Benjamin Lucas, le dernier des Mohicans : "il faut faire taire Zemmour !" Le mec a 29 ans , président des jeunes socialistes ! Et il nous sort beaucoup de niaiseries à la minute .écoutez ça vaut le détour, je lui donnerai *** étoiles.

Benjamin Lucas veut faire taire Zemmour : " il n' a pas le droit à la parole, il incite à la haine... imagirait-on donner la parole aujourd'hui à Brasillach ou au Maréchal Pétain !? "

Oh que Oui ! Plutôt 10 fois qu'une, Brasillach avait une culture et une plume exceptionnelle dont peu d'écrivains aujourd'hui peuvent revendiquer,  et j'aimerais avoir le même courage que lui face au peloton d'exécution en '45, quand au Maréchal Pétain au moins  on saurait ce qui s'est passé  entre Petain, Darlan assassiné en 1942 et De Gaulle ! Quel dommage qu'on ne puisse faire parler les morts. Voyez-vous, jeune ami,  personne n'est tout blanc ou tout noir , à chacun de réfléchir et de faire la part des choses suivant son intime conviction.

Benjamin Lucas , un socialiste , c'est le dernier qui existe, regardez le bien après il y en aura  plus, ils ont tellement dézingué le pays qu'ils n'osent plus se montrer et plus  personne ne veut en entendre parler.

Il nous  sort un  record  de conneries à la minute, écoutez le bien , pourtant il vient d'une excellente famille et son éducation a du être très soignée, son père était prof' d'histoire-géo et sa maman agrégée d'économie et de gestion en BTS ! Venir  d'un milieu aussi diplômé et ignorer que   :

c'est pas parce que tu veux faire taire un mec que les problèmes qu'il dénonce  vont disparaître.

Eh parfois la république engendre  des pigeons sans tête, ils ne font que mal répéter ce que disaient leurs aieux ...

Message aux parents de Benjamin : plutôt que de refiler des résumés des discours de Jaures, vous auriez mieux fait de lui donner à lire des Tintins, Spirou et Pilote !

 

en bas Le Journal de Tintin , extrait de nov. 1950.

Tiré du Journal de Tintin en nov 1950 .

Béchade et Delamarche : peut-on se défaire du dollar US ? Surtout l'extraterritorialité du droit US est inévitable. Comment les américains calculent les amendes ?

un conservateur qui nous avoue avoir échoué a féderer la droite, excellent à écouter et réécouter .

des réactions :

Lol B Lol B il y a 1 jour Quel homme ce Paul-Marie Coûteaux! 2

david jamin david jamin il y a 5 heures Magnifique !

P égasus P égasus il y a 4 heures Excellent !

phillippe mel phillippe mel il y a 12 heures Paul-Marie Coûteaux a Fromage

Jules et Marcel - 1h 26 -Théâtre

Jules et Marcel tissent ainsi la toile de leur éternelle amitié, profonde et féroce, mêlée de mauvaise foi truculente, de fâcheries épiques, d'admiration réciproque, de pudeur, d humour, de souvenirs... sans oublier de savoureuses envolées, lyriques ou drôlatiques, ironiques ou émouvantes. --Malavida

Un incroyable couple d acteurs, Michel Galabru (Raimu) et Philippe Caubère (Pagnol), incarnent mieux : font revivre devant nous -ces deux piliers de la culture française. Accompagnés par Jean-Pierre Bernard (le Narrateur), qui est à l origine de la pièce, ces correspondances de Jules Raimu et Marcel Pagnol, filmées avec maestria par Elie Chouraqui, sont des lettres authentiques souvent inédites dans un texte concocté avec grand talent par Pierre Tré-Hardy. Prenez un plaisir fou à écouter ces deux monstres sacrés pour 1H 30 de pur bonheur ! --Malavida

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/19e_Vio_CoQJPlBFPMMkGcoZoz9B-fA06/view?usp=sharing

Qui est ce Noiriel qu'on voir apparaître sur les plateaux et faire une diatribe contre Zemmour ?

des réactions ...

 richard Vilnius richard Vilnius il y a 3 jours Noriel ? Historien et militant politique , marxiste, ancien cadre de l'UNEF, UEC, ancien du parti communiste, signe une pétition pour voter François Hollande et très certainement Franc-maçon , un bon chien de garde du système , pourquoi ne sortez vous pas votre pédigré avant d'attaquer un identitaire ?  

Writ M Writ M il y a 3 jours De Gaulle disait: des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

Reality 75 il y a 2 jours "Venin dans la plume", "Part sombre de la République", pfffffffffffffff! Tout sauf avouer qu'Eric Zemmour a un discours de vérité! Et, non Monsieur, il n'insulte personne!

Antoine Lecordier il y a 3 jours mr zemmour ne sait jamais présenté comme historien mais comme passionné d'histoire juste pour rectifier... après ce monsieur mélange beaucoup de choses mais c'est du déjà vu il défend son steak c'est tout a fait compréhensible et légitime mais il suffit d'écouter attentivement ce monsieur pour se rendre compte qui dans cette histoire est réellement contre une certaine démocratie et cela c'est le plus grave

jnounan il y a 2 jours- Ach  mein  führer ein  Komunist   !

lundi

Hier on a vu Claude Chirac, c'était la régente des Chirac, elle orchestrait l'image de son père pendant assez longtemps, que voulez-vous faut-bien que quelqu'un s'y mette.

Elle était en costume noir à la messe , habillée comme un mec ! Elle voulait certainement nous balancer le message qu'elle en a une paire ! A 60 balais elle reste tout de même une belle femme faut bien se l'avouer. Elle est allée serrer les main des français pendant près de 2 heures ! Vous rendez-vous compte ? Des mains aussi qui ont glissé un bulletin de vote pour Marine Le Pen, il y en avait bien 30 pct au moins, non ? La, ça ne la dérange pas c'est pas écrit sur leur figure qu'ils sont fachos.

C'est comme les invités officiels à Saint Sulpice présents à la messe d'hommage, ça ne dérange personne qu'un type comme Bill Clinton qui  a pris 28 fois l'avion avec Epstein pour se rendre à L’île privée du milliardaire pédophile , pas pour enfiler des perles ?

Cette île vouée aux dégradations sexuelles des puissants de ce monde  à été nettoyée par le FBI avant toute enquete officielle, de peur qu'on ne trouve trop de preuves accablantes qui compromettraient des politiques de premier niveau.Et Jack Lang présent aussi, ce ministre pédophile qui était invité régulièrement dans la villa d' Yves Saint Laurent à Marrakech, pour participer à des partouzes avec des des jeunes mineurs , non là, ça ne dérange personne  visiblement, quel monde de faux-culs que tous ces hauts dignitaires de la république, voyez vous je préfère être un pingouin inconnu  dans mon coin de banquise ignoré de tous plutôt que vivre une journée d'un illustre  républicain, et un pingouin ça ne vote pas .

Samedi

La famille Chirac a tenu a ce que Marine Le Pen  ne vienne pas a la messe d'hommage du défunt père  .C'te blague !  Ca gênerait  qui ? Ces grandes familles de l'aristocracie républicaine sont d'un conformisme sans bornes ! Ce désir de ne pas la voir à la cérémonie reflète un malaise  des classes dominantes qui ne peuvent souffrir un politique qui ne vient pas du sérail . Combien de politiques, présidents , chefs d'états  présents à l'église en ce lundi ont les mains propres ? Combien peuvent regarder Dieu en face et dire : je n'ai commis aucun crime ?

Quel crime a commis Marine Le Pen ?

Jean-Marie Le Pen a trouvé la bonne définition ce matin il a déclaré  :"  Mort, même l'ennemi a le droit au respect ." j'ajouterai vivant ou mort l'ennemi a le droit au respect, c'est la noblesse des sentiments et le code du soldat.

 

Jeudi : le président, le mulot* et le sumo.

"J'ai exprimé ma reconnaissance ,mon respect l'admiration de l'homme d'état qu'il a été, et il  à porté très haut les couleurs de la France !...ça restera un grand président ! "

Cette citoyenne nous raconte des carabistouilles ! un grand président ? Qu'a t il fait donc pour être un grand président ? Rien ! Un président sympa n'en fait pas un grand bonhomme, il a suivit son chemin d'enarque ,on lui a ouvert chaque porte en son temps puis il s'est assis sur le trône de l'élysée en nous racontant des blagounettes sur "le mulot" ou sur les bandes dessinées et en laissait croire qu'il ne connaissait rien à la littérature française mais que l'art nègre et le sumo le passionnent juste pour emmerder les faux-culs de gauche et leur donner des os a ronger  , c 'est tout, de l'autre coté il a signé tous les traités et contrats pour soumettre encore plus  la France  à l' Europe.

Deux heures d'attente pour signer les livres d'or, ça fait parti des grandes messes républicaines, quand tu vis on te dit dégage, quand t'es mort , on verse des larmes, comme la mort de Staline en 1953, que de pleurs mes aieux !  , que de mouchoirs de coton qui a fait dispâraître la mer d' Aral,  sortis des poches, je pense qu'aussi bien la mort du tyran communiste et celle de notre regretté  Jacques Chirac ne sont que des mises en scène pour la vitrine des soviétiques   et chez nous   républicaine qui franchement n'a plus rien à se mettre , plus on vieillit plus les présidents et leurs journalistes sont de mauvaise factures,  la bouffe n'a plus de goût , les hommes qui nous entourent vivent dans le brouillard, toutes les pistes d'idéal sont brouillées, la famille, la religion, notre histoire commune, tout est trouble, tout fout l'camp bien plus vite qu'on le voudrait, on sent quelque part au dessus de nous qu'on nous prépare un monde pas très folichon .

A coté de son cercueil posé sur un catafalque sobre  on a accroché  d'un coté un grand drapeau tricolore et de l'autre le drapeau de l'Europe, qui franchement n'a rien à foutre là , le drapeau du déshonneur et de la soumission d'un peuple à des incapables  .

Peut-être pleurent-ils le temps qui passe, leurs belles années c'était sous Chirac ça aurait pu en être un autre , peut-être se disent-ils on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne .

Bonjour Chez vous .

le mulot* : Chirac initié à l'informatique début des années 90  avait  appelé une souris = un mulot . Chirac aimait bien se faire passer pour moins cultivé qu'il ne l'etait, d'abord ça ne mange pas de pain et puis ça lui permettait d'avoir  un ascendant sur les adversaires.

hommage à Jacques Chirac avec Louis de Funès.

CONVENTION DE LA DROITE - 28 sept.2019 -Pourquoi inviter ce faux-cul d' Enthoven ? Pédant et insipide ....

réactions ....

eal ls eal ls il y a 3 heures (modifié) En fait, c'est très simple,. son discours se résume en quatre mots: "Je déteste la France."

polo pili il y a 7 heures Je ne suis pas du tout d’accord avec ses idée mais j’adoooore sa manière de parler et sa culture philosophique. réponse :

richard Vilnius il y a 1 seconde c'est sa façon d'emballer ! mais dans le fond il n'y a rien !

richard Vilnius richard Vilnius il y a 36 secondes Qu'on invité un mec de gauche intelligent et ouvert d'esprit comme Régis Debray , mais pas cet épouvantail à moineaux d' Entohven , "0" pour les organisateurs .

 

Michel Galabru, l'ami de tous les français ronchons du nord au midi !

Michel Galabru (1922-2016) - le cabot raconte ses galères et ses succès, il a eu  1 succès  pour 100 galères , il a cachetonné pour bouffer dans 250 films pour 1 à 3 jours de tournages ! Trop heureux qu'on l'appelle surtout après avoir joué l'adjudant Gerber dans le "Gendarme de St Tropez", il ne lisait pas les scripts du film, ne connaissait pas  le scénario, il devait bouffer, nourrir sa famille et  envoyer les huissiers balader pour un temps !

Galabru tu resteras toujours dans nos coeurs, aussi lontemps que Sacha Guitry .

AUDIO : 4 H "LES ROLES DE MA VIE" Michel Galabru :

à écouter ici

ou ici 

https://drive.google.com/open?id=1xXfpjsAX7LGjg3NBKbDrv0L01uFXRUzh

 

mise à jour ...

voir liste de films, courts métrages, documentaires en ligne un peu plus bas ....

Qui est Yves Calvi ?

Un des journalistes les plus collabos du système, voici un résumé condensé de sa personnalité , source "  Egalité et Réconciliation ": 

"Ce genre d’homme est une plaie du journalisme . Sympathiquement malhonnête . Curieusement aveugle . Complétement vide . Furieusement soporifique . Librement esclave . Le gros Nounours des gogos, bobos, gagas ."

 

et n'oubliez pas  les masques tombent épisodiquement , comme ici aux présidentielles 2017 , le lendemain matin ....

le 8mai 2017 au matin à 7:30 sur RTL :

extraordinaire, inimaginable ! inédit ! audace, un vent de fraicheur ! ce visage de Boris Vian mélangé a Julien Sorel ... .....Ils sont payés pour ! Pourrais je me réécouter après avoir dit toutes ces fadaises ! Zemmour contre balance le portrait du futur Tony Blair français ! Je retiens Yves Calvi, autant j'aimais la musique du père qui avait de l'humour , autant le fils est un animateur complètement soumis au système... Zon

film - "l"Express du Colonel Ryan" 1965 - 2h - guerre - ça se passe en Italie, août 1943, les alliés viennent de prendre Messine...

Réalisation : Mark Robson Histoire : David Westheimer Scénario : Wendell Mayes et Joseph Landon Producteur : Saul David Musique : Jerry Goldsmith Photographie : William H. Daniels

Frank Sinatra (VF : Michel Roux) : le colonel Joseph L. Ryan Trevor Howard (VF : Pierre Gay) : le major Eric Fincham Raffaella Carrà (VF : Michelle Bardollet) : Gabriella Brad Dexter (VF : Claude Bertrand) : le sergent Bostick Sergio Fantoni (VF : Jean-Claude Michel) : le capitaine Oriani

l'histoire :

En août 1943, le colonel Joseph Ryan de l'US Air Force est abattu dans le ciel au-dessus de l'Italie. Prisonnier, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des soldats alliés. La fuite se fera à bord d'un train.

*-*-*-*-*-*-*-

Voilà un heureuse découverte, je pensais avoir vu tous les bons films des années '60, en voilà un qui est passé à travers mes lectures  , et c'est un excellent film d'aventure bien ficelé, on ne s'ennui pas une seconde !

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1QmQ1v9_TWGuana9d-gZ5A3LqQKzBMInN

Pichon & Jova ont beaucoup de choses à dire sur les taux négatifs , sur la vente des 250 agences HSBC en France, sur la dette publique des russes 13.5% seulement...

septembre 2019

Hugues Aufray, un jeune homme de 90 ans , un homme de coeur avant tout, mystique il a sa théorie sur la création du Monde.

Vietnam, baie de Cam Ranh

15 photos du port de pêche , a 5 h du matin et dans la  matinée.

Bigard , un homme de coeur, un des plus gros donateurs privés de France.

Jean-Marie Bigard -ne en 1954.

Aujourd'hui acte 45

Je pense que nos gilets jaunes ont pris leur mal en patience, non, la gauche de 2019 n'a rien à revendiquer plusque ce sont leurs idées socio-liberales qui sont au pouvoir.

Nos gilets jaunes  attendent au coin du bois le retour, lisez plutôt ce qu'en pense un gilet jaune "canal historique "  source : Egalité et réconcimiation ,

Le 21 septembre à 12:51 par Identité effacée Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ? Je pense qu’il faut arrêter de les appeler "Gilets Jaunes". J’ai participé aux 4 premières manifs . Il y avait parmi nous des petits patrons et leurs employés, énormément de retraités, femmes et hommes, même des enfants, du moins en province. C’était très chaleureux, nous étions tous heureux de partager ces moments de fraternité. Aujourd’hui ce sont des bourges antifas qui rêvent du grand soir alors qu’à l’origine les gens pensaient petits matins.

L’immigration était un vrai sujet au départ, c’est devenu une chose qu’il ne faut pas nommer. Etc...

Puis les gaffes et les désastres médiatiques se sont enchainés. On a vu le mouvement se faire infiltrer par Attack, Black Block, Mélenchon, punks à chiens mal lavés en keffieh avec des Dread Locks. On peut dire aussi que les Gilets Jaunes ont perdu le jour où ils ont été représentés dans les médias par des gens qui ne leur correspondaient en rien : Maxime Nicolle, Priscilla Ludowsky, Drouet, Lalanne, Jacqueline Moureau...

Perso, je me désolidarise totalement de ces personne citées plus haut. Mon Gilet Jaune est de retour dans ma boite à gant depuis plusieurs mois.

Le 21 septembre à 14:27 par banzai Fabrice Grimal : Les gilets jaunes ont-ils perdu ? que reste-t-il du poujadisme ? a-t-il empêché d’arriver là où nous en sommes ? bien au contraire et bien évidemment que non ; les meilleurs exemples sont les "centres leclerc" ! sylvain floirat, le trafic des piastre, ce qui a donné entre autres europe1, matra, lagardère aérospatiale et,c... j’en passe et des meilleures ! vous savez ce qui arrive à l’épicier de germinal ?.... et bien il se fait couper la nouille par celles qu’il a abusées et affamées. nb : les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont une lutte commune à soutenir contre une autre classe ; pour le reste ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence. karl marx

 

Affaire Eptsein ," les concéquences seront pires que ce que vous imaginez " avec Xavier, Alain Soral et Pierre Jovanovic .

les répercussions de cette affaire ,

ça aura des concéquences  sur l'élection du prochain président américain, Donald Trump essaie de faire sortir les complices des dépravations sexuelles  des égoûts, Il  y a deux mondes qui s'affrontent  , d'un coté  des pédophiles,  satanistes et  Trump veut les faire condamner, mais ce n'est pas gagné, ils ont les médias avec eux et Wall Street , il ne reste qu' a attendre jusqu'en novembre pour connaître le vainqueur, en attendant il y avoir du sport .

Bercoff pète un plomb ! Il en a marre de constater que 1200 agriculteurs se suicident par an, on ne fait rien pour eux, et on debloque un gros budget pour les migrants.

4 mns

Des réactions ....

Jordan Cambay Jordan Cambay il y a 3 jours Hahahahahaha la communauté vietnamienne c'est absolument intégrée dans chaque pays ou elle est allée ( France, USA, Canada,etc) Les français d'origine africaine font du misérabilisme sur le colonialisme et la guerre d'Algérie Les vietnamiens n'ont ils pas été colonisés ? N'ont ils pas eu de guerres d'Indochine ( France) et du Vietnam ( USA) Et pour les manifestations d'asiatiques..... désolé personnellement jamais entendu parler.

chris il y a 3 jours (modifié) ça fait du bien de voir qu'il y a des gens comme Mr Bercoff qui osent dire les choses sans "politiquement correct". Des gens qui acceptent d'enlever leurs lunettes roses pour voir la réalité des faits. Nous n'en pouvons plus du mépris et de l'hypocrisie de certains intervenants qui nient la réalité du haut de leur petite tour d'ivoire et qui prétendent que nous sommes atteints de "pathologie" si nous ne pensons pas comme eux.

henri barthes il y a 3 jours En rhétorique il ne faut jamais s´engager sur le chemin de l´interlocuteur quand il utilise des arguments éristiques. Jamais. Garder le silence. Il ne faut pas parler à Diallo. Silence-radio. Pour la bonne raison que ça ne sert à rien. Quand elle parle des vietnamiens qui manifestent, il faut simplement lui dire, à la rigueur: madame, vous mentez! Plus que ça ´est lui faire trop d´honneur.

Toutes ces discussions ne servent à rien, car rien ne va changer, c'est comme si on pissait dans un violon.

 

film (télé) *-* Maigret - le Corps sans tête .

Avec Bruno Cremer .

Série policière franco-tchèque - 1995 - réalisation  : Serge Leroy Scénario Serge Leroy, d'après le roman Maigret et le Corps sans tête (1955). Invités Aurore Clément (Aline Calas) Patrick Floersheim (Dieudonné Pape) François-Régis Marchasson (Juge Coméliau) Nicolas Tronc (Antoine) Pierre Baillot (Moers) Philippe Polet (Lapointe) Anna Gaylor (la mère d'Antoine).

Dans un canal, près de Paris, on a repêché un cadavre découpé en morceaux, mais, malgré les recherches, on ne retrouve pas la tête, ce qui complique l'identification de la victime. Par hasard, Maigret se rend dans un bar à proximité pour téléphoner. Ce café est tenu par les Calas, mais le mari est absent, apparemment parti acheter du vin en province. Pendant la conversation avec la patronne, un coursier apparaît et s'enfuit à la vue du commissaire. Maigret va très vite penser que le mystérieux cadavre est lié à ce café...

Bruno Cremer a su donner beaucoup d'humanité à Maigret, encore un excellent moment avec tous les acteurs.

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/file/d/1gRMsZojRPS1DKpBlMxaCOYrXPY9fhcjy/view?usp=sharing

Aurore Clement

La révolution française : un mythe républicain . Nous sommes en guerre civile depuis 1789.

exode rural sous la révolution

4 mns - Reynald Secher : un autre point de vue sur Louis XVI

Sur Louis XVI par Reynald Secher - - 4mns - Excellent, j'aurais aimé l'avoir comme prof' d'histoire !

à voir ici

Je pense que quand vous aurez lu ces quelques ouvrages, vous comprendrez, comme je l’ai fait moi-même, que la Révolution française a été faite par les capitalistes, que le peuple français, qu’il soit l’ouvrier des villes ou le paysan de la campagne, était globalement hostile à la disparition de ses privilèges au profit de l’argent-roi, et que les mesures autoritaires prises par les Montagnards pour tenter d’enrayer la vie chère n’ont fait qu’aggraver la situation : une fois disparue la police des grains – qu’aucun révolutionnaire n’a demandé à rétablir puisque c’était la police du roi - plus personne ne répondait à la demande insistante, récurrente, obsédante du peuple : la taxation des denrées. Marion Sigaut

Zemmour - Joffrin , un combat sans fin .

On le sait Zemmour n'est pas un historien, mais depuis quelques années il a approndit sa culture en histoire de France,  Joffrin manipule l'histoire, et le problème de ce doctrinaire  est qu'il  tord les faits historiques et contemporains d'ailleurs pour ne servir que son idéologie . Donc surtout quand il argumente sur les nouveaux villages qui se repeuplent et reprennent vie, ça fait rire tout le monde . Il pouvait nous sortir ces bobards il ya 20  ans ça pouvait passer, mais aujourd'hui ça ne passe plus. Tant qu'on passe notre temps a ne pas voir la réalité a nier nos arguments, le problème reste entier et  s'aggrave de jours, car Macron ne fera aboslument rien pour arreter le flux ou même le réduire, il ne fera rien car il est européiste convaincu et Bruxelles c'est : toujours plus.

*-*-*-*

Eric Zemmour a été condamné, jeudi 22 juin, à 5 000 euros d'amende pour provocation à la haine pour avoir tenu des propos antimusulmans à la télévision. Les faits datent du 6 septembre 2016 : dans l'émission "C à vous", sur France 5, le polémiste avait soutenu que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans".

Source Franceinfo

 

Ce qu'en pensent les internautes :

Bunny King Bunny King il y a 7 heures Avant je me disais que Zemmour exagérait peut être un peu. J’ai vu les reportages / photos / vidéos des rues de Paris et j’ai commencé à me dire qu’il y avait peut être un soucis. Il y a quelques années j’ai été commercial dans la distribution d’énergie et on nous a envoyé dans les quartiers de ma ville. La vérité c’est qu’on faisait des immeubles ENTIERS de gens qui ne parlent pas un foutu mot de français, et c’était pas des ghettos ou quoi, ils vivaient bien, des apparts avec salon, cuisine, 1 ou 2 chambre etc. Je n’imagine pas dans les plus grandes villes ... faut faire quelque chose

Jeanpierre Roblin il y a 6 heures Joffrin m'a toujours fait rire, alors là c'est le bouquet, les immigrés qui font renaître les villages, a-t-il déjà vu un village ce type, j'en doute, qu'il vienne a la petite hollande a montbéliard

Gérard Delmas Gérard Delmas il y a 7 heures Joffrin ne peut lutter contre la logique implacable de Zemmour

metal76 il y a 7 heures Alors là,c'est quand même magique ,l'autre abruti de Joffrin qui ose dire que "les villages renaissent grâce à l'arrivée des migrants"......franchement là , on ne doit pas habiter la même France !!

Arthec A il y a 7 heures (modifié) Joffrin effrayant Être dans le déni avec une telle mauvaise foi!!! Et la journaliste.... quelle suffisance vis à vis de Zemmour ! Elle est l’incarnation de cette classe bobo de gauche des médias! 

Beda Arnaud il y a 6 heures Joffrin est prisonnier de de son idéologie, comme tous les gauchistes.

Bruno Darbanville Bruno Darbanville il y a 8 heures Avez-vous vu comment,Elkrief,rigole quand Zemmour lui dit, qu'il y a 450.000 étrangers de plus par an qui rentrent en France

Sylvain Fx Sylvain Fx il y a 3 jours (modifié) C'est édifient le nombre d'immigrés à notre époque à Paris et j'ai fais mes propres statistiques : Je suis photographe de mode et j'ai un site où les gens me contact pour une séance photo. Depuis 5ans je n'ai pratiquement que des noms maghrébins qui me contactent. Pourtant mon studio est dans le 16ème et je fais de la photo très classique et chic. Je trouve ca incroyable. Si vous êtes sur Paris, la prochaine fois que vous prenez le métro, essayez juste de regarder autour de vous en devinant les origines des gens qui vous entourent. Parfois je suis le seul blanc de la rame de métro...

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

qui est Laurent Joffrin ?

Rappel des films et courts métrages en ligne :

mise a jour du 19 septembre 2019

pour trouver le lien du film, allez à la date indiquée. si vous avez le moindre problème contacter le blogueur dans les commentaires en bas .

2019 -

- "Bernard Dimey, poète et pourquoi pas ?" doc 52 mns - et dernier album vinyl : "Testament". au 6 avril 2019 .  page 1 - 15 avril 2019

- Film : La Passion du Christ - de Mel Gibson - 2004 - 2h07 page 1 -15 avril 2019 

- "Snowden " film  2h15  voir page  14-30 avril 

-  audio - Etienne de la Boétie : Discours sur la servitude volontaire .page 15-30 avril.-

-court métrage de 1957  : " la seine rencontre Paris " - Joris  Ivens - texte de J. Prévert dit par Serge Reggiani - . page 15-30 juin

- vidéo de 55 mns : nouvelle mini-série de 5 episodes  "Chernobyl" sur HBO -EPISODE 1 a 5 - page  du 1 - 15 juillet .

- film 1h30 : VAUTRIN - 1943 - de Pierre Billon avec Michel Simon - un personnage d' Honoré de Balzac.page du 1-15 juillet

- Vidéo : animation -1968 -  "Pas de deux" de Norman  Mc Laren- a voir !!! un moment d'émotion ... page 15-31 juillet

- film : Barry -1949 avec Pierre Fresnay et le Saint Bernard des chanoines  de la Congrégation du Gd St Bernard...page 1-15 août.

- Téléfilm : "le Pain noir du diable ". 2010 - Un bourg sur le Gard en 1951 l'histoire d'une intoxication alimentaire assez rare .page 1 - 15 août

- Téléfilm : "Vipère au poing "- 1971 - d'après le roman d' Hervé Bazin - avec Alice Sapritch .page  1 - 15 août

- Téléfilm :" l'huissier " une nouvelle de Marcel Aymé - réalisation Pierre Tchernia - avec Michel Sérrault - Me Martin Malicorne se retrouve face à St Pierre ...page 1 - 15 août .

- Marcel Aymé, Pierre Tchernia et Michel Sérrault font des miracles sur le petit écran en 1977-1979 : "la Grâce" 55 mns - . page  1 - 15 août .

- Marcel Aymé, Pierre Tchernia et Michel Sérrault font des miracles sur le petit écran en 1977-1979 : "le Passe-murailles" 55 mns   .page 1 - 15 août.

- téléfilm :"Guillaume le Conquérant" - docu-fiction -  1h24 . page 16 - 31 août.

- film (télé) *-* Maigret tend un piège . Avec Bruno Cremer - 1h36 série policière franco-tchèque - 1996 .page 1 - 15 septembre 2019 .

- 2 sketches sur Télé-Lille en 1961 et 1967 avec l'humoriste : Simmons . du 1 - 15 septembre .

- extrait de 17 mns du Film : Verdict - 1976 avec Paul Newman de Sidney Lumet. du 1 - 15 septembre .

- Radio : Pierre Larquey , qui êtes vous ? 1951 sur Radio-Paris. 55 mns. du 1 - 15 septembre .

- Maigret avec Bruno Cremer : Le fou de Sainte Clothilde - 2002. 1995 -16 -30 septembre.

- Maigret avec Bruno Cremer : L' Affaire Saint-Fiacre . -1995 -16 -30 septembre.

- Maigret avec Bruno Cremer - le Corps sans tête .1995 - 16 -30 septembre.

-film - "l"Express du Colonel Ryan" 1965 - 2h -  16-30 septembre.

2018

  -"Slave, 12 years" Esclave pendant 12 ans -2013 - de Steve Mc Queen - page 1 -15 decembre 2018 

-"Voyage à travers le cinéma français II " de Bertran Tavernier page 15-30 novembre 2018

  -la télé des français = la caméra explore le temps le 11 nov 1958 page 15 -30 novembre  2018

  -" la Mort de Staline "- 2017 - anglais - VOST - 1H47 - comédie page 15-30 octobre 2018

- Apocalypto -2007 - de Mel Gibson. 2h15 de spectacle fou- page 15-30 octobre 2018

 -" Dans les forêts de Sibérie " 1h35 * tiré du livre de Sylvain Tésson.15-30 septembre 2018

- LA FILLE DE BREST - 2h08 mns - Irène Franchon et le Médiator 1 -15 septembre 2018

- film sur  Jacques Brel : Adieu à l'Olympia en 1966.  1 -15 septembre 2018

  - le Fondateur -2016 - avec Michael Keaton - (histoire de Mac Donald) 1 -15 septembre 2018

 - film :" l'Homme au complet blanc "1951 - grand classique anglais - version française -1h50 film et voir extrait 1 -15 septembre 2018

  - "Blue Collar " avec Harvey Keitel de 1978 - de Paul Shrader .COMEDIE. 1 -15 septembre 2018

- 2 sketches de ""Les Sept péchés capitaux"  15 - 31 août 2018

-" le Diable et les 10 commandements "- 3 sketches complets... 15 - 31 août 2018

- "Carbone" 2017 d'Olivier Marchal avec Benoît Magimel et Gérard Depardieu... 15 - 31 août 2018

DU GUESCLIN - 1948 - de Bernard de Latour....15-31 août 2018

- Au revoir les enfants -1987 - de Louis Malle lundi...1-15 août 2018

  -Documentaire + film sur le plus grand médium de notre époque : CHICO XAVER -15 août 2018

-  Voyage à travers le cinéma français 1 de Bertrand Tavernier ....1-15 août 2018

-Film : Sacco & Vanzetti - 1971 - VF. 2h -15-31 juillet 2018 

-Lecture par Michel Simon : Voyage au bout de la nuit - de Céline , les premères pages. -15-31 juillet 2018

- Rome ville ouverte -- film italien - 1945 - page 1 - 15 juillet 2018  .

- Un condamné à mort s'est échappé - 1956 - du 1 - 30 juin 2018 .

- Le 7ième Juré 1962 - Georges Lautner et Michel Audiard - film c : 1h36 mns https://drive.google.com/file/d/1F3mCHbgxToLYY1_fRqIqX2gJFwxBcNz5/view?usp=sharing très bonne qualité d'image.

- Monsieur Vincent - 1947 - de Maurice Cloche avec Pierre Fresnay - lien ici : en cours de téléchargement.

- "KATYN " d' Andrzej Wajda a voir sur YOUTUBE https://youtu.be/Q2ZYdiEE20Y

Ferrand est bien férré jusqu'à sa retraite .

Une histoire de fous : ça se passe chez nous à notre époque, et pas en URSS sous Staline, un prof' d'université à Perpignan à été interné en asile psychiatrique 2 x 18 mois

Pour le faire taire ! "Ils" voulaient même l'éliminer.

Dans la république des réseaux  , si  vous êtes notable dans la ville et  vous connaissez  presque tous les notables en plus si vous êtes franc-maçon c'est d'autant plus facile de faire taire  un temoin . C'est comme ça qu'un président d'université a fait interner un professeur maître de conférence internationnal  en économie  sain de corps et d'esprit avec l'appui d'un  psychiatre et de son  supérieur et tenez vous bien,  ils voulaient l'eliminer avec une thérapie de choc .

Voici son histoire de fou :

un "juste " (psychiatre) l'a sauvé à temps .Jean Louis Caccomo voulait dénoncer un traffic de dîplomes .

sur TV Libertés - 30 mns .

Jean Louis Caccomo

Jean-Louis Caccomo, né le 23 juin 1963, est docteur en sciences économiques, actuellement maître de conférences à l'université de Perpignan - Via Domitia où il est responsable des relations internationales du département « Economie & Management », et directeur du Master professionnalisé « Economiste Financier ».

Auteur de trois ouvrages aux éditions L’Harmattan consacrés à l’innovation, il a réalisé plusieurs articles scientifiques dans les revues internationales (Journal of Evolutionary Economics, Economics of Innovation and New Technology) et les revues nationales (Revue d’Economie Industrielle, Revue Innovations) ainsi que de nombreuses contributions dans la presse nationale (Les Echos, Le Monde, Le Figaro, Le Midi-Libre) et internationale (Le Providence à Boston, l’Express de Toronto, L’Echo de Bruxelles). Il a été chroniqueur économique à l’AGEFI, le quotidien suisse de l’économie et des finances. Il participe à de nombreux programmes de coopération académique (dans la formation et la recherche) qui l’ont conduit en Suède (Stockholm), en Ukraine (Kiev, Simféropol, Yalta), en Thaïlande (Phuket), aux Comores (Moroni), au Maroc (Marrakech, Casablanca, Safi) en Algérie (Alger, Oran, Annaba) et en Syrie (Damas).

source : www.wikiberal.org

Jean-Louis Caccomo

Fabrice Lorente, président d'université .

Manque de transparence, manque de démocratie

Comment cela est possible en  2019 ? Parceque nous n'avons aucun contrôle sur nos politiques élus, une fois élus on va se coucher, et que nous n'avons aucun contrôle non plus  sur nos notables et leurs étiques , c'est un monde qui emmerge au dessus de nous avec leurs avantages et leurs abus quelquefois, qui devrait dénoncer les brebis galeuses de leurs professions ? d'autres notables ? Pas facile ils se protègent entre-eux puis ils ont leurs réseaux, souvent les gains priment sur l'honnêteté  la solution serait un conseil mixte avec  des notables et une majorité de  citoyens , car ne l'oublions les notables sont là pour nous servir .

Dans cette affaire tout ce petit monde vit toujours en liberté .

 

Pour illustrer cette affaire voyez ce "Maigret, le fou de Sainte Clothilde " 

Ne faites pas d'analogie avec le fou mais avec le clan des notables de cette de Lorraine.

film (télé) *-* Maigret : " le fou de Sainte Clothilde "

Avec Bruno Cremer 

Série policière franco-tchèque - 2002 - réalisation: Claudio Tonetti Scénario Pierre Granier-Deferre et Michel Grisolia, d'après le roman Le Fou de Bergerac (1932). Invités Alexandre Brasseur (inspecteur Paul Lachenal) Philippe Khorsand (Duhour) Philippe Magnan (docteur Rivaud) Philippe Dormoy (commissaire Leduc) Sonia Vollereaux (madame Bellanger) Michel Vuillermoz (Bellanger) Dora Doll (Tativa) Chrystelle Labaude (Janine) Anne Kreis (Florence Rivaud) Armelle (l'infirmière) Jean-François Gallotte (le patron de l’hôtel) Christiane Ludot (l'institutrice)

....

Maigret a pris le train de nuit pour rejoindre sa femme à Strasbourg. Il voit un homme sur le point de sauter en marche. Voulant l'en empêcher, il tombe et se foule la cheville. Sans papiers d'identité ni bagages, le commissaire se retrouve à l'hôpital de Sainte-Clothilde, une petite ville de Lorraine.

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1QiiUAFF9ECITzbzkUKtNUyN9EB-6uYyc

 

film (télé) *-* Maigret et l'affaire Saint-Fiacre .

Avec Bruno Cremer .

Série policière franc-tchèque - 1995 - réalisation: Denys de la Patellière scénario: Alexandre et Denys de la Patellière.musique: Laurent Petitgirard avec: Anne Bellec (Mme Maigret), Jacques Spiesser (le comte), Pierre Gerard (Jean Metayer), Jacques Giraud (le père Gautier), Nicolas Moreau (Emile Gautier), Claude Winter (la comtesse), Maria Verdi (Marie Tatin), Arno Chevrier (le prêtre), Jacques Sereys (le médecin).

.....

Retour aux sources pour Maigret, qui enquête dans le village de son enfance: il a reçu une lettre anonyme annonçant qu’un meurtre serait commis en l’église de Saint-Fiacre à la première messe du Jour des Morts...

......

Y'a pas à dire , Bruno  Cremer est Maigret , c'est un personnage qu'il a  su mettre dans sa peau, L'affaire Saint-Fiacre restera dans les meilleurs de la série des 54 épisodes qui dura 14 ans,  beaucoup d'acteurs remarquables lui donnent la réplique (Michael Lonsdale -Renée Faure -Marie Dubois - Fred Personne ...) on ne s'ennuie pas une seconde  avec une signature de la  réalisation de Maitre : Denys de la Patellière  .

à voir ici

ou ici

https://drive.google.com/open?id=1PZHDAOl_4JvwALLaC5D7JDSNs2jzfKhm

Un curé au bout du rouleau ...

Unique en Europe : une peinture de 114 m de long sur 15 m de haut !

Aurait-on aujourd'hui  la patience  de réaliser une oeuvre d'art aussi réaliste ? Je pense que non !  Vous pouvez voir ce merveilleux  chef-doeuvre dans l'autre pays de l'art : la Pologne, à Wroclaw, réalisée en moins d'un an et terminée en 1894  par un petit groupe de peintres polonais, les initiateurs  furent  Jan Styla et wojciech Kossak . Exposée d'abord à Lvov pendant plus 50 ans , puis Staline ayant annéxé les territoires de l' est à la fin de la dernière guerre, la précieuse toile  fut transportée en 1947 à  Wroclaw dans un térritoire de l'ouest polonais confisqué aux allemands et  venant dêtre rattaché au pays.

Cette fresque représente sous plusieurs angles la bataille de RACLAWICE de 1794 des insurgés polonais avec Kosciusko   comme chef  contre l'occupant russe.

C'est vraiment une prouesse artistique et technique pour avoir créé un environement de cette peinture qui augmente le réalisme avec des elements de paysage naturels.

A l'époque ou je l'ai visité dans les années '80, la Pologne était encore socialiste et les billets d'entrées s'achetaient sous le manteau  3 a 4 fois leur prix (ça restait encore bon marché) , car toutes les entrées etaient vendues pour les 3 prochains  mois .

A titre de comparaison , la tapisserie de Bayeux  ( en fait une broderie ) réalisée à la fin du XIe s. mesure 68 metres x 0.50 m !

 

 

 

Sacrée Nadine , logique sur tous les points sauf sur les plus importants !

Sacrée Nadine, elle reste très pertinente tant qu'elle s'occupe de critiquer les poteaux en place au gouvernement. Mais dès qu'elle aborde l' Europe , le Brexit, les Gilets Jaunes ou Marine Le Pen la la cafetière est en panne , y'a plus de logique, toutes les idées sont grippées, elle veut rester dans la prison Europe avec sa monnaie allemande , Nadine c'est bien connu comme dans le livre :" LES POULES PREFERENT LES CAGES " d' Armand Ferrachi. C'est pourquoi on ne vote plus pour vous  (PR), dès qu'on aborde les vrais sujets , vous les fuyez et vous nous racontez des salades  !

d'autres réactions ....

Frankie Frankie il y a 1 jour Il est temps que Nadine rejoigne le RN. Que fout-elle encore chez les loosers

LR? 22 qu cathy qu cathy il y a 11 heures Le RN a révélé aussi un visage de looser, alors...

 

Les poules préferent les cages ...

Extrait : Les Malheurs d'Alfred - Monsieur Dhumonttyé moi j'écrirais Dumontier , comme ça, non ? pas Pierre Richard !

extrait "Les Malheurs d'Alfred" 1972.

Bande annonce

Bande annonce : Les Malheurs d' Alfred

Pierre Richard né à Valenciennes en 1934.