Roman Polanski, "tout le monde l'aime ici...il a toujours eu une tête d'ado attardé ...."

Je n'irai pas voir le film sur l'affaire Dreyfus"J'accuse" de Roman Polanski parce que c'est le Xe film et toujours le même message qu'on nous diffuse : "regardez comme nous les juifs nous sommes persécutés" .L'ambiance à cette époque (1880 -1900) était à l'antisémitisme dans les journaux et  c'est vrai mais aussi anti-catho et anti-aristocrate dans l'hémicicycle du parlement  , elle était de salir l'armée ou se réfugiait dans cette institution les aristocrates et ou on chassait  les  catholiques  .En 2019 plus de 120 ans après les faits j'aurais préféré un œil critique du réalisateur sur cette affaire qui a beaucoup été montée avec des bouts de ficelles . Aujourd'hui rien ne me dit que Dreyfus soit innocent, il y a trop de preuves contre lui et rien non plus ne me dit qu'il soit coupable , alors un film dans ce sens je serai allé le voir. D'ailleurs lisez  Adrien Abauzit et d'autres avocats qui ont épluchés l'affaire, ils ont du courage car ils nagent à contre-courant .

le "Bal de Vampires", "Rosemary's baby", "Chinatown", "Tess" et " Le pianiste "un homme qui a réalisé tous ces chefs d’œuvre ne peut pas être mauvais.

Je suis depuis longtemps sa carrière, fin des années 70 j’étais a Paris rue des Rosiers ou il avait "sa cantine" le patron du restaurant m'avait fait des confidences : "il est peut-être juif, qui le sait ? mais il est polonais et Il porte toujours une croix chrétienne autour du cou, c'est un garçon très sympa et brillant dant tout ce qu'il fait ,tout le monde l'aime ici , je l'avais  comme client avant sa carrière à Los Angelès,il n'était pas encore connu, les femmes ? Oh ! il aime les femmes mais très, très  jeunes, ça scandalisait les clientes lorsqu'il venait avec une jeune amie, mais il a toujours eu une tête d’adolescent attardé, même agé aujourd'hui il fait gamin."

"Que dire ? Il aurait mieux valu qu'il ne suive pas ses pulsions sexuelles ça aurait mieux valu pour tout le monde et surtout pour la victime .

A Cracovie à 10 ans il a vu son père tomber dans une rafle organisée par les nazis, "surtout ne bouge pas Roman reste sur le trottoir" il devine  d'après   le visage de son père qu'il devait l'écouter cette fois,   ça devait être en 1943, n'ayant plus de mère , il devient orphelin assez jeune, alors il prend les jambes à son cou et s'enfuit dans la forêt , là il est recueillit par une famille de paysans ou il ne se sent guère soutenu et aimé alors  il se nourrit beaucoup de fruis sauvages des bois à la belle saison et l'hiver il fuit vers d'autres familles on il sera mieux nourrit. Pendant ces années de carence affective et ou les repas sont rares il a appris a naviguer tout seul dans la vie et a se faufiler dans ce monde inconnu jusqu'à l'arrivée des soviétiques , il se confira sur le tard un  jour à Andrzej Wazda : "... ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille, toujours tout en haut ou tout en bas, rien de routinier comme des millions de gens peuvent le vivre , pourquoi ? Je ne l'ai pas choisit  ..."

Et ça continue aujourd'hui, j'aime Polanski, un polonais de l'école du cinéma de Lodz d'après guerre qui a apporté au cinéma des images fortes pleine d'émotions .

Roman Polanski  est toujours resté humble devant sa réussite à Hollywood et à Paris, il n' a jamais eu la grosse tête et vous remarquerez tous ses entretiens  révèlent un être censé et à l'écoute des autres *, sinon il ne serait pas réalisateur comme on ne peut être un bon écrivain si on n'aime pas les autres.

L'histoire donnera raison aux grands écrivains du  XIXe siècle et aux grands  cineastes d'aujourd'hui comme Roman Polanski témoins de leur époque.

* : ecoutez "la grande traversée " plus bas .

 

Bien vu Soral ! sur Polanski en 2012

Roman Polanski -France Culture -2010 - La Grande traversée - série estivale .

6 x 50 minutes - Né en 1933 . Ça commence en 1943 .... Beaucoup d 'extraits  d'archives radiophoniques  inédites .On traverse  ces cinq emissions d'archives en parcourant les grandes étapes de  la vie du cinéaste .

à écouter ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1mYd6Nt7T7taSgH8tdD1Nto95zt1i0g5a

Certains à gauche veulent le faire taire,  pourquoi ? Il les dérange dans les petites idées prédéfinies , dans leur monde étriqué , ils ne veulent pas réfléchir, le monde est ainsi, point barre.

Sur les quais - USA - 1956 - 1h48 - d' Elia Kazan -

titre anglais : On the Waterfront / The Hook (titre provisoire). Réalisation : Elia Kazan, directeur de l'Actors Studio Scénario : Budd Schulberg, Production : Sam Spiegel Musique : Leonard Bernstein Budget : 910 000 $ Box-office : 9 600 000 $

Marlon Brando (VF : Pierre Trabaud) : Terry Malloy Karl Malden (VF : Jean Mauclair) : le père Barry (d'après l'action du père Corridan) Eva Marie Saint (VF : Arlette Thomas) : Edie Doyle Rod Steiger (VF : Michel Gudin) : Charley Malloy Lee J. Cobb (VF : Marcel Rainé) : Johnny Friendly Pat Henning (VF : Lucien Bryonne) : Timothy J. "Kayo" Dugan

Un jeune docker, Terry Malloy, ancien boxeur, est manipulé par son frère, avocat du syndicat des dockers dirigé par le crapuleux Johnny Friendly.

Un film inoubliabe 

 

 

Rutebeuf (1230 ? - 1285) baladin et jongleur , un pauvre hère qui cherchait à oublier sa pauvreté et ses déboires en jouant aux dés et avec sa plume

Passez les 6 minutes d'introduction ....
une Vie une oeuvre (France Culture ) avec Claude Mettra, invité Jean Dufournet historien médiéviste et romaniste _professeur à la Sorbonne .

Poème de Rutebeuf, en vieux français avec adaptation a notre langue moderne : c'est la paix, poésie médiévale du XIIIe siècle

Voir texte ici en vieux français et adapté pour nous gens du XXI s. :

https://www.moyenagepassion.com/index.php/2017/02/26/la-paix-de-rutebeuf-et-quelques-reflexions-sur-le-poete-medieval/

Le roi Renaud. Chanson d'inspiration médiévale. Magnifique version inconnue.

13 morts aujourd'hui, 13 morts il y a 72 ans (- 1 jour) dans un autre accident aérien militaire ..

le 26 novembre au Mali

Morts pour la France, pour leurs idées ...

Ils sont morts pour leurs idées , pour l'idée qu'ils se faisaient de la France, je me fous de l'hommage du gouvernement, nos politiques  ne représentent pas la France, mais la république qui les corrompt. Comment leur faire confiance quand l'ancien ministre des armées ,Sylvie Goulard avait déclaré a Jacques Myard : " je ne me sens pas française" .Et nous savons très bien bien qu'ils seront leurs premiers a se planquer loin à l'arrière  , avec les "donneurs de leçons " du monde médiatique et  du show-biz en cas d'invasion de notre pays.

Non ces soldats iront rejoindre les belles âmes qui se sentent -français -et respirent tous les jours la senteur  de leurs ancêtres .

Aujourd'hui je vais juste évoquer un soldat disparu mais j'aimerais en faire autan pour les 12 autres .

Un des soldats mort est Clément Frison-Roche, un jeune capitaine mort en opération au Mali Pilote d’hélicoptère et jeune père, Clément Frison-Roche allait fêter ses 28 ans. Ses parents, tous deux retraités de l’armée, saluent son « amour de la France et de la famille ». Simon Barthélémy (à Bordeaux)le 26/11/2019 à 18:19

Déclaration du père du jeune capitaine  :« On la (la nouvelle) reçoit toujours de façon différente selon le point de vue qu’on adopte, explique à "La Croix"  Benoît Frison-Roche. En tant que père, je pense à mon fils, à ma belle-fille et à ma petite-fille de 7 mois, Victoire, qui ne connaîtra pas son papa, et je suis effondré. En tant que catholique, je me console en pensant que Clément va retourner vers notre Père. Et en tant que citoyen, j’ajouterai que mon fils donne un exemple d’engagement complet, jusqu’au bout de sa vie, dont on aimerait que s’inspirent ceux qui sont aux manettes. » ..."La Croix" extrait article du 26/11/2019 à 18:19

 

Mr Frison-Roche , je vous cite : "ceux qui sont aux manettes " ne peuvent pas comprendre ce que vous exprimez "mort pour la France" ils ne savent pas ce que ça veut dire, d'abord leur mandat est éphémère, votre fils comme vous êtes engagés à vie dans l'armée . Les politiques ont un plan de carrière et on les a placé là dans l’intérêt d'un homme ou d'un groupe d'hommes rassemblés dans un parti. Peu d'entre eux aiment la France comme votre fils  l'aimait sans doute, nous sommes servit par une génération écoutant les sirènes des autres et souvent de nos ennemis  mais pas françaises .

Je vous cite encore : "je me console en pensant que Clément va retourner vers notre Père" .Vous avez raison et il rejoindra la tablée des belles âmes , comme Honoré d'Estienne d'Orves et le Gal Leclerc .

Voyez comme l'histoire se répète, en effet le 28 novembre 1947 , il y a  72 ans moins 1 jour 13 hommes dont le Général Leclerc de Hautecloque sont mort dans le Sahara algérien suite à un accident d'avion (un B-25 Mitchell) , d'après le rapport de l'époque le pilote avait percé les nuages trop tôt et volé trop longtemps en basse altitude pour suivre la ligne de chemin de fer .Certainement que l'âme de Philippe Leclerc l'accueillera la-haut avec vos proches ...

Voici un message des "accueillants " de l'autre coté  :Olivier et ses amis de l'Au-delà : Norbert, Pascale, Roger, Léa, Benjamin, Pascal, Vincent... vous réservent des surprises de taille, ...   La VRAIE VIE, c'est la Nôtre...   Logique humaine et terrestre, où es-tu ? Que nous as-tu appris ? Pourquoi tant de méprise et d'incompréhension ?  Soyez humbles, lecteurs, et acceptez d'être conquis. Pardonnez notre sens de l'effroi et laissez-vous porter jusqu'à la dernière ligne. La mort n'est qu'une transition, un épiphénomène, un simple changement d'état. La mort n'est pas une inconnue. Vous l'avez déjà vécue mais n'en avez gardé, pour la plupart, aucun souvenir. La mort est le plus beau moment de la vie, c'est la grande renaissance, c'est la libération.  Ne soyez plus inquiets pour votre avenir. Quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes confrontés, gardez une confiance inébranlable en la vie.  Olivier et ses amis de l'au-delà.

Jean Pernin, c'est son fils (suicidé à l'age de 21 ans) qui lui donne ce beau message de l'autre monde.

Bonjour chez vous   .

Le cholestorol ça fait 50 ans qu'on nous bassine avec ce truc ! Vous savez quoi ? écoutez ce prof'

Extrait texte d' Egalité et Réconciliation du 26 nov. :

Comment le Système fabrique de l’antirévoltant

Dans un pays qui traite mieux les migrants que ses anciens, où 50 000 femmes défilent contre le « féminicide » alors qu’un socialicide unisexe à grande échelle est en cours, la grande majorité de ceux qui se serrent la ceinture ne se révoltent pas. La révolte, pour ainsi dire, c’est un luxe. Quand on en est à manger une fois sur deux, un jour sur deux, l’appétit de révolte est coupé par l’appétit tout court. C’est pour ça que le libéralisme joue sur du velours : il affaiblit ses victimes et ses ennemis potentiels. Il faut alors être très fort pour survivre et se battre, pour se battre contre la misère (on ne parle plus de simple pauvreté) et se battre contre ce Système profondément injuste, cruel, déficient.

Le mineur de Forbach à ému tout le pays, et pourtant ça fait un an ...

le 25 nov. sur Sud Radio ...

Scène surréaliste au tribunal à Nîmes : des gilets jaunes qui voulaient être jugés sont expulsés

les gaulois contestent tout ....

Bercoff a du bon sens face aux Ayatollahs de l'écologie

Ils sont prêts à finir de foutre en l'air notre économie pour satisfaire leur soumission au dogme de la fin du monde .

Retraite de Russie, du 26 au 29 novembre 1812 seuls 25 000 hommes pourront franchir la Berezina après avoir contruit 3 ponts ...

23-29 nov. 1812 : les pontonniers néerlandais du Gal Eblé .

En juin 1812 ils étaient partis 600 000 et ils arrivèrent 45 000 face à la Barezina le..

le 23  novembre 1812 l'armée de 45 000 hommes arrive face à la rivière Berezina qui n'est pas gelée malgré une température de - 37° mais charrie des blocs de glace.  Ils contruiront 2 ponts larges de 5 metres et longs de 25 m. et seuls 25 000 hommes exténues pourront atteindre l'autre rive . Sur 400 pontiers néerlandais du Gal Ablé  présents seuls 6 rentreront sains et sauf en Hollande.

le 29 novembre les cosaques feront 10 000 prisonniers  ne pouvant franchir la rivière .

Quelle aventure humaine mes aieux ! Quel courage aux risques de leurs vies les pontiers n'hésitèrent pas à  se mouiller dans une eau a 2°, pas de scaphandiers en 1812, n'ayant pas pied avec une profondeur de 2 mètres, avec une température extérieure très basse, avec les cosaques qui attaquaient  les flans des bases arrières ,  c'est un exploit humain que d'avoir réussit a construire ces deux ponts en 3 jours dans ces conditions.

j'avais écrit sur le trésor de la retraite de Russie  en février dernier :

Le trésor englouti :

80 tonnes d'or , aujourd'hui seraient estimés a  32 milliards de dollars. Lors de la retraite de Russie à l'automne 1812 Napoléon aurait fait  porter dans 200 chariots l'or de Moscou  abandonné .Durant 1 mois ses hussards ont eu le temps de piller la capitale, et fondre l'or qu'ils trouvaient. comme la croix du clocher de la plus grande cathédrale de Moscou. 80 tonnes d'or !  400 kg par chariot , 200 chariots c'est quand même un convoi qui se voit de loin, pas étonnant que l'armée déchue  de Napoléon était harcelée par les  cosaques de Koutouzof. ils attaquaient les queues de chapelets de troupes, tels des loups se jetant sur leurs proies affaiblies par le froid et n'ayant plus aucune défense. Le trésor représentant un appât trop dangereux , Napoléon à du abandonner  le butin, c'est là que nous perdons le fil de l'histoire . Ou l' a t il préservé ? Enterré ? Englouti ? Selon de Ségur (Philippe-Paul) *, les Français les jetaient dans le lac Semlevskoïe près de Viazma (300 kilomètres à l'ouest de Moscou). On croit que Napoléon lui-même s'est arrêté au village de Semlevo en fuyant les troupes russes. La déclaration de Ségur a été répétée plus tard par l'écrivain écossais Walter Scott dans son livre La Vie de Napoléon Bonaparte, empereur des Français.  a lire ici :

https://fr.rbth.com/histoire/79981-napoleon-1812-tresors-russie-lac

*Il est le fils du diplomate et historien français Louis-Philippe de Ségur, le père de Paul-Charles-Louis-Philippe de Ségur et l'oncle par alliance de Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur.  

Qu'il y avait un trésor on en est sûr , mais aujourd'hui on ne peut qu'estimer la quantité d'or transporté et l'endroit exact ou il aurait été caché.

 

source Wikipedia

la Berezina

Il négeait ....

voici les derniers vers manquants :
... et, livide, inquiet,
Devant ses légions sur la neige semées :
« Est-ce le châtiment, dit-il. Dieu des armées ? »
Alors il s'entendit appeler par son nom
Et quelqu'un qui parlait dans l'ombre lui dit : Non.

 Le 25 novembre : Sainte Catherine 

les catherinettes des ateliers de couture

La tradition était qu'une catherinette devait avoir 25 ans dans l'année en cours et pas encore mariée ,

Bienfaits de la mixité qui venait d'être établie les collégiens envoyaient des cartes de voeux aux plus belles  filles de la classe studieuses mais pas trop    , ils espéraient ainsi placer leur pion sur l'echiquer de leur avenir .

Au travail il y a avait le "pot " des catherinettes qui se terminait dans les vapeurs d'alcool et les chants louant la virginité des filles .

Le soir au bal des catherinettes elles avaient droit a tous les égards des jeunes hommes qui cherchaient à fonder un foyer , ils pouvaient les reconnaître grâce aux chapeaux excentriques qu'elles portaient ...

C'était une journée heureuse ou on cherchait surtout des opportunités de bonne humeur , de rire et de bonnes histoires à  raconter à l'atelier , à l'usine ou au bureau.

Aujourd'hui cette tradition qui avait pris racine (à la Ste Catherine tout prend racine !) au Xe siècle  s'est perdue dans les smartphones , 10 siècles de tradition ont disparu ,regardez autour de vous , dans les transport en commun, à la cantine  chaque catherinette  virtuelle cherche son Nicolas  sur Line ou Whats App.

Bonjour chez vous !

Anne Monjaret écrit :

....

Ainsi, les jeunes filles se rendaient dans les eglises pour coiffer d'une couronne la statue de leur sainte patronne. A Paris a la fin du XIXe siecle, les milieux professionnels feminins, et en particulier de la mode, adoptent tout naturellement sainte Catherine comme patronne. Chaque annee, c'est l'ensemble des ouvrieres de l'aiguille, encore appelees "midinettes", qui fetent la Sainte-Catherine. Les "catherinettes", celibataires agees de 25 ans, reçoivent ce jour-la un chapeau vert et j aune, couleurs de la sainte. Dans les annees 1920, la fête connait une expansion considerable. Periode de profondes transformations politique, ecomonique, sociale, mais aussi artistique, cette decennie se caracterise par l'euphorie generale qui conduisit a qualifier cette periode "d'Annees folies". L'elite culturelle, artistes et ecrivains, se retrouve a Paris comme pour mieux stimuler ce temps de la créativite et des audaces. La communication de masse (presse, radio, cinema, publicite) se developpe et joue un important role dans les changements sociaux et culturels qui s'operent a ce moment-là. Etudiants (Quat'z art), couturieres ( Sainte-Catherine) et employees (Fete des dactylos en 1925, Bal des catherinettes dactylographes en 1926) et autres corps professionnels, tous, en ce lendemain de guerre, semblent avoir besoin de se reunir, de se divertir. Aussi, les fetes, les bals et les manifestations sportives se multiplient. La musique par de nouveaux rythmes (Fox-trot, Charleston) pousse a la fete.

....

Monjaret, Anne  en 1995 : La fête de la Sainte-Catherine à Paris dans les années folles  vue a travers la presse. - Ethnologia Europaea 25: 141-155.

 

 

2019, les catherinettes de Vesoul

"Sainte Catherine" - Renée Caron et les Petits chanteurs de l'Ile de France

années '60

extrait 2 , ces messieurs ont décidés d'imprimer des florins, il n'y a qu'un pro' parmi les associés, cherchez le ....

ça c'est du cinoche !

A 48 ans en avril dernier il annonce sur sa chaine TV qu'il est atteint d'un cancer .

Daniel Balavoine, Coluche, Claire Séverac seront heureux d'accueillir notre ami Tépa alias Patrick D'hondt ... ...

... car la-haut on se rejoint par affinité , on aime communier avec les âmes qui nous ressemblent, ainsi Tepa retrouvera les esprits rebelles , lanceurs d'alertes et ensemble ils reflechiront comment nous aider ici-bas.

j'ai ecrit le 6 avril 2017 : "j'aime Tepa..."

Le phénomène François Asselineau vu par Tepa (ancien menbre de l'UPR) ...2 mins.

https://www.youtube.com/watch?v=HSEPCdA-Iaw

Tépa est l'animateur vedette (il est tout seul) sur META TV , un chaine libre et indépendante sur le net. J'aime TEPA il est curieux de tout, et essaie d'informer sans a priori ,et il se bonifie avec le temps,

Adrien Abauzit rend hommage à Tépa.

Tépa avait reçu Jean Pernin qui se bat pour faire apparaître la véritable cause de la mort de Daniel Balavoine :

Message de Balavoine en Janvier 2004 - transmis télépathiquement à Jean Pernin : Jean Pernin était en liaison télépathique avec son fils mort a l'âge de 21 ans, puis Daniel est venu. Dans ce premier message, Daniel n'évoquait en aucun cas les circonstances de sa mort. Par contre, il nous mettait en garde contre tous les pouvoirs qu'il combattait.

Il nous demandait de poursuivre le combat ¨: "Partez à l'assaut de toutes les citadelles qui gouvernent le monde. Les êtres qui vous gouvernent sont de dangereux prédateurs. J'ai provoqué ces individus suffisants qui parlent avec le mensonge à la bouche. Le pouvoir appelle le pouvoir, l'argent appelle l'argent. Plus ils en ont, plus ils en veulent. Ils ne seront jamais rassasiés. Portez des coups sévères à ces individus. Le monde est aujourd'hui malade à cause de ces gens..." Daniel Balavoine

Jean Pernin sur Meta TV le 16 fev. 2016

extrait 6 : " il s'est fait la malle avec nos biftons !!! "

"Macron devrait rencontrer tous les éborgnés de la république"

richard Vilnius richard Vilnius il y a 1 seconde En '68 plein de manifs interdites, des barricades et pas un seul éborgné ! Olivier Truchot devrait se souvenir que les manifs interdites avant Macron n’étaient pas aussi violemment réprimées, pour ce qui est des manifestations autorisées aujourd'hui ce sont des souricières, des nasses organisées par la police de Castaner, et enfin les casseurs qui cassent en toute impunité et ce sont les gilets jaunes qu'on arrête... Welcome in Macronie World !

Damien Alexandrine il y a 3 jours Je pensais être fou mais en faite je vais rajouter que non seulement lorsqu'une manifestation est interdite il faut s'attendre au pire mais aussi lorsqu'un gouvernement oppresse son peuple il faut s'attendre à voir la tête coupée de celui qui le représente ainsi que ses ministres 🔥

Joël Joël Joël Joël il y a 3 jours Radio macron compatible je peut plus les ecouter ils deteste les pauvres ces gens et surtout ceux qui ne sont pas d accord avec la represion macron

faites vous plaisir, marrez vous sur leurs niaiseries

Alonso Washington il y a 1 jour La seul solution pour en finir avec le système c'est d'arrêté de le nourrir .... et surtout éteindre la télé pour vivre en paix

Chat Grizou Chat Grizou il y a 1 jour Le bonheur c es que Bourdin fetmrme sa gueule

James Okay il y a 1 jour Le bonheur est éphémère comme le destin de l'humanité vu le nombre d'ignorants et d'égoïstes

Neza Roth il y a 1 jour La pure intelligence VS la pure connerie et l'arrogance.

mel anie il y a 1 jour Le bonheur n est pas un téléphone voiture ou autre,le bonheur et la plus grande richesse est l amour de ses propres

Sébastien il y a 1 jour Même si je suis pour ces idées, il est temps que M. Mélenchon cède sa place car même si ces idées sont l'avenir, il faut parti du vieux monde politique, corrompu et pourri.

Serge 1 il y a 2 jours (modifié) Putin ils ont trouvé l'astuce pour ne plus avoir de pauvres à côté d'eux la caste comme ça pour vos enfants les pauvres vous serez obligé de changer de secteur pour les soigner

Herve PICHON il y a 6 heures Je croyais que créer de l’emploi dans les régions c’était le rôle des députés ?? Tu es quoi Ruffin? A part gueuler fort tu me déçois!! C’est toujours la faute à l’autre!! Et toi tu fais quoi ? Et bien RIEN ! Si UN LIVRE ! On va aller loin!! Tu fais bientôt un CD ?? MINABLE !!

....

il y en a 332

 

-1- La télé tunisienne , interview complet de 52 min.

Quand la télé tunisienne interview Gérard Depardieu, le journaliste n' a rien compris à ce qu'est Gégé :

c'est un esprit libre, un citoyen du monde , quand il n'aime pas quelqu'un il lui dit merde, même à un puissant il n'enveloppe rien, il livre tel quel ses mots , il dit ce qu'il pense avec la seule retenue de ne pas blesser cruellement l'adversaire, juste lui dire : tu es sur mon terrain et arrête de me faire c..."Vous êtes une grande vedette" , il s'en fout complètement, il aime les pensées des hommes et savoir ce qu'ils ont dans le ventre, évidemment il y a 30 ans ça le faisait jouir d'être reconnu dans le monde mais tout ça c'est du passé , la notoriété est éphémère et inutile à la vie.

Les politiques il ne les aiment pas  et dit : "partout ce sont les mêmes , ils ressemblent aux mafieux. "Il sait que les politiques  ne sont là que pour pomper du fric à leurs administrés  et faire taire les séditieux dans le système qu'ils ont inventé , la république. Tout le reste c'est de la littérature. Certains puissants aiment à discuter avec lui à cœur ouvert sans faux semblants comme Hollande que Gegé déteste d'ailleurs.Par contre sur les religions il a gardé un logiciel des années '80, il a lu Saint Augustin qu'il aime par dessus tout, mais il en a gardé une religion universelle de christianisme d' islam et de judaïsme, pour moi c 'est incompatible. Pour moi le Dieu des chrétiens est universel et bienveillant pour les autres confessions mais l'islam et le judaïsme sont complètement fermés aux autres.

Tout ça passe au dessus de la tête du journaliste qui est censé s'entretenir avec lui . Vous êtes le plus grand acteur  de cinéma français  avec Louis De Funes , non ! Les plus grand français sont Raimu, Harry Baur, Pierre Fresnay ,  Michel Simon et ensuite Depardieu , c'est déjà pas mal .

Il critique Internet mais ne connaît pas, c'est un formidable moteur d'information et de liberté. Nul n'est parfait,

Gerard Depardieu ressemble à un anachiste de droite ou les seules bombes employées sont les mots.

St Augustin par Boticelli peint en 1490.

St Augustin à Rome par B.Gozzoli peint en 1464

Le Quotidien contre Valeurs Actuelles

Débat très tendu entre Ivan Rioufol et Marwan MUHAMMAD ancien porte-parole du CCIF (Collectif Contre l'Islamophobie en France)

" Il est Interdit d'interdire " de F. Taddeï sur RT -France le 21/11/2019.

II - janvier 1910 , crue centennale de la Seine , "j'y étais ..."

La porteuse de pain de l' Étoile aux quais ...

janvier 1910 , crue centennale de la Seine , "j'y étais ..."

Aujourd'hui, Vitry sur Seine ....un sauveteur raconte 46 ans après .

2. extrait de 7 mns .Entretien en Tunisie de G.Depardieu : "j'appelle le nain (Hollande) à l' Elysée ...un de tes ministres m'a traité de minable , j'ai demandé le passeport russe ..."

extrait d'un entretien de 52 mns de la TV tunisienne du 22 août 2019, le journaliste tunisien n'est pas trop branché au langage cru de notre ami Obélix....

"maids for sale " domestiques à vendre sur les apps.

II - Le marché aux esclaves du Koweit : "Domestiques à vendre" (maids for sale) sur Instagram :

Le monde d’aujourd’hui nous abreuve  de clichés , tel les négociants négriers de l' Amérique   du XIXe s. C'est éclipser l'esclavage présent dans les monarchies pétrolières  riches d' aujourd'hui et aussi le monde de l'argent roi des chinois de Hong-kong . Ou  trouver les mots  pour justifier cette société  islamique   du Koweit, d' Arabie Saoudite, des Emirats  aux mœurs inhumains  avec des responsables  politiques qui ferment les yeux sur de tels actes odieux et des diplomates en poste à Paris  qui offrent des "Rolex " par exemple à nos ministres pour se taire sur leurs  travers barbaresques . 

Parce que l'esclavage est une tradition qui remonte à la nuit des temps dans leur société , parce que pour les musulmans tout ce qui n'est pas de leur monde est impur et insignifiant . Les philippines et les africaines noires en ont souffert le plus . L'argent achète une vie sans défense , les propritéaires de l'exaction confisquent  le passeport de la victime, le téléphone portable et assigne à residence la domestique pour  12 a 14 h de travaux par jour. En général des jeunes femmes sans défense sont les souffre-douleurs de la  famille  , en cas de rébellion et de fuite , elles n'ont nulle part ou aller ou se réfugier à part  l'Ambassade de leur pays ou  l'église Notre-Dame d' Arabie voir du père  philippin Alfredo Micua, il est là pour les aider .Le président Rodrigo Dutertre , si vous vous en souvenez avait  dit à Obama " Fils de pute" comme ça en fin de repas .Lorsqu'il apprend qu'une jeune compatriote  a été retrouvée morte dans un congélateur au Koweït. : voir article sur 

la croix 4 avril 2018 : Plusieurs décès d’employées philippines .Le 19 janvier, les autorités philippines avaient décrété la suspension de l’envoi de main-d’œuvre vers le Koweït, après la mort de sept employées de maison philippines. Puis, en février, le président Rodrigo Duterte interdisait provisoirement aux Philippins de partir travailler au Koweït après le meurtre d’une domestique philippine, Joanna Demafelis, dont le corps avait été retrouvé dans un congélateur, portant des traces de torture.La jeune femme avait été tuée un an auparavant par le couple qui l’employait, un Libanais et son épouse syrienne condamnés à mort par contumace, le 1er avril, par un tribunal koweïtien, pour le meurtre de Joanna Demafelis.

Le président Duterte avait accusé les employeurs de l’émirat de régulièrement violer leurs domestiques, de les forcer à travailler 21 heures par jour et de leur donner les restes à manger.Élaboration d’un mécanisme de rapatriement volontaire.

À la demande de Manille, le gouvernement koweïtien a alors accordé aux employées de maison philippines un délai de trois semaines durant lequel elles étaient autorisées à se réfugier à l’ambassade en vue de leur rapatriement aux Philippines. Plus de 10 800 employées de maison philippines dont le visa a expiré, ou qui ont fui leurs employeurs, étaient ainsi autorisées à rentrer chez elles.Ce délai a ensuite été prolongé de deux mois, jusqu’au 22 avril. 3 000 travailleuses avaient alors fait appel à l’ambassade, et 337 d’entre elles avaient été rapatriées à bord de trois vols commerciaux.Les deux pays étaient sur la voie d’un accord afin de permettre la levée de l’interdiction provisoire décrétée par le président philippin.

Mais le Koweit  a levé la main, c'est toujours pas signé.

article des journalistes de  TV5 :

En parcourant Instagram, mais aussi 4Sale, à l’aide de hashtags spécifiques, ils (les journalistes arabes de la BBC) tombent sur plusieurs annonces interpellantes : "Travailleuse africaine, propre et souriante", "Népalaise qui ose demander un jour de congé", "Elle est très sympa, elle rigole et est souriante. Même si vous la gardez éveillée jusqu’à 5 heure du matin, elle ne se plaindra pas"… Dans les commentaires, ils trouvent aussi des remarques racistes comme : "Les Indiennes sont les plus sales" en dessous d’une annonce proposant les services d’une travailleuse indienne. L’application 4Sale permet même de filtrer les femmes par race… Sur cette appli ou sur Instagram, les ventes sont ensuite négociées en message privé.

Un exemple connu au début du  XVIIe s. Saint Vincent de Paul avait été fait prisonnier et vendu par des barbaresques comme esclave à Tunis.  Ces exactions sur la méditerrannée ont durés plusieurs siècles jusqu'à ce que  Charles X puis  Louis Philippe conquirent l'Algérie pour retirer les esclaves français des  mains des maures et des turcs.

lire ici l'histoire de Melirose  qui saute du 4e   étage :

https://information.tv5monde.com/terriennes/melirose-ou-le-courage-d-une-domestique-philippine-127209

voir ici quelques versets du coran  encourageant l'esclavage des non-musulmans par les bons musulmans :

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XVI, 71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.

XXIII, 1. Bienheureux sont les musulmans […] ----, 5. qui préservent leurs sexes [ de tout rapport] ----, 6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles. […]

bonjour chez vous !

casques vietnamiens

l'Abbé Pierre : "il y a deux chemins ..." et les dernièrs poèmes de Guillaume Appolinaire .

Ecrit a partir de 1914  extraits de "Lettres à Lou"

Ma 'Zette ! Guillaume Appolinaire est fou amoureux de Lou ! Alias Louise de Coligny-Châtillon.

Quelle fougue  quel amour sans bornes ...

20 mns :

à écouter ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1yBvkzytvQEw9cjgofKqJ4MLvtqlKZRVH

 

 

 

coiffeur au Cambodge -2013 -

quais de la Seine à Paris - 1900- barbier

coiffeur des marins -1900 - France

Didier Maisto , président de Sud Radio était a l'acte LIII le 16 nov. comme à presque tous les actes.

" Il y avait 3 types d'hommes en noir , mais je n'ai pas vu de black-blocks ."

Napoléon, admirable ou detestable ? Excellent débat

des réactions ....

puzzle buster il y a 4 heures Pas de mise en slip de crétins gauchistes ce soir mais un superbe et passionnant débat autour du plus grand génie Politique de l'Histoire: Napoléon ! 

aurence278 il y a 3 heures Très bon débat, bien animé et fort instructif.

Mac Coulby il y a 3 heures Un bonheur à écouter ces deux érudits. Merci cnews, merci dissident pour la réactivité

Tulipe 93 Tulipe 93 il y a 4 heures Ça c’est du débat 👍