonges propagandistes concernant la prise d'otage de la population civile par les soudards ukrainiens.

De plus 3 rapports inquiétants sont sortis de la ville depuis 48 heures confirmant que les civils de Marioupol sont les boucliers humains des forces ukrainiennes aux abois:

Plusieurs sources signalent que les forces ukrainiennes ont entièrement miné le périmètre urbain: abords mais aussi bâtiments, et le chiffre de 10 000 mines est évoqué.

Le 5 mars, alors qu'il n'y a pas de tir d'artillerie dans le secteur, dans la ville un bâtiment a explosé. Il.y aurait 200 civils sous les décombres.

Le 6 mars un informateur de la police de Mariupol signale au renseignement que dans l'usine d'Azovstal de Marioupol le Commandant du régiment "Azov" a fait venir et a bloqué des dizaines de civils dans des ateliers minés par ses soldats.

A quoi peut-on s'attendre ?

Alors que le forces russes appliquent, au risque de subir des pertes plus importantes, une stratégie de guerre de précision s'efforçant de ne viser que des objectifs militaires ukrainiens, on observe un délire hystérique de la propagande occidentale qui au contraire décrit de leur part des frappes aveugles et des destructions globales de villes et de villages.

Dans ce contexte médiatique et dans ceux de leur encerclement et défaite inévitable, les radicaux nationalistes retranchés au milieu de Marioupol pourrait être tentés de commettre un crime de guerre contre une population civile russophile qui leur est hostile et chercher avec l'appui de la propagande de guerre ukro-atlantiste à en attribuer la responsabilité aux forces russes bombardant leurs positions et installations militaires.

Voilà pourquoi il est vital de diffuser au maximum ces informations pour éventer un false flag monstrueux qui vraisemblablement se prépare dans la ville de Marioupol !

Erwan Castel

Russia Today est fermé par décision arbitraire de l' U.E.

Bryce Mitchell est Pratiquant d'art martial aux USA

" Je n'irai pas me battre et me fourrer dans un conflit  loin de chez moi ou je n'y comprends rien, non je n'écouterai pas les politiques corrompus comme Biden et son fils  ..."

Dimitri de Kochko -Journliste à " Russia Today ".

- journaliste-réalisateur, président de France-Oural et co-fondateur de l’Union des russophones de France.

Omer chez les francs-maçons

La Franc-Maçonnerie chez les Simpsons.

« Qui contrôle la politique ?

Qui combat le système métrique ?

C’est nous, c’est nous. Qui sait où se trouve l’Atlantide ?

Qui cache des humanoïdes ?

C’est nous, c’est nous. »

Homer le Grand, Saison 6 épisode 12.

Franck Abed et 42 autres ont aimé Gâté Cyril @GateCyril · 6 mars J’hallucine, aujourd’hui je fais mes courses chez Leclerc, et pour payer, on me demande si je veux soutenir l’Ukraine en faisant un don de 2€ par CB en même temps que mes achats !! on me demande en fait de participer au déclenchement de la 3ème guerre mondiale ! !

Alger dans les années '50.

A ne pas manquer

Nous devons rechercher la vérité sur ce qui se passe aux portes de l'est de l'Europe. On voit bien que les mensonges fleurissent sur le parcours de cette nouvelle guerre. La guerre, on ne s'y fait pas, c'étaient des histoires racontées par nos parents et grands parents.ça commence toujours comme comme ça : dans 15 jours c'est fini , on les écrasera , puis la réalité donne un coup de cravache, on s'enlise , puis on ne sait plus qui perd- gagne, on est dans le brouillard des informations, Les médias s'arrangent pour fomer deux camps, mais on ne sait plus ce qui se passe sur le terrain, ils mentent des deux cotés.

La population ukrainienne a aveuglément confiance en notre monde dit démocratique, ils croient que le chômage, la pauvreté est à l'est et à l'ouest c'est la réussite assurée enfin si l'on bosse . Alors que chez nous c'est juste une une dorure pour mieux vendre le mensonge, pareil pour la démocratie ce n'est qu'un nacre qui part au premier coup de tampon jex . Notre monde est devenu hypocrite et décadent .

 Nos médias ne sont là que pour embrouiller les pistes et grossir les pertes du camps adverse. J'ai lu l'autre jour , c'est Julian Assange qui le disait : " Sans médias, il n'y aurait pas de guerre .Car les gens n'aiment pas la guerre et les médias ne sont la que pour raviver le feu " .

On entend partout a la radio  : " Poutine est l' agresseur"  parce que c'est l'acte II de la tragédie qui se joue sous nos yeux , je résume l'acte  I (si vous avez manqué le début ) :

Il y a eu des accords de Minsk ou les participants etaient l' Ukraine , la France et l'Allemagne  devaient surveiller la réalisation des décisions prises . La Russie y a participé en observateur . En gros l' Ukraine s'est engagée en 2015  à libérer les deux régions du Donbass et rendre ces républiques indépendantes car elles sont 100 %. russophones . Ils n'ont rien fait bien au contraire ils bombardent et massacrent des locaux  pour raison purement éthnique, les ukrainiens ont des bataillons voués à ces exactions qu'on dit néo-nazi . Comme ça fait 8  ans que ça dure, les russes en ont marre et ont décidé d'intervenir eux-mêmes.

Alors Poutine est-il vraiment l'agresseur ? Comme le gouvernement ukrainien a fait fi des accords de Minsk, les russes emploient la manière forte pour les faire appliquer, éliminer les bataillons Azov et autres bras vengeurs et enfin ils  veulent contrôler Kiev.

2 documentaires  pour mieux comprendre  les deux  positions :

5 mars

"DONBASS" de Marie Laure Bonnel

une réaction d'un spectateur :

Juan Carlos nunez bugallo Juan Carlos nunez bugallo

il y a 1 jour On vous remercie Anne-Laure, on est fiers de vous ! Vous êtes magnifique et ici l'on est bien au chaud. Heureusement que vous êtes-là. Cela rassure notre conscience. Et nous irons voter dans quelques semaines pour les bourreaux que nous payons pour qu'ils nous achèvent. Remercier c'est juste gratuit. Vous savez, ou pas, pourquoi vous faites ce que vous faites. Moi, je vous deamnde pardon ! Je demande pardon ! Et je ne vous remercie pas car ce serait un bien grand privilège auquel je n'ai aucun droit. C'est si facile de remercier le cul posé sur une chaise devant l'écran. Courage ma belle !

4 mars

" Ukraine, les masques de la révolution  " de Paul Moreira

Le point de vue de Xavier Moreau,  qui est pro-russe .

Qui est vraiment Volodymyr Zelensky le président ukrainien ?

Situation sur le front :

Voici 3  cartes :

-1- Issue des rédactions françaises

-2-  issue du ministere de la défense russe

-3-  Issue d'une des nouvelles républiques du Donbass

carte d'un média de l'Ouest (TV5 MONDE)

Carte des russes , du ministère des armées .

Carte d'une république du Donbass, par Erwan Castel.

Charles Gave - Sanctions économiques : « La Russie peut tenir deux ans, la France deux mois ! »

Edito de Jonathan Sturel,

 [04-Mar-22 7:29 PM]

Pascal Praud qui se réveille lentement sur la situation russo-ukrainienne : «Bon, oui, l'histoire qu'on nous vend n'est peut-être pas aussi simple. C'est vrai que l'Ukraine bombarde les civils du Donbass depuis des années, que l'Ukraine n'a pas respecté les accords de Minsk, etc.» , avant de revenir sur deux nouvelles erronées produites par Zelensky : à savoir que non, le mémorial juif Babi Yar n'a pas été bombardé et non, il n'y a eu de «bombardement de la centrale nucléaire» (mais une attaque ciblée sur les pavillons administratifs, ce qui est quand même une énorme connerie des Russes).

Encore hier je parlais des outrances verbales de Zelensky qui a tendance à raconter un peu n'importe quoi chaque fois qu'il ouvre la bouche. Il est évidemment dans une situation inconfortable et périlleuse mais est-ce que le rôle d'un chef n'est pas de garder son sang-froid y compris et surtout dans les situations de crise ? Lui fait des déclarations chaque fois plus extravagantes et lance des ultimatums qui tiennent plus de la communication cinématographique qu'autre chose («Union européenne, prouvez que vous nous soutenez en nous faisant adhérer immédiatement», etc.)

Ancien acteur, il a gardé de son métier des habitudes qui n'ont pas leur place dans la politique, dans la guerre et dans la diplomatie. Pour autant, dans la mesure où il apparaît de plus en plus clairement qu'il s'est fait «couillonner» par les États-Unis (en ce sens qu'il a été encouragé par eux à défier la Russie, ce qu'il a fait en se croyant protégé, à tort, par le parapluie militaire américain), j'arrive à lui trouver un certain charme un peu romantique, un peu tragique.

Il doit aujourd'hui faire face seul à une situation dans laquelle il a été poussé par d'autres qui aujourd'hui lui font faux bond, ce qui peut nous le rendre sympathique dans une perspective purement littéraire et poétique. À défaut d'être un grand président ou un grand chef de guerre, au moins est-il devenu, malgré lui, un vrai personnage vivant de roman épique.

Jonathan Sturel

Macron baisse son froc !

Hier manif contre le passe vaxx et contre Macron toujours depuis 5 ans ...

Police, CRS, Gendarmes dernier rempart de protection pour les usurpateurs de l' Elysée et de Matignon

Le camps du bien n'est pas celui qu'on vous vend ...

Merci de ne pas paniquer: les russes ne sont pas des fous comme ceux qui ont détruit Hiroshima, le Vietnam, la Serbie, l'Irak, la Syrie, la Lybie etc.. et voulaient détruire le Donbass !

Erwan Castel -

Engagé début février 2015 dans l'armée de la République Populaire de Donetsk, il a servi sur les fronts de Debalsevo, Marinka, Dokuchaievsk, Donetsk avant de devenir volontaire en 2017 dans la Brigade internationale Piatnashka et servir sur le front de Yasinovataya en tant que sniper.

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

Fan2 @Fan2retour · 42 min le moment où Staline a été informé que les Allemands étaient sur le point de prendre Kiev, 1941

Erwan Castel soldat (volontaire depuis 2015) dans le Donbass

Erwan Castel ancien para s'est porté volontaire au service de la population russophone contre les bandes armées ukrainiennes depuis 2015

56 ans, "Breton, polythéiste et européen", successivement officier parachutiste français, militant indépendantiste breton puis guide expédition en Amazonie française, j'ai décidé de rejoindre la rébellion du Donbass s'opposant à l'opération militaire lancée contre sa population russe en 2014 par les putschistes du Maïdan.

Engagé début février 2015 dans l'armée de la République Populaire de Donetsk, j'ai servi sur les fronts de Debalsevo, Marinka, Dokuchaievsk, Donetsk avant de devenir volontaire en 2017 dans la Brigade internationale Piatnashka et servir sur le front de Yasinovataya en tant que sniper.

Opposé à toute forme de pensée unique (religieuse, économique, culturelle ou politique) et luttant contre la marchandisation du vivant engagée par une ploutocratie mondialiste amorale et criminelle, j'inscris mes principes et mes actes dans l'idéal d'une "révolution conservatrice" défendant la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes et une subsidiarité ascendante des identités natives construisant un monde multipolaire.

Erwan Castel

son blog

http://alawata-rebellion.blogspot.com/

Billet d' Erwan Castel ...

Depuis ce matin, je reçois des dizaines de messages concernant cette prétendue attaque russe sur la centrale nucléaire de Zaporodje, entre le Donbass et la Crimée, Qu'en est-il exactement de cette information farfelue et dont le seul but est de jeter de l'huile sur une russophobie de plus en plus délirante et de vouloir maintenir, après la gestion hallucinée du Covid, les populations occidentales dans une psychose servile. Voici ce qui s'est passé réellement à 2h00 du matin sur le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje : Ce que l'on voit ici, sur les images de la vidéo surveillance, c'est une fusée éclairante arrivant près d'un bâtiment annexe loin des infrastructures sensibles de la centrale nucléaire et en aucun cas, comme le prétendent les "journalopes" occidentaux un missile ou un obus tiré contre la centrale !

Suite à l'arrivée au sol de la fusée éclairante un tout petit incendie s'est déclaré (ici sur la droite de l'image) et qui a été immédiatement maîtrisé par les servicesde sécurité incendie présents H24 sur le site.

Les explications : A 02h00 du matin le détachement de la garde nationale ukrainienne est intervenu pour stopper l'incursion d'un groupe de paramilitaires nationalistes dans le périmètre de la centrale venus probablement y commettre un attentat pour accuser ensuite l'armée russe. un échange de tirs aux armes légères a eu lieu lors de cette interception, et pour sécuriser leur action les soldats ukrainiens ont probablement tiré cette fusée éclairante. Ce n'est pas la première fois que des accrochages graves se font entre radicaux nationalistes et soldats réguliers ukrainiens et quelques heures plus tard, un autre échange de tir a eu lieu sur le périmètre défensif de Marioupol entre des soldats apeurés de la 56ème brigade ukrainienne et des radicaux excités du régiment "Azov". Une bonne capture d'écran d'une fusée éclairante anodine et un titre sensationnaliste au service d'une psychose collective organisée pour conditionner les populations à haïr la Russie.

Que venaient faire exactement ces radicaux nationalistes dans le périmètre de la centrale nucléaire de Zaporodje ?....

..................................................

Et que surtout les journalistes ensuite ne s'étonnent pas qu'en Ukraine, les antennes de télévision de la merdiacratie ukro-atlantiste soient prises pour cibles par les forces russes car bombarder de tels fouteurs de merde relève plus d'un acte humanitaire que d'un acte de guerre ! Merci de ne pas paniquer: les russes ne sont pas des fous comme ceux qui ont détruit Hiroshima, le Vietnam, la Serbie, l'Irak, la Syrie, la Lybie etc.. et voulaient détruire le Donbass ! Erwan Castel

lire l'article entier sur son blog :

https://alawata-rebellion.blogspot.com/

Maggie de Block

"Donbass " 52 mns - un docu d' Anne Laure Bonnel , grand reporter sur la ligne front actuellement

dire " ok " et regarder

Marie Laure Bonnel n' a pu vendre ce docu " Donbass" à  aucune TV française, seuls les russes l'ont acheté .  La vérité n'intéresse pas nos rédacteurs .

Sport and Politics a retweeté Veritas Québec @QuebecVeritas George Webb est un chercheur de vérité hors pair, il fait de sacrées enquêtes. Comme l'Ukraine réclame une remise de 57 milliards de dettes, il a suivi la trace de l'argent et vous allez en apprendre de belles sur le héros de nos médias, ZELENSKY ! Et on va retrouver les BioLabs

Dernier méssage du ciel, Olivier envoie des messages à son père (et à nous ) ...

26 ans après sa disparition de la terre à retrouver ici : ...............

aujourd'hui le message :

A lire ici : Planète confisquée - jeudi 3 mars

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2022

Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

Notez que cette guerre provoquée par les Américains par ricochet, et qui leur évite de se salir les mains, tout en sacrifiant les Ukrainiens uniquement pour se réserver des trilliards de dollars et empêcher les Russes de vendre leur gaz et pétrole (Joe Biden dont le fils a des intérêts dans des compagnies d'énergie ukrainiennes).

Pierre Jovanovic

P. Jovanovic : " les américains en 2014 ont pillé la banque centrale ukrainienne, ils ont piqués tous les lingots, aujourd'hui ils mènent l' europe à la guerre ..."

avis des lecteurs

Gandalf Gandalf il y a 1 jour - Merci beaucoup pour cette analyse. 🙏 J'aurai un avis différence sur le déroulement de l'opération, l'aviation ukrainienne est out, Kiev est bientôt encerclé et neutralisé, le gros des combats va se dérouler dans deux ou trois poches style Stalingrad, je crains pour la population 😞. Je ne crois pas que des drones puisse être facilement utilisé dans des combats type guérilla, à moins qu'ils soient piloter depuis l'extérieur par L'OTAN ? De toute façon les Russes et aussi l'Iran possède une arme pour les neutraliser comme les deux navires de guerre de la Navy en mer Noire. 😉 La mayonnaise de L'OTAN ne prends pas, malgré tout ce que Macron a essayé de faire, cette corruption européenne va bientôt éclater au grand jour et il en sera fini pour notre président, c'est pas trop tôt. 🤗

Oseille Crépue il y a 10 heures Les terrains d'aviation étant détruits, comment les vieux coucous d'Ursula vont-ils pouvoir atterrir et décoller ? Et cette histoire de militaires russes de profession qui cherchent la station d'essence, c'est à mourir (!) de rire, c'est de la propagande pour débiles mentaux. Sérieusement, si la Russie à perdu la guerre de la propagande, c'est en occident seulement et c'est normal, c'est comme dire que la Russie a perdu la guerre covidienne du gouvernement français contre les Français.

Sogna Sogna Sogna Sogna il y a 1 jour (modifié) Je partage votre opinion à 100%, en ce qui concerne la France, et l'existance des nazis en l'Ukraine, en revanche, l'analyse des manœuvre militaires russes, ne correspondent pas à l'analyse présentée aujourd'hui par Mr. Moreau sur Stratpol "Bulletin 69", et je ne suppose pas que les Russes soient, idiots au point d'aller demander au commissariat de police, des renseignements sur la station d'essence.

Paul Moreira, journaliste grand reporter ...

 Pourtant en février 2016 déjà, le Journaliste d'investigation Paul Moreira fait un documentaire sur l'Ukraine. Il est glaçant mais tout le monde s'en fiche.... Ecoutez ce qu'il dit, et surtout expliquer pourquoi le Journaliste du Monde avait écrit qu'il avait "exagéré"...

Voici le doc. complet de Paul Moreira .

Le Général Vincent Desportes, seul contre tous, ose dire la vérité sur l’OTAN !

Edito de Jonathan Sturel / La peur de la guerre aménera-t-elle plus d' Europe ?

Macron n'est pas (encore) parvenu à imposer encore plus d'Europe dans nos vies à la suite de la pandémie qui, pourtant, a été très utilisée par lui pour promouvoir «la réponse à l'échelle européenne».

Macron n'en démord pas : ce que le covid n'a pas pu faire, la guerre russo-ukrainienne le fera ! Alors il nous ressort le même discours européiste, le même fantasme de «réponse à l'échelle européenne» et la même billevesée sur «la souveraineté européenne».

Tout son discours d'hier était une ode à l'Europe, comme l'étaient ses discours pendant de covid. Macron est fondamentalement anti-national. Macron, c'est le cabri imaginé par de Gaulle, qui saute sur sa chaine en criant «Europe ! Europe ! Europe !» de façon obsessionnelle et à la moindre occasion. Il va donc utiliser le prétexte de la guerre, comme il avait utilisé le prétexte de la pandémie, pour accélérer l'européanisation de nos vies, c'est-à-dire leur dénationalisation, leur défrancisation. Pour ce faire, il a un outil magique entre les mains, offert par la guerre : c'est la peur.

Les technocrates ont réussi à imposer l'idée européenne aux générations post-45 précisément en jouant sur le traumatisme de la guerre et en promettant que l'Europe mettrait la paix dans nos vies pour toujours. Scandalisés et choqués par le souvenir de la guerre, encore très vif jusque dans les années 80, les peuples européens ont dit oui à l'Union européenne car dans leur esprit cela revenait à dire non à la guerre.

Leur adhésion à ce projet politique n'était pas rationnelle, elle était émotionnelle, guidée par la peur d'un retour de la guerre. Macron et les siens vont ranimer ce souvenir dans notre imaginaire collectif pour nous faire accepter encore plus le projet européen. Tous les prétextes sont bons, ce qui démontre à mon avis le cynisme total de ces gens, capables d'utiliser la misère, les drames, les guerres et la menace nucléaire pour nous faire dire oui à des traités qui nous suppriment comme peuple et comme nation.

À cause de la peur du virus, la population accepte de ne plus être libre. À cause de la peur de la guerre, elle acceptera de n'être plus française. Dans les deux cas, Macron l'européen n'a plus qu'à se pencher pour ramasser les fruits de sa réussite anti-nationale. Ses maîtres peuvent être fiers de lui.

Jonathan Sturel

Laurent Fabius  , président du conseil constitutionnel est au dessus des lois , il n'acceptera aucune modification  de la constitution même suite à un référendum, il est au dessus du peuple français .Il a accepté le passe sanitaire, puis le passe vaccinal, puis la vaccination pour les enfants, puis la mise a pieds sans solde du personnel soignant non-vacciné, bref  il il ne peut rien refuser à Macron, même si c'est François Hollande qui l'a installé dans ce fauteuil doré mais Macron  l'y a maintenu sans placer un de ses pions LERM.C'est bien ce type de politique dont nous devons nous débarrasser,ils sont accrochés comme  des berniques à leurs rochers   ils ne sont là que pour faire vivre leur petit monde et les français sont tellement loin qu'ils ne les voient jamais .

le blogueur .

Nouveau coup d'état par un autre traître de la démocratie et sbire de macron, Laurent Fabius le président du conseil constitutionnel qui s'immisce dans la présidentielle en voulant censurer des thèmes des programmes des candidats pour qu'ils ne puissent être appliqués...silence dans les médias. Les organes garants de la démocratie : parlement, sénat, conseil constitutionnel, conseil d'état ne sont que des outils pour soumettre le peuple à la volonté du nouvel ordre mondial.

Valérie Bugault .

Eric Zemmour @ZemmourEric Je dis solennellement à M. Fabius qu’en démocratie, c’est le peuple français qui décide. Le Conseil constitutionnel n’a pas vocation à diriger le pays. En France, la cour suprême, c’est le peuple. #RTLPresidentielle #LaVoixDeLaFrance

Billet de Jonathan Sturel du 2 mars

Sociologie & conditionnement. Plus ils ont pensé que le vaccin était toute la solution, plus ils pensent que Poutine est tout le problème. Dans leur esprit, il n'y aucune place pour la nuance et la complexité, pour les explications croisées, pour les causes multiples, pour l'enchevêtrement et pour l'inscription dans le temps long. Tout doit s'expliquer immédiatement et de façon la plus simple possible, sinon ils sont perdus. (Alors que le vaccin n'était qu'un aspect de la solution et que Poutine n'est qu'un aspect du problème). C'était bien la peine d'hériter de 2500 ans de philosophie si c'était pour en arriver là.

Julian Assange :  " Sans les médias, les guerres n'existeraient pas ! "

"Quelle est la légitimité d'Ursula von der Leyen d'annoncer la suspension de médias ? Les prérogatives que l'Union européenne prend lors des crises doivent nous interroger." Charlotte d'Ornellas, Journaliste à Valeurs actuelles sur Cnews.

Jésus 1 : " La guerre est lancée ! "

Jésus -2- s'adresse directement aux dirigeants d' Europe et d' Amérique ...

C'est la 1e fois qu'il s'adresse directement à des responsable politiques, il leur demande de se ressaisir et de prendre coscience de ce qu'ils font ...

Combien de fois les américains ont violés les frontières depuis 1945 ?

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1PiEMTXWFgHybLR--6Q_piRKvvRk6G1Ue/view?usp=sharing

OTAN: 70 ans de crimes impunis - Un résumé choc de Daniel Ganser , né le 29 août 1972 à Lugano, est un historien suisse. Il étudie à la faculté de philosophie de l'université de Bâle. Après une licence en histoire en 1998, il obtient, en 2001 un doctorat en histoire contemporaine générale. La vidéo a le mérite d'être courte, et par-là, percutante. Il ne faut cependant pas se priver d'approfondir ses recherches, et ses sources, car elles sont fondées. L’historien suisse est en effet un expert en matière de guerre secrète et de stratégie de la tension ( qui constituent la politique de l’OTAN ). Il a fondé et dirige un institut de recherche SIPER à Bâle.

la Croix du Sud

Une analyse de l'a Croix du Sud, blogueur depuis 10  ans   qui condense l'info sans tomber dans les exces

7e jour de guerre

a écouter ici  ( c 'est prêt )  :

https://drive.google.com/file/d/1Yu7_eEi-bDyKb9bYZK09L8sCJH8OaAbk/view?usp=sharing

DOMINIQUE PATUREL - Etonnez moi Benoit - émission radio - 1h30 - enregistrée en septembre 2020.

Dominique Paturel, né le 3 avril 1931 au Havre (Seine-Inférieure) et mort le 28 février 2022 à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), est un acteur français dont la carrière, qui s'étend sur six décennies.

Particulièrement présent au théâtre, il y a diversifié les rôles et les registres. À la télévision, il a notamment joué dans Chevalier de Maison-Rouge ainsi que dans les feuilletons de « cape et d'épée » Lagardère et D'Artagnan, dans lequel il joue le rôle-titre. Au cinéma, il a notamment été Francis Coplan dans Coplan prend des risques. Il a également participé à plusieurs feuilletons radiophoniques, livres-disques, documentaires et est une des grandes figures du doublage français.

 

a écouter ici :

https://drive.google.com/file/d/1ru_4QcUC9StBH1chIi8KF0rt9oSqj2bl/view?usp=sharing

avec Dominique Paturel ....

Derniere minute - Attentat sous faux-drapeau

zone temporelle à haut risque :

Il risque d'y avoir un attentat en mars qui sera attribué  à  Poutine et au FSB  ce qui permettra au petit despote de rester encore 5  ans sans se faire élire par l'installation de la loi martiale, car il n' a aucune chance d'être réélu  .

Cet attentat risque hélas (personne ne le souhaite)  d'être important , d'ou la loi martiale qui sera installée (ou état de siège) .

Qu'on se le dise pour faire échouer l'apprenti  dictateur  dans sa démarche  de réalisation  du calendrier satanique.

J'ai lu aussi qu'il echouera  dans sa démarche et qu'on découvrira les vrais coupables, ce qui provoquera son éjection de la vie politique française .

le blogueur .

 

le monde d' Orwell

Je n'aime pas ce monde manichéen ou on vous désigne un ennemi et vous devez tous crier de concert : il faut l'abattre. C'est à celui qui criera le plus fort et à celui qui sera le plus agressif dans ses mots contre ce pays. On pense même faire disparaître les artistes de nos affiches . Ils pensent pour nous .

Souvenez vous de ce qui se passait en Irak : Même scénario : les bien-pensants disaient Bachar El Assad etait un dictateur et on donnait des armes aux djihadistes pour le combattre. Aujourd'hui c 'est Poutine le dictateur on va donner des armes au bataillon Azov (néonazi) ayant commis nombre d' exactions au Donbass... Je ne comprends que pendant le conflit l'armée ukrainienne continue ses actions contre les civils russophones du Donbass ...

Merci je ne serai pas de cette guerre si il faut r envoyer de la nourriture aux populations , je suis d'accord, la Pologne accueille les réfugiés , c'est très bien.Avez vous remarqué que les "migrants" ukrainiens  ce sont des femmes et des enfants qui ont fui leur pays en guerre. Alors que d' Irak et Syrie on nous envoyait des mecs seuls et on disait qu'ils fuyaient leur pays en guerre.

Non , ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, nos ennemis ne sont pas ceux que vous croyez .

le blogueur

" y avait-il des nazis lors des emeutes de Maidan ? " 

Edito Jonathan Sturel

28 février

Jeudi 24 février,  sur le plateau de France 2 d'une émission spécialement consacrée aux événements à l'est, Dominique de Villepin a rappelé, en regardant BHL droit dans les yeux, que la guerre était une affaire trop grave, trop sérieuse, trop dramatique pour rester un sujet dans la bouche belliqueuse de petits commentateurs de plateaux télé. Le pseudo-philosophe qui jubile dès qu'il entend gronder les armes quelque part était évidemment directement visé. Je considère que tout journaliste qui fait venir BHL sur son plateau, compte tenu du fait que BHL n'y vient que pour répandre son fiel, pour échauffer les esprits et pour nous habituer à l'idée de faire la guerre, est un enfoiré et un complice des pulsions de mort de cet infâme personnage. Car la réalité est qu'on se fout totalement de l'avis de BHL, sur ce sujet comme sur tous les autres. Et continuer de croire, ou de faire croire, que son expertise a le moindre intérêt est une folie de laquelle il faut nous départir immédiatement et définitivement. Si BHL a tellement envie de faire mumuse, qu'il se déguise en soldat et qu'il aille au front, en première ligne, qu'il porte les armes lui-même, qu'il s'en serve, qu'il aille risquer sa peau et tuer des vrais ennemis directement sur le champ de bataille, qu'il en revienne blessé, éprouvé, aguerri, et là nous pourrons commencer à le prendre au sérieux. Pour le moment, il n'est qu'un minable pousse-au-crime bien planqué loin de la tranchée, un minable qui envoie les autres mourir pour la gloire de sa bibliographie indigeste et morbide. Que l'on vire Le Drian, personnage secondaire complètement fantoche, et qu'on rappelle Dominique de Villepin afin de mettre un peu de sagesse et de perspective historique dans une affaire qui est hélas déjà tombée dans le domaine de l'émotion.

Jonathan Sturel

situation au 2 mars

Intox , attention aux infos intox

  « Navire de guerre russe va te faire foutre »

C’est le premier grand récit de propagande qui a suivi l’avancée de la Russie sur le territoire ukrainien. Une fuite audio aurait montré des gardes-frontières ukrainiens sur la petite île des Serpents, dans la mer Noire, communiquant avec un navire de guerre russe. Après avoir reçu l’ordre de se rendre, les gardes disent : « Navire de guerre russe, va te faire foutre ». La presse occidentale a rapporté que les 13 hommes avaient été tués, et le gouvernement ukrainien a publié une déclaration indiquant qu’ils recevraient tous des honneurs posthumes. Cependant, alors que les héros supposés morts au combat étaient canonisés dans tout le monde occidental, la Russie rapportait qu’ils n’avaient pas été tués du tout, mais ramenés vivants et indemnes sur le continent. Une information que la presse et le gouvernement ukrainien ont depuis admis à contrecœur comme probablement vraie.

Xavier Moreau, situation au 2 mars : " l'armée ukrainienne est quasiment battue "

"Serviteur du peuple" - feuilleton ukrainien avec Volodymyr Zelensky

Actuel président de l' Ukraine, il s'est fait connaitre auprès du public  comme acteur , il jouait le rôle d'un président il y a 8  ans ....

 

 

a voir ici .........................................les 4 premiers épisodes :

https://drive.google.com/drive/folders/1jes8wGY-W6jYCAMMH1XOmrmxMVBjzylM?usp=sharing

Ils sont nos ennemis

Dernier méssage du ciel, Olivier envoie des messages à son père (et à nous ) ...

26 ans après sa disparition de la terre à retrouver ici : ...............

aujourd'hui le  message :

A lire ici :

Soleil rouge  du24 fevrier .

https://www.lejamaiscontent.com/449689066

Nouveau site :

https://www.jeanpernin.fr/messages-2022

Olivier Pernin Il avait 21 ans. Le jeudi 8 juin 1995, vers 10h15, il a décidé sans prévenir de quitter cette vie pour une autre... Supérieure... Lumineuse... Immensément Belle et Radieuse. Un geste brutal, un départ mystérieux, totalement inattendus et incompris. Telles sont les douloureuses surprises de la vie ! Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent...

Anne Laure Bonnel :

grand reporter - "Dans le Donbas , il y a eu 13 000 morts depuis 2014 , des civils et militaires russophones tués par les bras armés et l'armée regulière  ukrainiens."

QUEL MEDIA FRANCAIS VOUS EN PARLE ?

à  voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1tbXoPJ3sTECoqPnrMQw7h5ZhoAmcsstI/view?usp=sharing

situation sur le front vu par Vincent Herouët

Conflit Ukraine : le point de vue de Moscou avec Xavier Moreau.

La commission de l' UE : le coup d'état permanent .

Youssef Hindi@Youssef_Hindi · 24 févr.On me demande mon analyse de la crise actuelle. J’écrivais ceci il y a un mois 👇 et je pense que c’est ce qui est en train de se dérouler. À moins que les Occidentaux soient assez fous pour attaquer la #Russie. #RussieUkraine Je prépare un dossier complet pour @strategikafr . 

Un document prouve que l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’est....

L’hebdomadaire Der Spiegel vient, en plein milieu de la grave crise ukrainienne, d’apporter des éléments redoutablement importants pour la diplomatie russe envers les Etats-Unis, l’OTAN et l’UE après la découverte d’un document datant de 1991.

Le magazine allemand confirme, en effet, les accusations de la Russie concernant l’élargissement de l’OTAN vers l’est en violation d’un accord datant d’après la chute du mur de Berlin. Un document écrit, prouvant un accord sur le non-élargissement de l’OTAN vers l’est, a été trouvé dans les archives britanniques.

Der Spiegel évoque une découverte sensationnelle. Un document découvert dans les archives confirme la version du Kremlin selon laquelle l’OTAN ne devait pas s’élargir vers l’est après avoir obtenu l’accord de Moscou sur l’unification de l’Allemagne. La découverte de ce document écrit tombe alors que le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a soutenu et continue d’affirmer que personne n’a fait de telles promesses à l’Union soviétique. Le document écrit, selon Der Spiegel, a été découvert dans les archives nationales britanniques par le politologue américain Joshua Shifrinson, professeur à l’université de Boston. Auparavant, le document était classé «secret», mais il a ensuite été déclassifié.

«L’OTAN ne devrait pas non plus s’étendre formellement ou informellement vers l’est». Il est question du procès-verbal de la réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères américain, britannique, français et allemand, tenue à Bonn le 6 mars 1991, où ils ont discuté de la sécurité en Europe centrale et orientale. A ce moment-là, l’organisation du pacte de Varsovie était en train de disparaître et les politiciens des pays du bloc soviétique signalaient aux pays occidentaux leur désir de rejoindre l’OTAN.

Cependant, comme le note Der Spiegel, il ressort clairement du document que les Britanniques, les Américains, les Allemands et les Français ont convenu que l’adhésion à l’OTAN de candidats d’Europe de l’Est est inacceptable. Selon la note, le directeur politique du ministère allemand des Affaires étrangères, «Jürgen Chrobog a déclaré que nous avions besoin de nouvelles idées sur la manière d’assurer la sécurité de l’Europe centrale et orientale des pays. Nous avions clairement indiqué lors des négociations 2 plus 4 que nous ne prolongerions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe (sic). Nous ne pouvions donc pas proposer l’adhésion à l’OTAN, à la Pologne et aux autres». Les participants à la réunion ont décidé de renforcer la stabilité et la sécurité de l’Europe centrale et orientale par des accords bilatéraux avec les pays de la région et dans le cadre de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (CSCE).

Le document trouvé dans les archives confirme la position russe. Le président russe, Vladimir Poutine, a souligné à plusieurs reprises que pendant des négociations sur l’unification de l’Allemagne, l’Union soviétique s’est vu promettre que l’OTAN ne s’élargirait pas. Il l’a notamment dit lors d’une conférence de presse en décembre 2021 : « Pas un pouce vers l’est, nous disait-on dans les années 90. Et alors ? Ils ont triché. Ils ont simplement trompé de manière flagrante : cinq vagues d’expansion de l’OTAN, et maintenant, s’il vous plaît, en Roumanie, des systèmes correspondants apparaissent maintenant en Pologne ».

Selon le président russe, la Russie s’est opposée à plusieurs reprises à l’expansion de l’OTAN vers l’est, se référant aux promesses correspondantes des pays occidentaux. Durant ses déclarations lors de sa traditionnelle grande conférence de presse en décembre 2021, il a déclaré: «Et ils nous disent : «Où est-ce écrit ?» ; «Sur un bout de papier ?» ; «Il n’existe pas ?» ; «Eh bien, c’est tout !» ; «Tu t’en vas !» ; «On s’en moquait de tes soucis». «Et ainsi d’année en année. Chaque fois que nous avons essayé d’empêcher quelque chose, exprimé des inquiétudes», [Ils nous ont dit] «Non – vous partez avec vos préoccupations, nous ferons ce que nous pensons nécessaire». Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a, donc, encore menti sur le fait que l’Alliance de l’Atlantique Nord «n’a jamais promis de ne pas s’étendre [à l’est]». Dans un entretien avec Der Spiegel, qui porte le titre «La Russie est l’agresseur», en date de janvier 2022 Jens Stoltenberg avait encore déclaré que les affirmations russes auraient été fausses: «Ce n’est tout simplement pas vrai, aucune promesse de ce genre n’a jamais été faite, il n’y a jamais eu un tel accord en coulisses. C’est tout simplement faux». Les affirmations de Jens Stoltenberg à la lumière de la découverte du document dans les archives britanniques prouvent qu’il ment. Cela est un comportement grave car aujourd’hui les Etats-Unis colportent à travers le monde par l’intermédiaire de leurs médias que la Russie est l’agresseur alors que c’est l’inverse, comme le prouve le document historique découvert dans les archives britanniques. Le document publié par Der Spiegel permet d’affirmer qu’ il est temps de remettre ces menteurs qui agissent au sein de l’OTAN et de la politique occidentale à leur place et de rétablir rapidement la justice historique afin de protéger la paix rapidement.

Pierre Duval, Observateur Continental, le 21 février 2022

 

Ferez vous encore confiance a ceux qui vous ont mene en bateau pendant 2 ans ?

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. Je suis l'emplacement idéal pour raconter votre histoire et pour que vos visiteurs en sachent un peu plus sur vous.

Guerre Ukraine-Russie : « Ça Va Mal Se Finir »

Par Guy de La Fortelle, rédacteur du service d'information L'Investisseur sans costume Août 2020 Ici on déshabille la finance et on ausculte les investissements.

A NE PAS LOUPER !

 a ecouter ici   30  MNS

https://drive.google.com/file/d/1zI8gHcovBZnrU5XwVNJm1PRuBx6P_mod/view?usp=sharing

 

 

 

Eric Zemmour @ZemmourEric Cette crise sonne le grand retour de trois notions que l’on croyait dépassées, que nos élites avaient enterrées, trois notions qui symbolisaient le monde d’avant, un monde révolu :

- Le tragique

- Les frontières

- La souveraineté

#ZemmourChambéry

Sarko et la Russie 

Le prochain Président devra rétablir sa souveraineté partout où elle est nécessaire. Il devra protéger ses frontières comme un trésor précieux. Il devra renforcer son armée mais aussi sa police et sa Justice. #ZemmourChambery

Apres Zemmour, Pecresse demandent que

Guerre en Ukraine : après Zemmour, Pécresse demande à Macron de nommer Sarkozy «médiateur» du conflit Par Dinah Cohen et John Timsit Publié hier à 16:59, Mis à jour hier à 21:02 Nicolas Sarkozy sur le perron de l'Élysée au côté d'Emmanuel Macron, le 25 février.

Si le candidat nationaliste souhaite que l'ancien président et Hubert Védrine puissent se rendre sur place au nom de la France, la leader de la droite préconise que son ancien mentor joue un rôle à l'échelle européenne.

La classe politique tout entière planche sur la réponse à apporter à la guerre qui sévit depuis l'invasion russe en Ukraine. Et Éric Zemmour veut montrer qu'il n'est pas en reste sur le sujet. Dimanche, le président de Reconquête ! a adressé un courrier à Emmanuel Macron, diffusé sur les réseaux sociaux. Dans cette lettre, l'ancien polémiste suggère au président de désigner Nicolas Sarkozy et Hubert Védrine en tant qu'«émissaires de la France pour la paix» pour que ces derniers puissent rapidement se rendre sur place.

Par Dinah Cohen et John Timsit Publié hier à 16:59, Mis à jour hier à 21:02

Strategieduchoc 🇫🇷@strategieduchocEn arriver à s’informer via une chaîne étrangère @RT_com sur l’état des manifestations en France en dit long sur le degré de soumission des merdias. Merci d’avoir laissé la parole aux #GiletsJaunes ! Version longue ➡️ https://t.me/rtintl/12866 Version éditée #Manifs2octobre 👇

De quel droit pourrait-on decider l'arret de la Chaine RT FRANCE ?

Faut Hiva @FautHiva En réponse à @YvesPDB Personnellement mon frère parisien a une amie ukrainienne qui vit en partie en France et dans l'Est de l'Ukraine. Celle-ci se dit soulagée (ainsi que sa Famille et ses Amis) par l'intervention des Russes, qui les libèrent des Autorités Ukrainiennes et de leur comportement brutal 1:40 AM · 27 févr. 2022·Twitter for Android

BELGRADE BOMBARDEMENT

15 ans après le bombardement de Belgrade par l'OTAN, les serbes ne l'oublient pas , Jean-Christophe Buisson rappelle le rôle de la France dans cette opération ...

FIGAROVOX/HUMEUR :.... et l'amertume toujours vivace du peuple serbe envers son allié d'hier.

Jean-Christophe Buisson est rédacteur en chef au Figaro Magazine et essayiste, auteur de «Histoire de Belgrade» et «Mihailovic» (tempus).

Cette opération humanitaro-militaire violait plusieurs lois et conventions internationales (par exemple l'article 2 de la Charte des Nations Unies qui interdit l'usage de la force « contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat »

Il y a quinze ans jour pour jour, le 24 mars 1999, débutait la campagne de bombardement de la Yougoslavie par les forces de l'OTAN pour punir son président, Slobodan Milosevic, jugé coupable de mener une politique de purification ethnique contre la population albanophone de la province serbe du Kosovo. Des centaines d'articles et d'ouvrages ont été publiés pour dire en quoi cette opération humanitaro-militaire violait plusieurs lois et conventions internationales (par exemple l'article 2 de la Charte des Nations Unies qui interdit l'usage de la force «contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat» ou la propre charte de l'OTAN qui n'autorise un recours à la force que si l'un de ses membres est attaqué). Récemment encore, en France, des livres comme ceux de Nikola Mirkovic (Le Martyre du Kosovo , Jean Picollec) ou Pierre Péan ( Kosovo: Une guerre juste pour un Etat mafieux , Fayard) ont exposé quelques-unes des conséquences dramatiques de cette opération. C'est un fait: si le sinistre Milosevic n'est plus au pouvoir à Belgrade et que les deux nations nées de l'explosion de la micro-Yougoslavie de 1999 (Serbie et Monténégro) vivent désormais dans la démocratie sinon dans la prospérité et l'Union européenne, la situation du Kosovo (Etat ayant proclamé unilatéralement une indépendance qui n'est toujours pas reconnue par l'ensemble de la communauté internationale) n'est guère florissante. La moitié de sa population est au chômage, un tiers de ses habitants vit avec 1,5 $ par jour, plusieurs de ses leaders politiques issus de l'UCK sont suspectés d'avoir commis des crimes de guerre ou d'avoir participé à l'odieux trafic d'organes dénoncé dans un rapport remis au Conseil de l'Europe par Dick Marty (le réalisateur Emir Kusturica prépare un film à ce sujet), la région est une plate-forme centrale des trafics d'armes, de drogue (40 % de l'héroïne consommée en Europe vient du Kosovo), d'êtres humains, de voitures volées, etc. Sans oublier l'épineuse question de la minorité serbe.

la suite ici 

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/23/31002-20140323ARTFIG00225-belgrade-15-ans-apres-le-bombardement-les-serbes-n-oublient-pas.php