Pâques - musique , lectures

- Célèbres chants d'église français pour  Pâques - carême .

- " Pâques à New-York " de Blaise Cendrars

- " La Semaine sainte " (extrait ) de Louis   Aragon   lu par René Clair.

- "La Nuit de Pâques" poème lu et de Paul Claudel .

- " Le Chant de nos cloches " Michel Dens - 1960 .

à écouter ici :

https://drive.google.com/open?id=1vkz0bBY9L1ePuenSNMF6xewsqGIYFK7B

 

 

Au Marché persan - Albert Ketelbey - 1875-1959 *-* compositeur et chef d'orchestre anglais .

Dans le jardin du monastère - Albert Ketelbey -

Albert Ketelbey - Sanctuary of heart .

Pierre-Yves Rougeyron n' a pas mis sa langue dans la poche d'un européiste , les allemands, enfin ceux de Bruxelles , ils les connait bien il a travaillé comme attaché parlementaire d'un député européen (J.L. Schaffhauser) .

Le patron du groupe Accor, compte 300 000 collaborateurs dans le monde dont 220 000 au chomage partiel aujourd'hui .

Novotel, Mercure, Ibis, Formule 1 .... 39 marques d'hotels dans 110 pays et 45 ans d'existence .

" Raoult fait parti du système " les journalistes cherchent à discréditer le chercheur qui travaille en dehors des sentiers battus .

des réactions :

richard Vilnius richard Vilnius il y a 18 heures (modifié) "Raoult est dans le système "Praud a trouvé un truc pour décrédibiliser le Pr Raoult, ça les emmerde il est devenu trop populaire , Raoult est dans le système à part qu'il a tout le système  est contre lui et il les ignore , il fait son boulot : guérir et pas glapir toute la journée devant une caméra. Je trouve ce chercheur infiniment plus respectable que tous ces clowns (excuse moi Yvan, je ne parle pas de toi ) .

réponse :

wissem92 wissem92 il y a 10 heures Il a parfaitement raison, ne vous en déplaise. Le type a reçu des subventions conséquentes, plus que beaucoup de services “parisiens”. Alors la rengaine du chercheur gilet jaune provincial seul contre les méchants notables parisiens, c’est peut-être un bon scénario pour les neuneus gilets jaunes en mal de reconnaissance, mais ça ne marche pas. Il est COMPLETEMENT dans le système et en profite allègrement.

réponse de Richard.Vilnius :

richard Vilnius richard Vilnius il y a 1 heure (modifié) @wissem92 L'argent des subventions a été bien utilisé par le Pr Raoult et son centre, c'est un des meilleurs virologues au monde . Je préfère partager un repas avec des "neuneus gilets jaunes", comme des infirmières , aides soignantes plutôt qu'un notable placé par Macron dans un ministère. Non ce n'est pas une histoire de Paris-province, c'est une histoire de marginaux qui réussissent contre les scientifiques qui restent dans les sentiers battus.

Un premier de la classe qui marche à coté de ses pompes, il ne discerne plus le réél de ses bouquins .

Anne Hidalgo a eu une idée géniale !

BFMTV @BFMTV Passeport d'immunité, isolation des malades à l'hôtel: le plan d'Anne Hidalgo pour le déconfinement de Paris (tweet BFM)

Pour le déconfinement  de Paris :

-1- Des passeports  d'immunité pour les bien-portants.

-2- isoler les malades  dans des hôtels.

Une idée  d'internaute zélé : on fait sortir les malades par groupes, il faut qu'ils prennent l'air aussi et des  chefs de groupe font tourner des crecelles  pour faire écarter  les passants  ! Comme au moyen-âge ,  c'est tout bonnement génial ! Et ça coûte pas cher .

Bart Léclair @bartleclair · 22h En réponse à @BFMTV Pour les contaminés on pourrait leur imposer la crécelle lorsqu'ils se baladent dans les rues. Très efficace au moyen-âge lors des épisodes de peste

10 / 04 - Vendredi Saint à Notre-Dame de Paris : l'Ave Maria chanté a capella .

Ulysse Paris
@ulyssepariser
Pâques à Notre Dame de Paris… L'émouvant Ave Maria chanté par la comédienne Judith Chemla #NotreDame #VendrediSaint

le 10/4/2020 : LES EBLOUIS - nov 2019. film

un film de Sarah Suco -  1h 39min  - De Sarah Suco

Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca, Céleste Brunnquell, Laurence Roy .

le sujet : Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l'aînée d'une famille nde 4 enfants . Un jour, ses parents intègrent une communauté chretienne dominée par un maître (le Berger) qui rêgle la vie  de la communauté et dans laquelle ils s'investissent pleinement. Peu à peu, la jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies, sa vie sociale, et ses propres tourments, puis c 'est le drame .

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

ma critique :

Film superbement interprété  par l’héroïne du film, les parents , le "Berger" , tous sont très convaincants. A voir absolument. Le problème qui est soulevé dans ce film, la réalisatrice l'a vécu et elle nous donne un témoignage puissant , c'est la soumission des adeptes de la secte à la volonté d'un seul homme , il régit tout.Alors n'allez pas  en faire une affaire de religion, c'est  l'homme qui se soumet volontairement à autrui au nom d'une cause , religieuse ou politique d'ailleurs , il cherche un chef , un guide et petit à petit il devient le serviteur voire l'escalve du dominant .Pourquoi se soumettre à ce point à  un chef ? un parti ? une secte religieuse ? à l'état ? Avons nous besoin à ce point d'un être supérieur qui pense pour nous ?  Dieu ne vous demandera jamais de vous soumettre à lui, de vous flageller pour lui plaire, il vous demande simplement de l'aimer  à travers vos proches,  vos amis et  les autres , soyez bienveillants envers l'inconnu, surtout gardez votre esprit critique , il vous demandera d'enrichir votre expérience sur terre,  de purifier vos sentiments et d'affiner votre esprit  ce qui vous permettra d'évoluer encore pour votre prochain voyage sur terre ou ailleurs. Excusez-moi  pour  la digression , mais il fallait situer l'essentiel .

Comme le demandait La Boétie à ses congénères :

Brisez vous chaînes et travaillez en homme libre .

lien du film ici : --

https://drive.google.com/open?id=1K7MNlW0a0OB4n558Qw08sGFYaWi_0xFP

Critique journaux :

Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy Une analyse minutieuse, sans jugement ni manichéisme, de la stratégie d’emprise sur les cerveaux, les cœurs et les corps qu’exerce toute secte, par une réalisatrice qui en fut elle-même victime dans son enfance.

Dernières Nouvelles d'Alsace par Nathalie Chifflet Sarah Suco montre parfaitement les rouages de ce sectarisme à la violence induite, qui annihile tout esprit de critique et toute conscience.

Le Nouvel Observateur par François Forestier Servie par des acteurs dirigés de main de maître (notamment Camille Cottin, transportée), la cinéaste suscite des émotions puissantes chez le spectateur : haine, compassion, dégoût, horreur, révolte. Cinéma de combat, mais aussi des passions humaines.

Le Parisien par Pierre Vavasseur Le film puise incontestablement son efficacité dans son casting. Mention spéciale à la jeune Céleste Brunnquell, vraiment… éblouissante dans sa capacité à s'approprier toute une palette complexe de réactions et d'émotions.

Télérama par Guillemette Odicino Un premier film d’inspiration autobiographique, profond et lumineux.

 

Un peu de bossa-nova , reprise ici en studio tv en 1990 .

Q comme Qanon : la tempête arrive !

Ceux qui croient encore qu'une élection peut changer  leur vie, c'est qu'ils oublient d’où ils viennent .

Le monde aujourd'hui est gouverné par 300 personnes qui se connaissent tous et que personne ne connaît .Des gros financiers, patrons de multinationales , de presse , de télé , enfin vous situez le milieu.Allez on va les appeler : les élites .

De nous simples bipèdes avec un cerveau qui  carbure ou qui tournicote suivant les bonhommes ils en ont rien à foutre .Si je vous dis que ce ne sont pas des grands philanthropes vous ne serez pas étonnés .

Les présidents ou premiers ministres sont à leurs soldes , les élites payent leurs campagnes électorales et les exécutants exécutent la politique dictée imposée par les créanciers , Macron en est le meilleur exemple il suivra le programme imposé jusqu'au bout. C'est un jeune mécréant qui ne croit qu'a la puissance de l'argent  .Pourquoi l'opposition n'en parle pas, parce que Mélenchon ou Marine Le Pen sont dans le système et si ils sont élus ils devront  composer  avec les élites .

Trump à payé sa campagne, il n' a de compte à rendre qu' a ceux qui l'ont élu :le peuple américain, on les appellent "les cols bleus" plutôt des américains des états du middle-east  , on les appelle des cols bleus, souvent des hommes blancs et ils s'appuit sur eux pour se faire réélire .

Vous comprendrez aisément qu'en face ils ragent et veulent retrouver leur  suprématie, la bataille sera ultime, tous les coups seront permis .Les élites ont tout les atouts pour le battre, la télé, les journaux, un grand parti : les  Démocrates , ils essaient par tous les moyens d'éliminer de l’échiquier cet usurpateur , ils ont essayé de le discréditer mais ils n'ont pas trouvé grand chose, car Trump n'a pas de passé politique c'est un homme d'affaires, par contre en face les démocrates ont amassés d’énormes erreurs qu'il sera difficile de cacher longtemps encore .Trump leur promet : LA TEMPETE , il veut dénoncer tous les scandales qui ont été glissés sous le tapis depuis 30 ans .

Trump serait bien seul si il n'avait l'armée avec lui, l’état-major a les mêmes ambitions que le président .Tout doit éclater avant les élections présidentielles de novembre 2020, après ce sera trop tard.

Voir les deux vidéos importantes pour comprendre :

-1- celle du  système qui vous explique ce qu'est   Q comme  QANON :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/qanon-le-mouvement-complotiste-fan-de-donald-trump_3639677.html

-2- Celle de Radio-Quebec , Alexis Cossette  connaît bien  la politique de Trump depuis plusieurs années :

https://youtu.be/mSstX80zpHk

-3- lire l'article qui résume tout l'historique du mouvement :

https://lumieresurgaia.com/la-tempete-q-qanon-trump-et-le-deep-state/

Personnellement je n'adhère pas à 100 pct  a cette résistance Q, je n'ai pas assez de recul , mais les 6 prochains mois vont être décisifs et on pourra juger sur les actes de Trump .

Nous sommes le 9 avril et à ce jour comme le relève le Dr Raoult, le gouvernement a fait deux erreurs  en plus qui risquent de lui coûter cher :  -1- il n' a toujours pas autorisé les médecins  " de ville " à prescrire  le plaquénil (la chloroquine) ,15 jours de perdu encore et des morts en plus . -2- la France privilgié la solution européenne nommée " Discovery" dont les essais ne seront connus que fin avril et avec des molecules  qui ne sont pas prêtes à être mises sur le marché, qu'est-ce qu'on en a faire de l'Europe aujourd'hui quand on a une solution française toute prête, en plus  la Chine, la Corée du Sud, les USA  l'ont adoptés .

Nos exécutants sont des idéologues qui ne voient pas  l'urgence de sauver des vies , ils vont le payer  très cher .

Dernier entretien avec le Dr Didier Raoult *-* 5 avril .

Pensée d'un auditeur :
Aucuneidee Jsp
il y a 1 jour
Mieux vaut être malade à Marseille que mort à Paris...

Le 5 avril à Wuhan pendant les 3 mns de recueillement

Zhulin Zhang @ZhangZhulin · 5 avr. Déchirant. Cette jeune femme de #Wuhan est sortie ce matin lors des trois minutes de silence en hommage aux victimes du #COVID2019, après plus de deux mois de #confinement.

https://twitter.com/i/status/1246482930991497216

la télé poubelle ou peigne-cul .

Les expatriés sont protégés de cette télé peigne-cul, en général ils regardent internet et sélectionnent leurs émissions.

Cette télé qui abrutit les foules  existe depuis les années '90 ou on a  remplacé la  culture de masses  par les émotions primaires  du cerveau reptilien et  ça veut dire que les présentateurs et les bobardiers n'ont rien d'autre à montrer que leurs poils du cul, avec des émissions vides de sens , alors ils meublent avec des  blagues  rase-mottes  et ils demandent aux spectacteurs de se mettre à leur niveau et de peigner leur cul, malheureusement ils en trouvent toujours .

Etant gosse et même ado j'étais assez téléphage, je l'avoue , mais on avait une télé dans les années '60 et 70 qui éduquait avant tout , avec des émissions comme "la Caméra explore le temps" et la reprise de tous les classiques français  de "Phèdre" aux adaptations de Guy de Montpassant . Lorsqu'on vous présentait un film polonais ou tchèque , une grosse tête venait vous présenter le film pendant  de très longues minutes, on prenait son mal en patience et on l'écoutait  . Nos  pères avaient le soucis d'éduquer les téléspectateurs et de parfaire leur culture de base , aujourd'hui que cherchent  les patrons de chaines ?

j'ai de plus en plus d'amis qui ont fait cessession avec cette télé ,l'insurrection on la fera avec une minorité qui éveillera les autres .

Voici ici un temoignage  d'un patron de chaine de l'époque  :

Marcel Julian , fondateur et premier président d’Antenne 2, de janvier 1975 à décembre 1977. 

C'était un homme cultivé , Il fut membre du comité de soutien du mouvement L’Unité capétienne, où figuraient les noms de Reynald Secher, André Castelot, Gonzague Saint-Bris, Jean Dutourd, Georges Bordonove. Il devient directeur littéraire de la maison Plon, en 1967, et des Éditions Julliard, en 1971.Auteur d’une anthologie de la poésie, de Mémoire buissonnière, de Louis et Maximilien ou encore du Roman de l’homme, il avait aussi imaginé des scénarios pour le cinéma. Il fut notamment l’auteur de comédies à succès comme Le Corniaud (1964), La Grande Vadrouille (1966), Le Cerveau (1969) ou encore La Folie des grandeurs (1971), quatre films réalisés par Gérard Oury. 

Prenons un  directeur ou une directrice de chaine de télé aujourd'hui :

 la directrice de FRANCE TELEVISION  depuis 2015 :

DELPHINE ERNOTTE -Aujourd'hui on ne nomme pas un directeur pour sa culture universelle mais pour sa gestion des budgets . En face il y a de la concurrence , plus d'une trentaine de chaînes , qui n’existaient à l’époque de Marcel Julian.

Le dernier rempart de notre culture et de notre patrimoine devrait être défendu par notre télé d'état , or il n'en est rien.    , c 'est une télé de formatage de cerveaux , nos élites ne veulent voir qu'une seule tête bien faite, disciplinée et obeissante aux injonctions de notre époque "du vivre ensemble "pour cela il faut  : -1- virer tous les mâles  blancs de plus de 50 ans, -2- veiller à ce qu'il y  ait un nombre égal de femmes et d'hommes  aux  postes  de responsabilités, et placer des gens de couleurs ça et là dans des téléfilms ou pour présenter des programmes et amuser la galerie . En fait les nouvelles populations ne se sentent pas du tout concernés par la télé française.

Tout ça ne fait pas une télé de qualité et à juste titre les français la regardent de moins en moins et n'aiment qu'on leur impose une façon de penser, c'est un fiasco , si ils veulent nous imposer leur logiciel alors il faudra passer à l'étape suivante :

les camps de rééducation.

Marcel Julian sur France Culture :

 

Radio, emission de 1971 *-* 50 mins

" LES MOTS CLES "  émission diffusé sur France-culture le 3/11/1971.

Par Pierre Lhoste - Avec Marcel Jullian *-* 50 minutes .

à écouter ici :

https://drive.google.com/open?id=1jwPin4kBZch2a5t80A9SxpU3Ojto482w

 

Au 8 avril la chloroquine toujours interdite à la prescription par les médecins de ville , appel a signer une pétition .

Patrick Edery @patrick_edery Journal roulé Drapeau de la France Quand la presse nous disait unanimement que les "masques ça ne sert à rien!" Aujourd'hui les journalistes font comme si de rien n'était, pourtant ils ont quasiment tous soutenu ce mensonge gouvernemental. Ils accusaient les RS de complotisme.. Ici: Gallerey, Toussaint & Jeudy

https://twitter.com/i/status/1246555584234696704

Tcuttoli @tcuttoli En réponse à @patrick_edery Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire ! Coluche Tête de clown 7:07 AM · 5 avr. 2020·Twitter for iPhone

Bercoff invite Charles Gave à imaginer la reprise économique de notre pays .

Aux Thermopyles , il y a 2500 ans , Sparte était déjà pour Raoult !

C'était peut-être pas le même .

Idriss Aberkane : "L'exécutif a du sang sur les mains" - Les Incorrectibles

sur SUD-RADIO dimanche 5 avril 2020.

vidéo russe , à éviter !

 

https://drive.google.com/open?id=1Tz5bxuDZi8f7BMaLI9RjzIETigehJR7R 

 

Méfiez-vous de la drague sur internet ...

" LA DEPECHE " Dimanche 5 avril

Chloroquine : une pétition lancée par Philippe Douste-Blazy récolte plus de 80 000 signatures en un jour.

L'hydroxychloroquine, cette molécule qui selon plusieurs scientifiques pourrait être efficace contre le Covid-19, continue de susciter le débat.

Baptisée "#NePerdonsPlusDeTemps", la pétition lancée sur la plateforme Change.org demande au "Premier ministre et à son ministre de la Santé (...) de mettre à disposition immédiate dans toutes les pharmacies hospitalières de l'hydroxychloroquine ou, à défaut, de la chloroquine". Il s'agit selon le texte de permettre à chaque médecin hospitalier "d'en prescrire à tous les malades atteints de formes symptomatiques de l'affection à Covid-19, particulièrement à ceux atteints de troubles pulmonaires si leur état le requiert", tout en soulignant la nécessité d'"éviter à tout prix l'automédication". "Nous appelons l'État à effectuer des réserves ou des commandes d'hydroxychloroquine afin que, si l'efficacité se confirmait dans les prochains jours, nous ne soyons pas en manque de traitement", ajoute la pétition. Patrick Pelloux l'a signée Celle-ci a été initiée par l'ex-ministre Philippe Douste-Blazy et le Pr Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches et spécialiste de la maladie de Lyme. Ils ont publié dans Le Parisien un appel cosigné par des personnalités du monde médical, dont Patrick Pelloux et Michèle Barzach, ancienne ministre de la Santé. Plusieurs publications, chinoises et françaises, font part de résultats positifs sur des patients atteints du Covid-19, alors qu'en France, le très médiatisé Pr Didier Raoult et son équipe à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée infection ont conclu, dans deux publications (sur une vingtaine de patients puis 80), à "l'efficacité de l'hydroxychloroquine associée à l'azithromycine dans le traitement du Covid-19". Mais de nombreux scientifiques et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pointent les limites de ces études, car elles n'ont pas été menées selon les protocoles scientifiques standards : tirage au sort des patients, médecins et patients ignorant qui reçoit le traitement, résultats publiés dans une revue scientifique à comité de lecture indépendant, etc.

lire la suite ici :

https://www.ladepeche.fr/2020/04/04/chloroquine-une-petition-lancee-par-philippe-douste-blazy-recolte-plus-de-80-000-signatures-en-un-jour,8832833.php

le 7 .....

Paul-Marie Coûteaux @pmcouteaux Jacques Attali, notre petit Soros national ( ou local ), inventeur & gourou de notre petit Macron national ( ou local ) écrivait in l’Express du 3 mai 2009 : «Une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial». Sic!

 

Emission -débat sur Sud-Radio : la théorie du complot sur ce p. de virus !

richard Vilnius richard Vilnius il y a 7 minutes (modifié) La théorie du complot est un fourre-tout qui ressemble aux tiroirs de ma grand-mère , il y a de tout et de rien. C'est un concept de novlangue qui dirige les contradicteurs sur une voie de garage . Ce p.... de virus vient de Wuhan en Chine, nul n'en connaît l'origine exacte mais tout le monde sait sauf les journalistes apparemment que les français ont crée un labo de type P4 conjointement avec les chinois ou ils étudient les virus, dont ce p. de virus aussi . Ou il y a eu une fuite ou quelqu'un lui a fait prendre l'air (au virus ) , quand à votre théorie des chauve-souris , je veux bien , mais aucun flic en Chine n'a réussit à  faire parler une chauve-souris   en garde à vue.

Et permettez-moi de vous dire un truc encore , à Sud-Radio il n'y a qu' André Bercoff et Philippe David que ne se foutent pas de nous , ce sont des journalistes qui font leur boulot et les autres sont a reléguer aux bobardiers qui suivent la vague mainstream. Bercoff a fait la meilleure réponse qu'on pouvait faire et vous lui avez coupé le sifflet !

ici labo P4 franco-chinois à Wuhan : https://cn.ambafrance.org/Voyage-officiel-du-Premier-Ministre-en-Chine-visite-du et aussi Gilbert Collard à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=MA0ilp1fRQg

Evidement ! Personne n'a réussit à faire parler les chauve-souris, même sous la torture !

Alexis Cossette nous donne les raisons de sa position sur la préméditation de cette pandémie, il nous donne un faisceau de preuves .

Ça fait plus de 10 ans que j'écoute Olivier Delamache :  Nous sommes en récession économique. Restera-t-il des sous dans les poches de nos concitoyens à la reprise  ?  si le confinement dure trop longtemps, est-ce qu'on va remettre les compteurs à zéro ? Ce sera la bagarre entre les mondialistes qui voudront reprendre leurs places et les autres qui veulent un retour à l'économie réelle et arrêter les planches à billets , la reprise en juin ? Septembre ?

Surtout ne cherchez aucun sens dans ce fatras de mots, ça ne sert à rien , le pire c'est que l'auteur a passé un temps fou a créer ce poème, l'ensemble chatouille l'oreille et même que les mots s'accrochent bien ensemble comme des wagons .

Humour d'un québecois : " A mon age j'ai la bourse qui chute "

Un infirmier s'adresse aux ministres !

" Taisez-vous ! "

Le coronavirus a fait déjà deux morts de grand renom : Schengen et les critères de Maastricht. J’avais dit en 2015, dans mon livre Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), que le mur de Maastricht tomberait un jour ou l’autre. Il vient de tomber. Il a chopé le virus.

Philippe de Villiers

 

L'idéologie mondialiste est en train de mourir du coronavirus. En effet, quand revient le malheur, quand rôde la guerre - par exemple à la frontière gréco-turque - ou la mort - avec la pandémie -, les zombies des organisations internationales n’ont plus rien à dire - et d’ailleurs on ne les consulte plus.

Philippe de Villiers

Valeurs actuelles ن @Valeurs Pour @PhdeVilliers , cette épreuve sonne le glas du mythe de la “mondialisation heureuse” et du nouveau monde, et le retour du “carré magique de la survie”, frontière-souveraineté-localisme-famille.

Lors de la campagne des élections européennes de 1994, vous évoquiez avec Jimmy Goldsmith la nécessité de la “démondialisation” et critiquiez le libre-échangisme mondial. L’actualité, avec la pandémie du coronavirus, vous donne-t-elle raison ?

Hélas ! Je me souviens que dans nos réunions publiques, Jimmy et moi avions cette formule qui faisait rire les salles : « Quand toutes les barrières sanitaires seront tombées et qu’il y aura une grippe à New Delhi, elle arrivera dans le Berry ». C’était un rire d’incrédulité : « ils exagèrent… » En fait, Jimmy avait tout vu, tout dit, tout écrit dans son livre « Le Piège », écrit en 1993, non seulement sur le plan sanitaire mais aussi sur le plan de l’économie et de la sécurité. Je racontais tous les soirs, devant nos assemblées de curieux, la même histoire métaphorique sur la « jurisprudence du Titanic » : « Le Titanic a coulé à cause d’une seule lame de glace qui a percé la coque. Parce que la carène du navire n’avait prévu qu’un caisson seulement. Lorsque nous avons créé le Vendée-Globe, nous avons imposé sept compartiments étanches dans la coque de chaque bateau. Si l’un des sept se remplit d’eau, il en reste six… Les compartiments étanches empêchent le bateau de couler. Eh bien, chers amis, la jurisprudence du Titanic, c’est que les nations sont les compartiments étanches de la mondialisation. »

.....

Aujourd’hui, tous les pays européens, y compris l’Allemagne, ont rétabli leurs contrôles aux frontières. Seule la France se préoccupe de sauver le « soldat Schengen ». C’est dire la puissance de l’idéologie, quand on préfère les morts du coronavirus à la vérité protectrice.

......

« Ce qu’une nation ne fait pas pour elle-même, personne ne le fera jamais à sa place », disait Charles Pasqua.''

a lire ici

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/philippe-de-villiers-le-nouveau-monde-est-en-train-de-mourir-du-coronavirus-117159

la Chloroquine, qu'est-ce qu'on attend ?

Patrick Edery @patrick_edery  La #Pologne interdit l'exportation de sa #chloroquine ! Pendant ce temps-là, en France, après avoir tout fait pour décrédibiliser @raoult_didier & son traitement, puis sabordé les essais, Macron & son gang ont organisé la pénurie, comme pour les masques... Ils sont infâmes

écoutez ici

-https://twitter.com/i/status/1245815889494257665


 

Patrick Edery @patrick_edery · 7h Soit les Français sont des gros cons, soit c'est le fake du siècle:

Olivier Véran sur le podium des personnalités politiques préférées des Français.

POPULARITÉ - Le ministre de la Santé Olivier Véran est la personnalité politique en activité préférée des Français, et la troisième derrière Nicolas Hulot et Nicolas Sarkozy, selon un baromètre Elabe publié ce jeudi. 

Patrick Edery @patrick_edery L'U.E. toujours dans le bon timing.. Alors que les Grecs protègent les frontières UE avec l'aide des Polonais. La Cour de Justice l'UE condamne Pologne & Hongrie pour leur refus des migrants. Vous imaginez le message envoyé aux candidats à l'immigration.

sur RFI

Les trois pays de l’Est n’ont pas respecté le droit de l’Union européenne en refusant d’accueillir en 2015 des demandeurs d’asile relocalisés d’autres pays européens, a estimé la justice européenne ce jeudi. La Pologne et la Hongrie n'ont accueilli aucun réfugié, la République tchèque se contentant d'en recevoir une douzaine avant de se désengager du programme. Varsovie et Budapest estimaient avoir le droit de se soustraire à leurs obligations en vertu de leur responsabilité de « maintien de l'ordre public » et de la « sauvegarde de la sécurité intérieure ».

Réaction d'un internaute sur l'abandon progressif de nos libertés :

Fanfan La Tulipe il y a 59 minutes (sur Youtube ) 

Une grenouille nage dans une marmite remplie d’eau. Un feu est allumé sous la marmite de façon à faire monter progressivement la température. La grenouille nage sans s'apercevoir de rien. La température continue de grimper, l’eau est maintenant tiède. La grenouille s'agite moins mais ne s’affole pas pour autant. La température de l'eau continue de grimper. L’eau est cette fois vraiment chaude, la grenouille commence a trouver cela désagréable, elle s’affaiblie mais supporte la chaleur. La température continue de monter, jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50 degrés, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Corto74 @corto74 · 1 avr. Hey @GDarmanin en ce qui nous concerne les dons s’appellent impôts alors ton appel tu px te le mettre bien profond !

------

Corto74 @corto74 · 29 mars A toi l'honneur !: Le jour d'après, il faudra rendre des comptes... https://corto74.blogspot.com/2020/03/le-jou

------

LCI @LLCI @LCI · 26 mars 🗣 @SibethNdiaye sur la polémique liée aux enseignants : "C’est très facile de critiquer et de faire en permanence des polémiques sur tout. Moi je suis au quotidien au front pour essayer d’expliquer aux Français ce que l’on vit en ce moment"

Michel Simon, une gueule faite pour le cinéma . *-* né en 1895 à Genève et mort le 30 mai 1975 à Bry-sur-Marne

RADIO : FRANCE-CULTURE - Mardi Cinéma - 1h30mns - 23/4/1985.

Par Simone Douek - Avec Arletty, Françoise Seigner, Didier Baudet, Daniel Gélin, Léon Lesacq, Roger Corbeau (photographe de plateau), Jean-Pierre Mocky (réalisateur) et Xavier Pasquini (journaliste et écrivain) - Avec les voix de Michel Simon et de Jean Renoir - Réalisation Maurice Audran

Une bonne émission , Xavier Pasquini, journaliste débutant en mai 1975 décide de faire un interview de Michel Simon quelques jours avant sa mort ....

Excellent montage . Dans ma jeunesse nul ne pouvait ignorer qui était Michel Simon, chacun avait son avis  sur ce grand acteur il avait une voix et une trogne inoubliables .

A croire que ce personnage a été programmé pour faire du cinéma et du théâtre.Lorsque Burt Lancaster est invité en France pour tourner le film "le train"  deJohn Frankenheimer en 1964, il fut fasciné par le jeu de Michel Simon, le naturel avec lequel il campait son rôle de cheminot , entre les prises de vues il restait concentré sur son rôle et isolé  , ramenait sa gamelle et son flacon en alu  bosselé de vin .

à écouter ici :

https://drive.google.com/open?id=1ddGI5kkg3WbaJOtI0hb2CwmzqrSOp0he

Gilbert Cesbron - né le 13 janvier 1913 à Paris et mort le 12 août 1979 à Paris

Radio - France Culture - Les mots-clés - Gilbert Cesbron (1ère diffusion : 05/01/1972) *-* 45 mns  *-*

 Romancier, essayiste des années '50 , voici ses principaux écrits :

Notre prison est un royaume, 1948

Les saints vont en enfer, 1952

Il est minuit, docteur Schweitzer, 1952

Chiens perdus sans collier, 1954

C’est Mozart qu’on assassine, 1966

film

Dans cet entretien de 50 ' vous apprécirez  l'humanité  de cet écrivain , il est témoin de son temps et s'interesse à l'enfance en milieu ouvrier , il écrit : "on doit tout à notre enfance, tous les grands que j'ai rencontré  comme le Dr Sweitzer, ils  avaient  tous un regard d'enfant."

à écouter ici :

https://drive.google.com/open?id=1nR583Ljhs25-A2MsU2ew21orv8JeCOTh

Dessins issus du site "Egalite et Reconciliation" :

J'ai voulu voir ce qui était dans l'actu (sur mon blog ) entre le 1er et le 13 avril 2019 :

 

film Coréen : " Pandémie " *-*2013*-* Réalisation : Kim Seong-su - avec Jang Hyuk - Soo Ae -2h01

J'ai pensé qu'un excellent film d'action, sur un virus catastrophe vous changerait vos idées, oui ça se passe en Corée du Sud, c'est un flm qui ne se prend pas au sérieux, il y a de l'humour et les scènes trop fortes sont à  voir au second degré .

l'histoire :

Une épidémie mortelle ravage Bundang, la banlieue de Seongnam à Séoul. Après un groupe d'immigrants clandestins dans cette ville, Byung-woo meurt d'un virus inconnu qui commence à infester des dizaines de résidents. C'est le chaos. Dans le pire des cas, le gouvernement ordonne d'isoler la banlieue en plein moment où In-hye et Ji-goo tentent de fuir vers la ville close…

A voir ici :

https://drive.google.com/open?id=1RUNySWVxrae6gpPCRcjEoLabRPtzfxS9

 

Bande annonce : Pandémie - 2013

Pierre Bénichou - 1938 né à Oran - mort en 2020 à Paris

Je vous mets cette émission de radio

 ETONNEZ MOI BENOIT avec Pierre Bénichou du 2/10/2016

Radio France - France Musiques

à écouter ici , 1h30  :

https://drive.google.com/open?id=11xL6NHL1dDv8Q85Yy5ERWBzkeZklZv9f

Peut-on comparer la grippe espagnole à la pandémie d'aujourd'hui ?

De mars 1918 à mai 1919, une pandémie sans précédent déferle sur l'Amérique du Nord, l'Europe, puis le monde. Familièrement appelé « grippe espagnole », le virus touche alors près d'un milliard de personne et en tue, au minimum, 50 millions.

1969 , La grippe de Hong-Kong 31 000 morts en France ....

En 1968-69, la France en pleine transition politique et culturelle doit faire face à une nouvelle menace, 10 ans après la grippe asiatique et 50 ans après la terrible grippe espagnole. Venue de Hong Kong, ce virus va faire 1 million de morts dans le monde, dont plus de 30.000 en France.

Raoult story

Patrick Edery @patrick_edery Cœur rouge *-* J'adore @raoult_didier c'est l'anti-Macron:

1. Il arrive à nous rassembler.

2. il ne nous prend pas pour de débiles.

3. Il a des résultats exceptionnels avec son traitement et fait 50 000 tests juste pour son labo!

4. Il met en avant son équipe...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

sur PARIS-MATCH :

Covid-19 : une étude chinoise randomisée donne raison au professeur Raoult Paris Match | Publié le 31/03/2020 à 17h02 |Mis à jour le 31/03/2020 à 17h17

Par le Dr Philippe Gorny.

Cette étude, a priori plus conforme à ce que les agences du médicament considèrent comme fiable, valide les conclusions de l'infectiologue marseillais sur la chloroquine et l’intérêt de l’utiliser tôt dans l’infection au lieu de tardivement. Cette étude a été conduite par des médecins issus du Renmin Hospital de Wuhan, épicentre de la tempête Covid-19. Elle n’est pas encore officiellement publiée, car cette procédure prend du temps… et le temps presse. Les circonstances ont donc poussé ses auteurs à en divulguer les résultats plus vite que prévu sur un site scientifique dédié à cet effet. Les patients inclus furent hospitalisés entre le 4 et 28 février 2020. Tous avaient une PCR Covid-19 positive (test qui confirme l’infection). Tous avaient une pneumonie. Leur saturation en oxygène était dans les normes. Les patients trop sévères ont été exclus de l’étude. Deux groupes comparables (en âge moyen et répartition hommes/femmes) furent constitués par tirage au sort (randomisation) : - 31 sujets formant le groupe « contrôle » reçurent un traitement standard contre les symptômes et le risque de surinfection bactérienne ; - 31 sujets formant le groupe « à évaluer », reçurent en plus de ce traitement standard, de l’hydroxychloroquine (HCQ) à la dose de 200 mg, deux fois par jour, soit 400 mg au total, pendant cinq jours. Résultats au cinquième jour : les patients du groupe HCQ virent leurs symptômes se réduire (fièvre, toux) en seulement 48 heures, plus rapidement que dans le groupe contrôle. Ils furent aussi plus nombreux à ce stade à avoir amélioré leurs images pulmonaires. Quatre des patients appartenant au groupe contrôle ont progressé vers une maladie sévère. Aucun dans le groupe HCQ.

suite ici

https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Covid-19-c-est-avoir-tort-que-d-avoir-raison-trop-tot-Malheureusement-1680591?fbclid=IwAR2qO9eA2bxxvD_P-cz7h_W4M9yKasdHxLjw-FP6YE-rs-6aN_BXACLGeKs

 

 

IHU Méditerranée-Infection
89,1 k abonnés
Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

Raoult chassant les marchands du temple .

1918 - Grippe espagnole - Brigade médicale -

" Night train " james Brown , quelle ambiance dans la salle, sur scène aussi !

"Allo, Brigitte ? " Norman Maine & son orchestre .