samedi 19 septembre - page cinéma

"Lassez-passer " film de Bertrand Tavernier -2002. 2 h 15 - 1 extrait + film complet .

1940-1945  : c'est la société de production allemande CONTINENTALE-FILMS qui domine le cinéma français, ils ont les capitaux et la pellicule pour tourner alors que nos pauvres sociétés nationales se débrouillent car la pellicule est  très rare à trouver ainsi que les finances  .

La question que se posaient beaucoup d'acteurs, de techniciens , réalisateurs  et dialoguistes : tourner pour la Continentale , acte de collaboration ?

Je pense que non car il n'y avait aucune propagande allemande dans ses films, ni   d'antisémistisme, ils tournaient avec des équipes françaises pour le public français dans les studios de Boulogne-Billancourt. "Le Corbeau", "Au Bonheur des dames", " La Main du diable", "l' Assassin habite au 21".On est mal à l'aise pour en juger aujourd'hui, l'occupation c'était une quête de nourriture permanente et quitte à nourrir sa famille et ses proches autant le faire avec des  chefs d'oeuvres  ou des films qui resteront dans l'histoire du cinéma .

l'épuration de 1945  ne reflète qu'un esprit de vengeance à quelques exceptions près de l'époque. On cherchait des coupables, on en trouvait  et on en fabriquait surtout. Les actrices coupables d'avoir couchés avec des allemands , c'est comme les petites françaises  qui sympathisent  avec un sous-officier ou un soldat  contre un filet bien garni . Coucher avec un producteur en temps de paix ou avec un allemand en temps de guerre pour un rôle ou un jambon de Paris  , du point de vue moral il y a de quoi dire, mais la justice n' a rien à voir la-dedans . Les acteurs et actrices qui ont visités les studios de  Tobis-Klang films  de Berlin méritaient ils une peine ?  Alors que les gros négociants qui trafiquaient de la viande, des conserves  par camions complets ainsi que du cuir ou  du caoutchouc etc ... qu'on soustrayait aux français, ils  continuaient a pavoiser et à donner des leçons de patriotisme aux à la France entière et aux malheureuses filles tondues de '45.

Tout ça c'est du cinéma de l'épuration, ça sent pas très bon , personne n'était tout blanc ou tout noir ,  c'est la naure humaine. 

Dans cet extrait :

-1- Maurice Tourneur et son assistant Jean Devaivre tournent "La Main du diable (1943).

-2- Dr  Greven patron de La Continentale invite Jean Aurenche , un des meilleurs dialoguistes de son temps a travailler pour lui .Charles Spaak, un autre grand scénariste  de ces années  les salue .

-3- Jean Aurenche présente à Alfred Greven un scénariste juif dans le film  René Wheeler "

-4- Tournage de la scène finale du film " Au Bonheur des dames " 1943  d' André Cayatte avec Michel Simon (de dos ).

le blogueur

 

extrait ici :

https://drive.google.com/file/d/1c0WOKSYV_JU7T8rsjZybuOdxZsd1fQt0/view?usp=sharing

le film entier ici

Roger Carel 14 août 1927 dans le 11e arrondissement de Paris et mort le 11 septembre 2020 à Aigre (Charente).

l'homme aux mille voix ! Personnage sympathique de notre enfance , il  vient de nous quitter .

Il fût lnotre ami d'enfance  , il est notamment connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages mythiques tels que Astérix, C-3PO, Mickey Mouse, Alf, Winnie l'ourson, Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro, Kermit la grenouille, Benny Hill ou encore Hercule Poirot. 

il raconte ses débuts ici

https://drive.google.com/file/d/16Deu06pdtr4-tKSUWMT7gsersxc4P7Db/view?usp=sharing

Roger Carel avec Benny Hill

18 septembre

Soral : l'arnaque du SIDA .... avec le temps des parcelles de vérité apparaissent.

" ce virus est un portail : plus rien ne sera comme avant ".... plus rien ne sera comme avant .... j'ai déjà entendu cette phrase, un politique je crois ....

Colin est américain et il est parfaitement francophone

réaction d'un internaute :

Les relais de manolo Les relais de manolo il y a 1 jour Bonsoir, je souscrit tout à fait à vos propos mais cela va beaucoup pus loin que cela à mon avis. Peut-être le savez-vous(et je le crois) et n'osez le formuler. Le nouvel ordre mondial est un plan pour créer un gouvernement mondial, une monnaie mondial, une religion mondiale qui n'a rien à voir à la religion à laquelle chacun croit. Pour réaliser son plan monstrueux l'état profond à besoin de l'assentiment des masses d'où l'intérêt des attentats, des pandémies pour convaincre que la sécurité a un prix : renoncer à certaines libertés. mais le plan final est de faire renoncer à toutes les libertés, en fait une dictature mondiale que les gens ne ressentiraient pas comme une dictature. L'état profond est un groupement abject de riches pédophiles, satanistes et de soldats qui sont à sa solde par chantage ou par adhésion. Avis aux coeurs sensibles là c'est vrai ! C'est l'état profond qui dicte sa conduite à Legaud, Macron, Arruda et autres. Trump se bat contre lui ; c'est pour cela qu'il est détesté par le deep state. mais il est en panique car si Trump gagne, il va asséner un coup terrible à la tête de la pieuvre malfaisante et criminelle. Il faut le réveil puis l'éveil des masques à cette sombre réalité : nous sommes déjà des esclaves inconscients pour la plupart de leur condition. des esclaves du consumérisme, de la peur, de la désinformation de masse .... Amicalement

Soeur Marie Keyrouz ,sa voix est un moment de grâce qui traverse le coeur des peuples , elle est l'antidote du show-biz

La 5G on en est ou ?

Soral sur Epstein, un tenancier de bordel de luxe .

17 septembre

"France soir" hier ,

Commission au Sénat : un échange surprenant, une vidéo tronquée. La vérité est-elle sous influence ?

Suite à l’audition au Senat du Professeur Raoult ce 16 septembre 2020, certains auront pris le temps d’écouter et d’observer avec attention les mots et postures des uns et des autres. Les éléments ci-après représentent deux morceaux choisis qui mis en perspective amènent plus de questions que de réponses. Une partie de l’exposé du Sénateur Jomier remettant en cause l’efficacité et l’usage de l’hydroxychloroquine a été tout simplement effacée de la vidéo. Et l'on retrouve les mêmes personnes qu'en 2017 lors de la commission sur le VIH.

voir la suite de l'article ici ainsi que les vidées :

http://www.francesoir.fr/commission-au-senat-un-echange-surprenant-une-video-tronqu%C3%A9e-la-verite-est-elle-sous-influence

Florian Philippot vous fait le résumé de l'audition au sénat .

Les complotistes c'est eux mais certainement pas nous.

J'ai bien suivi l'actualité depuis 6 mois et voilà ce que je peux en déduire :- le remède du Pr Raoult - l'hydroxychloroquine a été très vigoureusement rejetée par tous les médias et les médecins de plateaux télé. On a jamais vu un tel acharnement contre un médicament vieux de 70  ans .

Ce fût une belle orchestration bien organisée, ces messieurs avaient déjà un scénario bien établit et  le Pr Raoult a été le grain de sable dans leur jeu :

déclarer le virus , le laisser se propager , confiner, déconfiner, tenir en respect sous masque la population.proposer un traitement nouveau (qui coûte la peau du c...) ou un vaccin obligatoire .

Raoult, Peronne , Toussaint ne changeront rien à ce scénario en  France, trop de pognon est en jeu et l'enjeu dépasse nos frontières, les décisions ne se prennent pas chez nous .

Alors les politiques qui sont pour le vaccin et pour le masque se soumettent au système mis en place .

Pour le vaccin :

Marine Le Pen pour le vaccin et pour le masque.,Michel Onfray pour le vaccin et  pour le masque.Il y a aussi tous nos chers compatriotes qui mangent cachère qui sont pour Big Pharma et pour le vaccin , avec des nuances pour ou  contre Raoult : Elisabeth Levy, William Goldnadel, Jérôme Salomon, Martin Hirsch, Pr Deray, Pr Roland Tubiana, Michel Cymes, Robert Sebag .Leur but n'est pas de soigner dans l'immédiat mais de promouvoir de nouveaux traitements et de faire tourner big pharma . Ils forment un groupe bien solidaire et ne se contrediront jamais.

Contre le vaccin :

Maintenant le camp des  contre le vaccin obligatoire est bien plus maigre, (qui passent à la télé ou à la radio) : André Bercoff, florian Philippot , Samia Ghali .Marion Maréchal . A retenir entre autres Juliette Binoche contre le vaccin Covid) , Jim Carrey (contre tous vaccins) . 

Il faut ajouter le journal " France Soir" , journal devenu gratuit  et exclusivement numérique , il donne une large tribune aux lecteurs.

le blogueur.

Liste en cours ... (je finis demain )

les grands labos, comment travaillent ils ?

Darius, notre petit suisse ne peut admettre que notre gouvernement délire !

Saskia.fridman @charles_conrad · 6h En réponse à @patrick_edery Exact. On finit par oublier l’HCQ pour ne retenir que le personnage. Sans lui la crise covid aurait été un enfer. Il a quand même réussi à ridiculiser à lui tout seul Véran et son conseil scientifique. Moi je dis bravo.

SM-Smeb @TSMSmeb · 4h En réponse à @patrick_edery Il passe à l'attaque, enfin il nomme frontalement le gouvernement et sa folie furieuse! Merci Pr Raoult!

Jemp @bikeman69 · 4h En réponse à @patrick_edery Le plus important...il y a maintenant plus de 100 études dont 80 % positives pour la HCQ...il en sort tous les jours. Moi j ai un bon example :  Luxembourg environ 7000 covid+ HCQ + AZT interdite 124 décès IHU 5800 civid+ 22 décès PCR à grande échelle et même moyenne d âge !

RABILLER ALAIN @AlainRabiller · 4h En réponse à @patrick_edery Ah comme cela fait du bien de l'écouter ce Professeur Raoult! Veran est à la Santé ce que Lallement est à la Police : des petits coursiers de l'autoritarisme jupitérien. Ah comme j'aimerais être petite souris pour observer la tête de Veran à chaque saillie du "diable" Mort de rire à s'en rouler par terre

16 septembre

L'Europe veille sur le bien-être de tous les peuples sauf européens

Patrick Edery @patrick_edery · 3h Drapeau de l'Union européenne Vague La Présidente de la Commission européenne lance une nouvelle vague migratoire vers l'Europe... Dans son discours elle précise aux candidats à l'immigration que nous prendrons tous ceux qui seront en mer mais aussi punirons des pays comme #Pologne ou #Hongrie qui les refusent.

Pr Raoult en Santon ....

Elle vient de signer sa soumission au système .

Civitas @Civitas_ · 14 sept. #MarineLePen favorable à la #vaccinationobligatoire ! Avec les compliments de #BigPharma, #BillGates et #Attali... #BaslesMasques #COVID19 NON au #masque et au #vaccin obligatoires ! Stop à la #dictaturesanitaire !

Themis5 @Themis510 · 7h En réponse à @Nabetse_RF Il n'y a pas que BHL qui lui apporte son soutien. Toute la clique de la droite casher en fait de même.

Lucas Villedary @marvdeparis · 14 sept. À la question du vaccin obligatoire, Marine Le Pen opine d'abord, puis se reprend "il doit être obligatoire pour le soignants". On lui demande ce qu'elle pense des 30% de français qui refuseraient le vaccin: "ils prennent leur risque. Chacun a la liberté de se faire vacciner"...

salsadany57 @salsadany57 · 14 sept. En réponse à @strategieduchoc @FlyGoldRock et @MLP_officiel Je suis soignant, hors de question d'accepter un quelconque vaccin obligatoire. ..Je compte devancer cet éventualité en demandant clairement à mon Ordre ce qu'il en pense, et je statuerais en fonction...

🗣 @MLP_officiel, présidente du @RNational_off : "Compte tenu de la situation, tous les Français devraient se vacciner" contre la #grippe "et je pense qu'il faut un #vaccin obligatoire pour les #soignants".

" Tout le monde devrait se faire vacciner , les soignants en priorité "

Asclépius @medicalfollower · 3h 🇫🇷 Hervé Cael @ordre_medecins « J’aurais bien aimé que tout ceux qui montent au créneau contre le Pr Raoult montent avec la même énergie quand les soignants étaient dans cette guerre complètement nue! »

Valeurs actuelles ن @Valeurs · 8h Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre, le cousin d'Assa Traoré est mort des suites d'une noyade en tentant d'échapper à la police. La militante n'a pas manqué de laisser éclater sa colère en vidéo.

Brane @Branech · 13 sept. #DupontMoretti refuse de déclarer son patrimoine, et après 2 mois, il est maintenant hors-la-loi ! Il encours 5 ans de prison et 75.000€ d'amende. https://cuisineza.com/eric-dupond-moretti.

Fdesouche.com est une revue de presse @F_Desouche Besançon : une "voiture folle" fonce sur une terrasse du centre-ville (MàJ : intégrisme chrétien ?) - https://fdesouche.com/2020/09/15/bes

LIBERTÉ @GaumontRene · 15 sept.  Un chirurgien de bloc opératoire devrait vous remettre aux bons étages avec vôtre muselière  de papier qui ne vous protège en rien contre un virus il vous le dit pour les craintifs dans la peur  Gouvernementale et médiatique de tous les jours !

vidéo ici ...

https://twitter.com/i/status/1305623098822098944

Pendant ce temps là en Inde, un petit atelier près de Bombay ....

film : "Ma femme est formidable" 1951 d'André Hunebelle 1h42

Scénario:   Jean Halain Michel Audiard

Acteurs principaux :  Fernand Gravey Sophie Desmarets Simone Valère Alfred Adam

Synopsis -

Sculpteur, Raymond Corbier a une femme formidable, Sylvia, qu'il adore. Pour sauver un admirateur passionné qui simule un suicide parce qu'elle ne répond pas à ses avances, Sylvia, épouse irréprochable, est obligée de mentir pour la première fois à Raymond. Ce petit mensonge va mettre en grand danger leur bonheur. Convaincu que Sylvia le trompe avec Francis Germain, Raymond se déclare fou amoureux de Marguerite, la très infidèle épouse de son meilleur ami Gaston Rival. De nombreuses épreuves comiques vont surgir pour le quatuor, qui se retrouvera dans une station de sports d'hiver. Lors d'un bal masqué, Raymond et Sylvia se réconcilieront tendrement alors que Gaston comprendra son infortune.

a voir ici :

https://drive.google.com/file/d/1Svu2Bp-DEoLtDxEcnKSzbLn0y14AC-qp/view?usp=sharing

critiques d'un cinéphile :

Jo Laphin *-*-*-* ·· Jusqu'alors je vous ai présenté de très bons films, des moyens et des navets, mais des formidables rarement. Or, en voici un justement qui porte bien son titre et avec lequel vous passerez un bon moment : MA FEMME EST FORMIDABLE, d'André Hunebelle. Cette petite perle de comédie vaut son pesant d'or. Récompensée à sa sortie en 1951 par le Grand Prix du meilleur film cette comédie divertissante met en vedette le couple Fernand Gravey et Sophie Desmaret. Et comme il est dit dans cette toute aussi formidable bande annonce réunissant un prestigieux casting, ce sera bien le meilleur rôle à l'écran pour Fernand Gravey. Allez, je vous laisse deviner qui se cache sous la perruque blonde 😉 le cinéaste a raison MÉFIEZ-VOUS DES BLONDES 🤣

15 septembre

Bande annonce formidable de 1951 .

Pantins et néo pantins

Les néo-pantins du vieux  coucou reviennent toutes les heures pour nous rappeler que nous avons été cons de les écouter pendant 30 ans et de nous avoir plongé dans un marasme  de  désastres economiques et sociaux. Ils sont là à pérorer de nouveau, finalement en politique il n'y a de fautifs que nous c'est d'avoir cru en votre jugement . Une seule question Messieurs : regardez ce qu'était la France il y a seulement 30  ans et aujourd'hui ? Grâce a vos idées progressistes et mondialistes et votre Union Europénne nous sommes franchement mal barrés.

Je ne parle pas des vendus de service tel qu' Alain Duhamel depuis 50 ans toujours du bon coté du manche , Olivier Duhamel qui nous sort toujours entre deux tours que si on vote Marine Le Pen c'est le fachisme rampant qui reviendra , Elkabbach qui se rase le matin en pensant bien ce qu'il peut faire pour Israël aujourd'hui comme son ami Dominique  Strauss-Kahn , François de Closet a écrit une dizaine de bouquins qui disent tous la même chose : nous sommes de gros fainéants et on se  dore la pilule au soleil alors que les allemands bossaient , notre salut etait l'Union européenne et l'Euro  à ses yeux . Jean-Marie Cavada et Christine Ockrent qui nous ont vendu leur Europe pendant plus de 10 ans sous des emballages libéraux et progressistes.

Aujourd'hui les pantins sont Pascal Praud , David Pujadas qui ont pris le relais , sous une façade d'ouverture d'esprit à droite parce qu' à gauche franchement on n'y fait plus recette mais  ne vous y trompez pas ils vous rameneront toujours vers Macron ou son successeur qui continura le travail de sappe de notre pays .

Ecoutez aujourd'hui

Florian Philippot

André Bercoff

Pierre Jovanovic

Philippe Murer

Olivier Delamarche

Alexis Cossette, d'abord vous vous coucherez le soir en ayant appris quelque chose car  Ils éclairent nos pensées et nous donnent des raisons d'espérer que ne ne sommes pas condamnés à écouter des néo pantins.

LE CAMPS DU PARLER VRAI

Biobiobiobio @biobiobiobior · 11h 🔴 France, 14 Septembre: « Vous les experts scientifiques, si vous ne savez pas, alors fermez-la ! Et si vous avez des intérêts avec les labos pharmaceutiques dites le avant de parler! » (@andrebercoff - @SudRadio) #Covid #coronavirus #Véran #Covid_19

elene Keller-Lind @keller_lind Le bon sens e @andrebercoff encore et toujours...C'est lui qui devrait être conseiller des Présidents....

Sud Radio @SudRadio · 11h [#BercoffSudRadio] @andrebercoff "@NicolasMayerNMR , on ne peut pas avoir #Napoléon ET #GiseleHalimi ? Vous ne connaissez que le OU ? Pourquoi supprimer Napoléon ?! Ainsi vont les maires #EELV, ils veulent dépolluer à leur manière..." #Bordeaux

https://twitter.com/i/status/1305480791389089792

France, 14 Septembre: « Vous les experts scientifiques, si vous ne savez pas, alors fermez-la ! Et si vous avez des intérêts avec les labos pharmaceutiques dites le avant de parler!

Ils ne sont pas la cause mais le moteur et l'accelerateur de nos maux aujourd'hui

Patrick Edery @patrick_edery · 14 sept. Visage avec les yeux levés au ciel Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.. Jean-François Kahn & Cohn-Bendit jouent les martyrs car les "vrais démocrates" comme eux (les extrêmes-centristes) n'ont plus où s'exprimer.. Alors que depuis 35 ans ils règnent sans partage sur l'Etat & les médias. #Envie2Vomir

 

le vieux coucou sort ses pantins

14 septembre

Voilà un psaume qui va vous filtrer et seule la pureté restera en vous : "Du fond de ma pensée " écrit en 1606.

Eustache du Caurroy [1549-1609]
Missa pro defunctis [1606]

Requiem des rois de France [CBR128]
Denis Raisin Dadre - Conductor
Doulce Memoire - Performer
Astrée Auvidis 1999
CD info:
http://www.doulcememoire.com/cd-36-re...

la suite : une pavane pour le Roy !

Psaume : Requien Aeternam

Un juge pour enfants du TGI de Dijon : pédophile .

Jean-Michel CADENAS @RassNational53 · 12 sept. Un magistrat propose sa fille à des échangistes : Il s’agit du juge aux enfants Olivier Bailly arrêté, mis en examen et mis en disponibilité, et de son épouse, la juge Sophie Véjux-Bailly laissée en liberté et maintenue en poste. Scandale judiciaire et institutionnel !

a lire ici :

https://teamfsociety.com/juge-de-dijon-pedophile-olivier-bailly/

Juge pour enfants pédophile,

extrait de :

https://lesobservateurs.ch/

Pourtant, à Dijon, au Palais, les collègues magistrats, les greffiers, les avocats, tout le monde s’est dit sous le choc. Comment ? Le juge libertin aux enfants, marié à une magistrate, proposait leur fille de 12 ans sur internet. Quelle horreur…Bande de bouffons ! Salopards ! Comment l’institution judiciaire a-t-elle pu laisser à un tel poste, face à des familles et surtout face à des enfants en détresse, un pervers notoire pareil ? Comment ses pairs n’ont-ils pas tout fait pour l’écarter, compte tenu de ses turpitudes affichées ?

Nous dénonçons le tout judiciaire, la raréfaction de tout à la qualification donnée par la Loi ou par le juge. Nous dénonçons ici l’État de Droit qui n’est que le gouvernement des juges. Car en effet, aujourd’hui tout est raréfié et conditionné à la décision des juges et au delà, à leur pouvoir de requalification. C’est ainsi que selon la nature des faits tout est soit déconstruit, soit reconstruit en fonction de l’idéologie et, bien entendu de l’idéologie d’ultra-gauche de l’institution judiciaire. En fonction de ce que vous dites, s’exprimer peut devenir un délit pénal et vous aurez affaire à des juges endoctrinés qui feront tout pour vous interdire de parole ; tandis que proposer sa fillette à l’encan deviendra un simple fantasme comme on va le voir. Pourtant, selon la morale traditionnelle, selon le sens commun, selon l’opinion majoritaire, il s’agit bien d’un acte pédophile particulièrement dégueulasse ; quoique puisse en dire tel ou tel juge.

Nous dénonçons Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, pour avoir requalifié les faits à sa manière et pour avoir tenté de dissimuler au public l’arrestation du juge pour enfants de Dijon qui avait proposé sa fille de 12 ans sur un site échangiste. Nous le dénonçons pour avoir tenu un discours complaisant à l’égard de l’un de ses pairs accusé dans cette affaire sordide de prostitution de sa propre fille mineure. Nous le dénonçons pour s’être montré particulièrement complaisant avec l’épouse magistrate qui n’ignorait rien des travers publiquement affichés de son mari, mais prétendra ne rien savoir de la tentative de prostitution de leur fillette.

a lire ici :

https://lesobservateurs.ch/2020/09/11/ils-cachent-le-nom-du-juge-pour-enfants-qui-a-offert-sa-fille-de-12-ans-a-des-echangistes/

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Grâce à une fuite d' un journal local l'affaire a éclaté le 20 juin, mais vous et moi n'avons rien entendu de cette affaire depuis , Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon a dissimulé les faits.Le juge et son épouse se disaient des juges "libertins" sa femme était complice du moins elle connaissait les acte de pédophilie de son mari . Ne fallait-il pas être assez détraqué dans les méninges  pour proposer sa propre fille à des pervers ? Tout ce petit monde de juges à Dijon s'accomodait du couple libertin et surtout que ça ne fasse pas de vagues , que ça  ne nous éclabousse pas .

Dans le milieu des gens de bien  on appelle cette perversion sexuelle "un libertinage" et dans le milieu  des  gens de peu qui sont presque toujours les  victimes et les parents de victimes  : "des pédocriminels ".Et ça ne fait que commencer à découvrir la vérité ...

Comment voulez vous continuer à  croire en cette république qui a un scandale à chaque étage, les hommes nantis par la république tombent dans l'excès d'ambition,  de la corruption  et des actes de perversité sexuels  ou excès d'incompétance .

le blogueur

Le cauchemar de Bernard Arnaud !

Aude Lancelin @alancelin · 12 sept. Gyrophare de police Notre reporter Adrien AdcaZz a été arrêté il y a une demi-heure en plein reportage pour @LibreQg à Paris La macronie cible une fois de plus les médias indépendants. Libérez notre ami ! #12septembre #GiletsJaunes

Il y a trop de blancs ... ou pas assez de noirs .

extrait de l'article :

U. of Rhode Island to Remove WWII Murals Due to Lack of Diversity

https://truepundit.com/u-of-rhode-island-to-remove-wwii-murals-due-to-lack-of-diversity/

TRADUIT par google.fr

 

L'Université du Rhode Island a récemment annoncé son intention de supprimer deux peintures murales illustrant les événements de la Seconde Guerre mondiale en raison de leur manque de diversité. La décision a été prise après que les étudiants se sont plaints que la peinture murale n’était pas compatible avec les valeurs d’inclusivité de l’université. Selon le vice-président des affaires étudiantes de l'école, «certains de nos élèves nous ont même dit qu'ils ne se sentaient pas à l'aise assis dans cet espace.»

Selon un rapport de presse local, l'Université du Rhode Island envisage de supprimer deux peintures murales de 70 ans qui représentent la Seconde Guerre mondiale, craignant qu'elles ne présentent pas suffisamment de diversité. Les peintures murales ont été peintes pour rendre hommage aux souvenirs de ceux qui ont perdu la vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Les peintures murales présentent diverses scènes, y compris des vétérans de retour aux États-Unis et une réunion de classe à l'Université de Rhode Island.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Le 6 juin  1944 parce que le photographe se trouvait dans la 2e vague de débarquement.L'armée faisait débarquer en 1ere vague : les noirs et les "droits communs" sortis de prison pour l'événement ou on les plaçaient en tête de  barge ,il fallait être un photographe suicidaire pour les accompagner.

Les blacks parce qu' ils sont noirs et les blancs indésirables pour la société , on leur offrait la liberté si ils passaient  à travers les balles de l'infanterie venant  haut des dunes , des blockhaus et aussi  des tirs de mortiers des allemands sur les plages de Normandie .

En effet c'est eux qui recevaient la sauce des premières rafales des mitrailleuses  allemandes avec 1200 coups/minutes du MG42 avec une portée de 1000 mètres .Donc pas de photographes pour les premières victimes.

Ce qui est étonnant chez ces étudiants, c'est qu'ils ne cherchent pas à rétablir les faits historiques et faire apparaître une  injustice , non ils trouvent juste qu'il n'y a pas assez de blacks car ça ne représente pas le monde d'aujourd'hui , en se foutant de faits historiques, ils sont en plein dérapage intellectuel ainsi que leurs recteurs d'ailleurs .

le blogueur.

 

Cette photo est très émouvante car on a l'impression d'être assis dans la barge avec un casque à filet sur la tête.

Spielberg mieux que personne à l'écran a su rendre la grande peur de cet instant .

13 septembre

L'éducation,la culture .

La classe de 4e de Jean Gabin au Lycée Janson de Sailly. Comptez, vous verrez qu'ils sont 48 élèves dans la classe ! 

A L'époque le profésseur était respecté et  la discipline régnait dans la salle de classe, on entendait entre deux phrases du maître les mouches voler en été et en hiver  le charbon péter dans le poêle. On apprenait souvent par coeur, il y avait une dictée par jour, et 5 fois plus longue que celle d'aujourd'hui.  George Steiner peut réciter des chapitres entiers de plusieurs livres et  à 12 ans il pouvait réciter la bible par coeur !  Ecoutez le aujourd'hui , on ne se lasse jamais de ses réflexions , il est tout simplement passionnant !

A cette époque  tout le monde savait lire, écrire et compter   et aimait son pays .

Jean Gabin en 1918 (en haut à gauche ) élève au lycée Janson-de-Sailly . il avait 14 ans .

"ORTOGRAF" en berne !

George Steiner sur l'éducation, la culture , les ordinateurs et Blueberry

12 septembre 2020 *-* Les Gilets Jaunes , le retour

Marcel Aiphan @AiphanMarcel Avec ce coup d’une botte qui fait du bruit infligé à une dame en robe fleurie, c’est ce qui reste de l’idéal républicain qu’on piétine. Le silence des pantoufles ne couvre plus le bruit des bottes... 🎥 @CharlesBaudry #GiletsJaunes #ViolencesPolicieres

pierre jovanovic ♥ a retweeté Maurice Rice 🇨🇵 @Maurice53057846 · 16h Comme l'évoquait Taquin le Gilet Jaune c'est le français qui en a marre de payer des impôts pour que adama ou mouloud agressent sa fille ou son fils . Alors il manifeste et ça devient une émeute parce que adama et mouloud en profitent pour casser du flic aidé par Clément antifa

Quentin M. @MllerQuentin Lire @alancelin et @davduf , c'est lire deux rares journalistes français qui ont couvert correctement la crise des Gilets jaunes.

David Dufresnes .....................................................Aude Lancelin

La France de Joffrin, c'est une succession d'invasions , pour Zemmour la France c'est un peuple chrétien avant tout.

migrants afghans arrivant à Lesbos .

Ile de Lesbos, Grèce à 15 kms des côtes turques ,

avec une  population :105 000 hab, 320 kms de littoral, camps de près de 15000 clandestins   . Tous les jours  débarque de Turquie des centaines de migrants, les riverains en ont marre , les réfugiés en ont marre aussi  dès qu'ils posent le pied sur l'ile.  Les passeurs ont vidés leurs poches, ils leur ont racontés des bobards , ils leur ont promis un toit , un boulot et des allocs . Une fois arrivés les bénévoles des associations des  ONG de G. Sorros entretiennent un climant de tension entre les clandestins , les  autorités et les riverains , ils leur apprennent leurs droits et provoquent  les conflits  .

 En fait la politique des européistes est de faire un maximum de migrants pour les inféoder à leur cause  a travers des allocs et des budgets d'associations  : on te donne ça mais tu votes pour nous  et tu nous défends. Et de mettre en minorité les blancs européens de souche , ça s'appelle de la poltique et c'est légal.

le blogueur.

19 ans assassiné d'un coup de poignard dans le dos !

Autriche : 25 pct issu de l'immigration ça commence à peser !

les racailles au Martinez ! Planquez l'argenterie !

Patrick Jardin :

Quand j'étais jeune mon entraineur (de foot)  a prononcé une réfléxion  que j'ai retenue toute ma vie : " Quand tu es sur le terrain c'est la guerre, tu prends un coup tu ne dis rien, quand tu  revois le donneur de coup  tu lui rends  .Tu dois tout donner et quand tu sors , tu dois sortir vidé  et la tête haute !"

Et ça , voyez vous ça a guidé toute ma vie !

Patrick Jardin , sa fille fût assassiné au Bataclan en 2015 : "les français sont dans la résignation , pour moi c'est loi du Talion ."

11 septembre

Quebec, mesures prises pour isoler les éléments contaminés par le virus .

lu sur :

https://www.aubedigitale.com/

La ville de Québec déclare qu’elle isolera les citoyens « non coopératifs » dans une installation secrète prévue pour le Corona

par Jade · Publié 9 septembre 2020 · Mis à jour 9 septembre 2020

Les professionnels de santé se rendent également dans les foyers pour emmener les personnes qui enfreignent les mesures de quarantaine.

Au cours d’une conférence de presse, le Dr Jacques Girard, qui dirige la direction de la santé publique de Québec, a attiré l’attention sur un cas où des clients d’un bar avaient reçu l’ordonnance d’attendre le retour de leurs tests de la COVID-19, mais ont ignoré cette ordonnance et ont quitté les lieux avant que les résultats ne reviennent positifs. Ils ont alors été jugés « non coopératifs » et ont été internés de force dans une installation de quarantaine. « Nous pouvons isoler quelqu’un pendant 14 jours », a déclaré M. Girard lors de la conférence de presse. « Et c’est ce que nous avons fait ce matin… nous avons forcé une personne à coopérer à l’enquête… et la coopération policière a été exceptionnelle. »

 

Commentaires de RADIO-QUEBEC

Alexis Cossette

Des centres de détentions, mise en quarantaine, pour une épidémie sans malades ...

Sans complexe , ce haut-fonctionnaire de la république se fout 24 300 euros / mois de salaire dans les fouilles ,

pierre jovanovic ♥ a retweeté *-*𝙴𝚗𝙼𝚘𝚍𝚎𝙼𝚊𝚌𝚊𝚛𝚘𝚗 @EnModeMacaron · 9 sept. Est-ce qu’on réalise bien que Sylvie Goulard gagne à la Banque de France grâce à Emmanuel Macron 292.000 euros par an avec la prime logement, soit 16 SMIC par an payés par l’argent de tous les Français?

Sylvie Goulard, née Sylvie Grassi le 6 décembre 1964 à Marseille, est une haute fonctionnaire et femme politique française, spécialiste de l'Union européenne et actuellement second sous-gouverneur de la Banque de France. Elle est conseillère du président de la Commission européenne Romano Prodi, et députée européenne de 2009 à 2017 au sein du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ALDE).

Tour d' hier et pantins d'aujourd'hui.

Tour de France : Le maire de Lyon Grégory Doucet qualifie l’épreuve de « machine véhiculant une image machiste » POLEMIQUE L’élu écologiste n’est vraiment pas emballé par le passage, samedi et dimanche à Lyon, d’une Grande Boucle « pas écoresponsable »

« La machine Tour de France me pose question », explique-t-il en introduction, même s’il est conscient qu’il s’agit d’une « fête populaire attendue par les Lyonnais et les Lyonnaises ». Première grosse critique à l’encontre de l’événement selon lui : « il continue à véhiculer une image machiste du sport ». Pour Grégory Doucet, « il devrait y avoir un Tour de France féminin depuis longtemps, c’est la dernière épreuve sportive d’envergure qui n’a pas franchi le pas ».

extrait de l'article :

https://www.20minutes.fr/sport/tour-de-france

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Ca doit être une surprise pour la majorité des lyonnais qui ont élu leur maire écologiste : Gregory Doucet.Il n'aime pas le tour il pense que c'est une compétition machiste et que ça pollue les villes sur son passage.

Pourquoi  les femmes imiteraient tout ce que fait l'homme ? Pourquoi un Tour de France féminin ? Si elles en éprouvent le besoin , grand bien leur fasse qu'elle l'organisent ! Ha ! j'oubliais ! j'adore aussi les deux nanas sur le podium en costume folklorique lorsqu'elles embrassent le vainqueur de l'étape et lui remettent un bouquet de fleurs , même les coureurs-pédés connaissent ce moment de bonheur intense, ils sentent des frissons parcourir  leur échine, pourquoi le retirer ?

Il fût un temps ou les maires remuaient ciel et terre pour avoir le passage du tour dans leur ville , ce n'est pas une compétition c'est chaque année  l'épopée du tour  ! Que de surprises chaque tour nous réservait, chaque génération avait ses champions. Moi je me souviens de Gimondi , mon copain d'école était fier de son Gimondi , un italien comme lui , moi je me souviens d' Eddy  Merckx  et de son français  rudimentaire en face de Robert Chapatte et de son micro dont le fil était toujours trop court  .Je me souviens de Poulidor embrassé par deux alsaciennes sur le podium de Strasbourg avec leurs coiffes encombrantes , de la chute dramatique  de Luis Ocaña et enfin de la mort en direct de l'anglais Simpson, sur l'ascencion du Mont Ventoux en ce 13 juillet 1967 , son vélo vacille et  tout de suite viennent des spectateurs, puis l'équipe médicale du tour pour  l'aider  à se coucher lentement dans l'herbe d'un fossé,  son cerveau n'est plus irrigué, il tombe dans le coma puis il rend l'âme dans l'hélicoptère qui vient à son secours , c'est le premier drame du dopage, Simpson fût pleuré dans toutes les chaumières des coureurs et des organisateurs  .

Ce jeune maire  de Lyon , Helas! n'aura rien connu de tout ce petit monde sportif , il vit dans le monde de la  représentation, de l'image fabriquée , et de la surface , c'est creux dedans, il n'a pas lu Antoine Blondin qui était un journaliste assidu du tour et pour cause il en a vécu 28 , bon il picolait un peu mais il était tellement drôle avec sa   plume , ou plutôt il faisait crépiter sa machine à écrire "Japy" et nous témoignait   des pages d'histoire d'une époque disparue .

D'un autre coté ce qui fût ne peut se revivre , on ne peut  reveiller un cadavre . Je comprends les organisateurs , les coureurs , le public   qui aimeraient revivrent les mêmes moments de joie , mais  il faut se résoudre à dire que c'est du passé et la jeunesse ne se vit qu'une fois .

 

le blogueur

Antoine Blondin le 24 juin 1970 , son 15e Tour il va en faire encore 13 ! 28 ans de Tours !

Radio - Antoine Blondin en 1959 : "Tous les plaisirs du jour" -4 dec. 1959.

Antoine Blondin raconte sa jeunesse à Paris, le  STO, etc ... , ses premiers romans dont "Un Singe en hiver" . Avec des extraits de ses livres .

écoutez ici  : 1 h

https://drive.google.com/file/d/1jPueIyCScoBOcU9WQzzV1Y9U0zfCsKrh/view?usp=sharing

1971,la chute de Luis Ocana à la sortie d'un col et sous un gros orage !

Luis Ocana un meniusier qui s'est senti l'âme d'un champion !

En 2020, la Cour des Comptes reconnait être incapable de chiffrer la fraude sociale... qui pourrait s'élever à 14 milliards € par an ! Nous alertons pourtant depuis plusieurs années sur l'ampleur de ce détournement d'argent public. Quand agirons-nous pour enfin récupérer notre argent ?

Nicolas croit que nous allons attendre une nouvelle élection, il ne fait que 7 pct, il faut s'allier du coté des patriotes pour faire un front des patriotes et être sûr d'avoir 25 - 30 pct au 1er tour , après on discute .

C'est un scandale  dont le gouvernement fait la sourde oreille depuis trop lontemps, et ne  cherche pas à lutter pour retrouver les fraudeurs et surtout arrêter l'hémorragie .

b. Plume77 il y a 15 heures Rappelons cet aveu de Douste-Blazy en 1994, alors ministre de la Santé, déclarant qu’il y avait en France 10 millions de fausses cartes Vitale en circulation. Cette fraude ne date donc pas d’hier et voir une femme accoucher quatre fois dans l’année avec la même carte Vitale n’a jamais étonné personne…

VLP il y a 13 heures (modifié) 2,4 millions de cartes vitales frauduleuses : pourquoi rien n'est fait ? pour acheter la "paix sociale"...

bovera jos il y a 14 heures Charles Prat disait aussi que la moitié des retraites soit 7.7 millions étaient versées à des fraudeurs . EFFARANT. 

Philippot :" marre de la com ! Agissez ! "

10 septembre

Gestion de la crise : le bourgeois préfère avoir tort avec Véran que raison avec Raoult

Bien vu Jonathan ! Un esprit éclairé non pas éclairé par les lumières officielles mais celles du bon sens et du coeur.

Pour une grande majorité Il vaut mieux avoir tort avec Véran   que raison avec Raoult, Péronne ou Toussaint.

C'est plus confortable, d'être  toujours du bon coté , celui du pouvoir , on est sûr de ne pas se tromper ! De même les allemands qui étaient du côté d'Hitler de 1933 à 1945 ou de Staline entre 1935 et 1953  ! Comment c'est pas pareil ? C'est kifkif bourricot que je vous dis !  Les planqués du cerveaux , d'autres les appellent les "bourgeois", il y a ceux qui sont bien installés dans la vie et ne veulent rien changer . Il y a les autres aussi,  ceux qui n'ontpas grand chose  mais ne veulent pas  trop penser , vous avez remarqué si vous discutez avec eux, ils bloquent leurs cerveaux au moment ou ils s'aperçoivent que vous n'avez  pas tort  et vous disent : "tu n'y changeras rien"   .Ils restent du coté du plus fort , de la force légale c'étaient les mêmes sous Hitler en Allemagne ou trouvait toujours une justification aux mesures brutales et partiales du gouvernement. Et puis Goebbels a installé un climat de peur , tout le monde avait peur d'être emmenés  au petit matin  par deux  brutes de la Gestapo en Allemagne ou réveillé la nuit par la  GPU  chez les soviets , nous sommes entrés dans une dictature sanitaire , de quel droit peut-on nous faire payer  un PV  sur un port de masque qui est contesté par  les pneumologues !

Je vous conseille vivement de revoir la vidéo d' Alain Soral : et il donne une explication très plausible de la grande mutation qui s'opère :

- d'un coté , l'ancien monde de Pasteur, il faut tuer les microbes en nous avec médicaments et des vaccins .

- En face ,le nouveau monde est de dire notre corps a une capacité de résistance contre les microbes et les virus  il se bat tous les jours contre des milliers de microbes que nous absorbons , il fabrique lui-même les anti-corps , donc jetez vos masques les testés positifs non malades vous transmettent le virus vaincu  et anéanti et vous immunise.

C'est la bagarre d'aujourd'hui  Big pharma qui veut que  vos armoires à pharmacie soient pleines, lorsqu'un toubib vous soigne un organe il en affaiblit un ou deux autres. revoir ici vidéo d'Alain  Soral :

Alain Soral : nous changeons de paradigme médical, nous basculons vers une médecine plus proches de nos racines .

24 médecins spécialistes et généralistes , infirmières, pharmaciens belges disent : " Arrêtez d'entraver nos libertés, jetez vos masques ! "

Initiative Citoyenne (de Belgique ) ... à suivre sur Youtube : http://initiativecitoyenne.be/

Un pneumologue , le Dr Bélier : "jetez vos masques ! "

A partir de 2024 : remise d' Oscar pour les blacks, les pédés, les femmes (une minorité?), les culs de jattes ?

Bonne analyse de Zemmour hier soir ...