9 mns -Débat à la TV camerounaise : "Macron impuissant face aux gilets jaunes".

Bien vu ! Messieurs .
"Gilets jaunes, la vérité vient d’Afrique" -Article Egalité et Réconciliation .

GJ ACTE V PARIS 15 DEC

Le 16 décembre 1897 disparaissait le poète et écrivain Alphonse Daudet à l'âge de 57 ans, il y a 121 ans.

Alsace 1870 : les prussiens envahissent et occupent l'Alsace , c'est la dernière classe.

lu par Fernandel .

3:30 mns - Les Prunes - Alphonse Daudet - poème .

a Londres , les anglais aussi ...

Pacte de Marrakech : un ancien ministre de la défense, un amiral, onze généraux et un colonel demandent expressément à Macron de ne pas ratifier le pacte de Marrakech le 19 décembre prochain à l’ONU et soupçonnent le président de la République de « trahison à l’égard de la nation ».

Cette demande solennelle du Général Antoine MARTINEZ a été cosignée par :

M. Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense

Général Marc BERTUCCHI

Général Philippe CHATENOUD

Général André COUSTOU

Général Roland DUBOIS

Général Daniel GROSMAIRE

Général Christian HOUDET

Général Michel ISSAVERDENS

Amiral Patrick MARTIN

Général Christian PIQUEMAL

Général Daniel SCHAEFFER

Général Didier TAUZIN Colonel

Jean Louis CHANAS https://volontaires-france.fr/lappel-des-generaux-contre-marrakech/

François Asselineau a déjà demandé à Macron de ne pas signer ce Pacte sur les « migrations sûres, ordonnées et régulières »

– et de soumettre cette décision au peuple français par referendum

– dans une vidéo qui vient de dépasser les 450.000 vues : https://www.youtube.com/watch?v=5K3amF3BGi8

de François Asselineau 

un artiste l'auteur de cette affiche.

GJ NICE ACTE V

https://twitter.com/i/status/1073937162327023618

Macron vole 

« Macron vole de plus en plus haut et va nous quitter pour rejoindre Jupiter » À Nice, les manifestants font sauter une marionnette d’@EmmanuelMacron au paillassou, une tradition locale. #15decembre #GiletsJaunes #ActeV

 

le 15 dec: de nos envoyés spéciaux de l'arctique : le Père Noël nous a reçu, la suite 2 !

Dans le monde matériel , point de salut !

12h30  le 14 dec  - Arctique - De nos envoyés spéciaux .

A la surface : vent violent - température de  - 48 °

Nous avons été invités à partager le repas du Père Noël, composé de poissons , pommes dauphines et du vin du Jura, bouteilles marquées : cave du Père Noël.

-Bonjour P.N.

-Bonjour mes enfants asseyez-vous je vous en prie et partageons ce repas. Voyez vous il y a le repos du ventre et des biens matériels chose que tous les gilets jaunes n'ont pas encore atteint malheureusement mais votre société a complètement oublié la floraison de votre âme, elle est restée en bouton, les prêtres de votre société ont agit comme votre gouvernement d'ailleurs qui ne sait que punir avec des taxes et des amendes pour se faire respecter, c'est la loi du plus fort et vos curés et pasteurs agissaient sur ce concept de punition et de récompense . Or le royaume de Dieu est un univers de magnificence, de beauté et d'amour ou presque tout le monde ira, si sur terre on savait un peu plus croyez-moi ...

-Si tout le monde y a droit Il y aurait plus de candidats au suicide ?

-Pas forcement mon enfant car nous y arrivons, la majorité des terriens ne savent pas pourquoi ils sont venus peupler la terre, ils y sont pour une courte période comparée à la nôtre, et bien parce que chacun de vous a une mission à accomplir , même les cancres à l'école. Chacun a reçu un don de Dieu , aux maîtres de le faire découvrir aux enfants et aux adultes de s'aider entre eux sans concurrence, sans classement du meilleur , le gagnant c'est bien mais que fait on des perdants ?

-Mais que peut donner un cancre ? il n'a rien appris à l'école, il vit au crochet des autres le plus souvent .

-Déjà vous négligez le travail manuel, il n'est pas assez valorisé, pour bâtir les cathédrales certes il fallait des initiés, des architectes , des maçons , des tailleurs de pierre mais aussi des brouettiers , les pierres il fallait les porter , les tailler , les hisser et quand l'édifice était terminé le grand maître d'oeuvre organise un grand banquet ou sont invités tous les corps de métiers et dit :" cette cathédrale est née grâce à l'effort de chacun des carriers aux architectes et maîtres verriers , chacun y a laissé la même trace de peine et d'amour qui resteront un exemple pour les générations qui nous suivront".

Puis vous avez aussi ceux qui donnent , point besoin d'études supérieures pour communiquer avec les animaux, donnez leur de l'amour ils en seront très satisfaits, point besoin  de BAC' pour communiquer avec les plantes, vous avez la main verte ou ne l'avez pas , c'est un don ou un instinct , ils sauront reconnaitre les plantes sans le nom scientifique .

Puis vous avez ceux qui accomplissent une tâche dont peu de gens veulent faire, filles de salle à l’hôpital, éboueurs et cantonniers,  à Noël allez vers eux , arrêtez la benne à ordures dans votre rue pour quelques instants et offrez leur un café allez au bistro et discutez avec eux, ils ont besoin de votre regard de bonté et ils vous feront découvrir tout un monde que vous ne connaissez pas, l'un vous dira qu'il est passionné d'oiseaux, l'autre collectionne les jouets anciens , un autre vous racontera que vous ne pouvez imaginer tout ce que les gens jettent ...

INTERRUPTION DU MESSAGE

En effet une tempête polaire a du désorienter la parabole installée par notre technicien, encore une fois il n'a pas assez serré  les boulons du pied (il  a du oublier ses gants), il va se faire appeler Arthur au retour. juste le temps que le vent (+ de 200 kms/h nous a-t'on signalé) tombe et nous reprendront la suite de l’émission.

Bonjour Chez vous.

"Poujade ne combat pas la république, il la ramène a ses origines. " Maurice Bardèche.

25 mns .

Michel Drac, Decembre spécial GJ

Un écrivain en herbe , il commente l'intervention tv du Président Macron :

Le président de la République française, cocaïné, le visage figé dans une expression de compassion feinte, les mains posées sur la table, et qui récite mécaniquement un texte... c’est tout ce que "nos maîtres" ont trouvé ? Ils souffrent d’un sacré manque de moyens, et d’imagination, dites donc.

provenance :

commentaire d'un lecteur de EGALITEETRECONCILIATION.FR

Un gilet jaune au parlement européen.

Deux Réflexions de Corto :

http://corto74.blogspot.com

-1- le 9 décembre :

 Parce que... ça se terminera mal ! Casseurs ou pas, moi je dis qu'un Etat qui, sur une seule journée, est capable de mobiliser canons à eau, 12 blindés, 89 000 policiers et gendarmes pour tenter de maintenir l'ordre et pour procéder à l'interpellation de plus de 1 700 personnes est un Etat qui a failli, totalement failli.

-2- sur l'auteur des attentats de Strasbourg :

Cherif Chekkat, 29 ans,

67 mentions au casier judiciaire,

1ère condamnation à l'âge de 10 ans,

27 condamnations: tentatives de vols, vols, agressions, braquages, tentatives de meurtres, etc...,

fiché "S" pour radicalisation,

8 ans de prison cumulés en France, Suisse et Allemagne,

expulsé d'Allemagne en 2017 après avoir purgé une peine de prison, et en liberté le matin du 11 décembre 2018...

Bilan de ce parcours exceptionnel le 11 décembre 2018 au soir: 2 morts, 1 personne en mort cérébrale, 12 blessés dont 6 en urgence absolue...

Il y a quelque chose de pourri dans notre système judiciaire. Laxisme.

lire Corto sur :

http://corto74.blogspot.com

Varsovie en 1935, une ville rayée de la carte en 1944.

le 14 dec : de nos envoyés spéciaux de l'artique : le Père Noël nous a reçu , la suite !

Artique 8h , à quelques kilomètres du pôle et à 75 m sous glace -

De nos envoyés spéciaux

- "Nous avons étés réveillés par les lutins palefreniers qui enfourchent le lichen mélangé dans des  bottes de foin destinés aux rennes car nos chambres donnent sur les écuries du château sous glace. Nous avons été invités a prendre le petit déjeuner avec le Père Noël.

-Bonjour P.N.

-Bonjour les enfants (nos reporters sont deux, Monique a 42 ans et Pierre 48).

-Combien avez de de rennes P.N. ?

-plus de 3000 , mais nous les gardons ici car ils s'y plaisent, leurs aïeux ont bien servi sur nos lignes , mais aujourd'hui ils ne sont plus en service.

-Ha bon ? mais comment livrez vous les jouets P.N ?

-Eh bien a partir de plate-formes de distribution dans chaque pays ainsi nous sommes plus proches des enfants.

-Excusez moi PN mais nous avions une question brûlante à vous poser ..

-je vous en prie ..

-Pensez vous qu'il doit y avoir un acte V des Gilets Jaunes en France samedi ?

-C'est à ceux qui souffrent le plus d'en décider , en fait c'est leur décision pas la nôtre, et croyez moi ce n'est pas facile à trancher, d'un côté vous abandonnez 4 semaines de lutte et de l'autre vous risquez de perdre votre soutien populaire. Je pense qu'ils doivent continuer à se voir sur les ronds-points qui sont devenus des lieux de chaleurs et d'énergie nouvelle ,ils peuvent même passer le réveillon de Noël sur les ronds-points ensemble , n'oubliez pas le réveillon doit être un moment de recueillement et de partage et invitez les plus démunis et partagez la bûche .

- Mais permettez-moi de vous demander P.N. est ce le rôle d'un P.N. de soutenir une lutte qui risque de devenir une guerre civile si ça continue .

- Madame, lorsque les assiettes sont vides pour certains , je ne peux faire mon travail et semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes, il faut que vous sachiez que nous avons repris la charge de Saint Nicolas : " Rendre tous les enfants heureux" et pour nous c'est tous les enfants de la Terre , comment pouvons nous dormir tranquilles lorsque les famines, les guerres font souffrir tant de familles en Afrique notamment et maintenant nous découvrons avec les Gilets Jaunes que la pauvreté à gagné des pays d' Europe.... Excusez moi les enfants je dois vaquer à mes occupations (vieille expression française) , je vous retrouverai au déjeuner si vous le désirez, allez visiter les écuries et demander à Rodolphe (le renne en chef ) de vous présenter ses neveux  .....

 

He bien nous espérons avoir des nouvelles de nos envoyés spéciaux ce soir ...

A la campagne le soir on se déplaçait a l'aide d'une lanterne .

8 mns - Joseph Delteil (1894-1978) - Poète rustique .

écouter ici

Il raconte un Noël du début du siècle , près de Montsegur ...

France Culture - 1970 - 

ou ici 

 

https://drive.google.com/file/d/1RlE3M-VP1v8yYAIAFqe6PyWDk2ic8d46/view?usp=sharing

 

Alfred de Musset 1810-1857 -

Alfred de Musset 

1810 - 1857 

Alfred de Musset & Serge Gainsbourg : extrait de "Nuit d'octobre" .

Serge GAINSBOURG chante "Nuit d'octobre", poème d'Alfred de Musset. 28 mars 1968
Archive INA Émissions TV, Archive tv, Archive television, tv replay live, live music, french tv Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel

8 mns : Alfred de Musset 1

8 mns : Alfred de Musset 2

Alfred de Musset

c'est l'histoire d'un pélican qui ne trouve plus a manger pour ses petit entaille ses entrailles pour les nourir ! prenez vos mouchoirs !
très beau pème.

Boris Le Lay , dernière 1 jour = 22 000 vues !

un pompier témoigne de la détresse de certaines familles ...

cliquez sur l'image pour la grossir .

Un touriste français tué par ...

... un flic en civil .

30 mns avec Charles Gaves (l'alsacien économiste et catho )

le 13 dec : de nos envoyés spéciaux de l'artique : le Père Noël nous a reçu !

Finalement le Père Noël nous a accordé quelques minutes d'entretien. Un lutin veilleur de nuit est venu nous réveiller vers 3h du matin, et il nous a annoncé que pendant sa pause le P.N.pouvait nous recevoir.

-Bonjour P.N.

-Bonjour mes enfants, le chargé d'infos m'a précisé que vous êtes français alors j'ai souhaité vous voir dès que possible et je m'excuse de vous avoir réveillé .Je tenais a vous communiquer d'abord mon admiration pour le peuple français de manifester à ce point leur colère et de façon aussi courageuse contre les représentants des riches qui sont au pouvoir chez vous. En effet je vois d'année en année les demandes des enfants se transformer dans votre beau pays : d'abord ils voulaient des soldats de plomb, ensuite est venu la longue époque des trains electrique , ensuite les Goldoraks ,puis les play-machins , aujourd'hui ils me demandent de leur apporter une biele pour le tracteur du papa qui ne fonctionne plus , ou des jouets pour les enfants des voisins qui n'en reçoivent plus depuis longtemps, ou une bouteille de cognac pour grand-père , non ça ne tourne pas rond tout ça ! Voilà un pays avec un sol des plus riches de la terre une exposition au soleil idéalement tempérée qui produit les plus grands vins de la galaxie ,qui a les plus belles prairies et les plus beaux fruits du continent ou les paysans doivent abandonner leur terre et leurs animaux faute de revenus , plus de travail dans les usines car on fabrique moins cher ailleurs et ne parlons pas des taxes et impôts à n'en plus finir. Tenez j'ai fait mon apprentissage dans un atelier de jouets en bois , on fabriquait des chevaux à bascule sous Louis XV,si on mesure en nombre de jours de travail l'imposition du sujet du roi, elle était de 20 jours travail par an, a notre époque en France le citoyen donne 200 jours de travail au gouvernement, non ça ne va pas du tout, vous devriez suggérer aux Gilets Jaunes de demander un audit sur les dépenses des revenus de l'état.

Un lutin de faction intervient :

-Maitre , on vous demande d'urgence au tri du courrier, l'ordinateur pédale dans la choucroute , il est surchargé .

- Excusez moi les enfants je vous retrouverai dans la journée, allez dormir un peu.

 

Nous les retrouverons demain ...

Non, ça ne peut pas continuer comme ça ....

le 12 décembre :

Le Père Noël fera une allocution TV le mardi 25 décembre à 20 h

Comme vous pouvez le constater il est concentré sur son allocution télévisée du 25 décembre .C'est la première fois que le Père Noël va causer au poste depuis qu'il visite la terre. Que pourrait-il nous dire ? Nous  envoyés spéciaux ont été envoyés pour en savoir plus, car c'est un évènement mondial, mais ils ont été accueilli par les lutins de service qui leur ont montré l'activité folle de décembre , la fièvre ne tombera que le 25, et hélas nous n'avons pas pu le voir.  C'est vrai que le reste de l'année personne ne s'interesse à lui et ils nous ont reproché de ne pasn l'avoir approché plus tôt.

Beaucoup de nos lecteurs n'y croient pas ils pensent que ce sera un faux , un "fake" comme on dit aujourd'hui à Paris.

D'autres par contre seront heureux de le voir car on en voit toujours que le bout de sa barbe.

Enfin espérons qu'il aura de bonnes nouvelles à nous annoncer .

Bonjour chez vous !

 

PREMIER MINISTRE POLONAIS 

PREMIER MINISTRE POLONAIS

Charles Gaves , du bon sens !

Comment une poignée de banquiers peuvent-ils contrôler le monde entier ?

Excellente vidéo expliquant bien les rouages de la société dans laquelle nous vivons et son fonctionnement véritable.

12 décembre 1917 : 425 morts dans la plus importante catastrophe ferroviaire en France

Lu sur LA FRANCE PITTORESQUE 

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14665

 

C’est le 12 décembre 1917 que se produisit, dans le massif de la Maurienne, le déraillement d’un train de permissionnaires revenant du front d’Italie, au cours duquel 425 d’entre eux devaient trouver la mort, cet accident étant à ce jour le plus grave accident ferroviaire survenu en France.

L’accident fut classé secret militaire et le resta longtemps après la fin de la guerre. Le silence est imposé à la presse française, qui se fait peu ou pas l’écho de l’accident. Ainsi, le drame fait l’objet de ces quelques lignes dans l’édition du 14 décembre 1917 du Figaro, précédées du titre Déraillement d’un train en Savoie, nombreuses victimes :

 

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14665

12 décembre 1917 : 425 morts dans la plus importante catastrophe ferroviaire en France

Homélie du Père Boulad du Caire

"Les gens sont triste dans ls pays riches et joyeux dans les pays pauvres "
Ba 5, 1-9 - Ph 1, 4-11
Homélie du P. Henri Boulad
Collède de la Sainte-Famille
Le Caire - Egypte

Gilets Jaunes à Bruxelles, Amsterdam ....

Le son

systeme Vitaphone

ciné : 1930-1933 , passer du muet au sonore .

a écouter ici

 

1 h France Culture - Ciné-romans - 1982 -

Système Western Electric ou Tobis 

Des ingénieurs du son, des perchmans sans leur girafes et un bruiteur nous racontent le début du cinéma parlant , un exemple , la Tobis etait à  Epinay et la Paramount s'est installée à St Moritz , ces derniers  adaptaient des films américains , ils filmaient des versions dans 7 ou 8 langues européennes différentes avec des acteurs , a la cantine il y avait les 7 jeunes premiers qui mangeaient ensemble , les 7 femmes trompées, les 7 meurtriers  , etc....

Ou la caméra faisait du bruit on l'isolait dans un caisson insonorisé.

 

ou ici 

https://drive.google.com/file/d/1ZTTioqzh4IB4viza47fMu7B8SCID3T96/view?usp=sharing

Greta Garbo et Philippe Gilbert

tournage "Sous les toits de Paris "

caisson MGM insonorisé

Prise de son

3min 30 - " Chantons sous la pluie " 1952 - scène : Parlez dans le micro !!!

Les débuts du parlant étaient épiques, les micros portaient court et prenait un faisceau étroit de sons , c'est bien vu dans cette scène.

les Joueurs de golf sont zen !

Les plus belles photos de National Geographic 2018 : http://www.ba-bamail.com/content.aspx?emailid=31732

Tintin, "Les cigares du pharaon" créé en 1934 .

"Les Cigares du pharaon" - 1934 -

KLUB "ADRIA" -un tango a Varsovie en 1936 -"Warszawo"

Elle fut l'une des comédiennes françaises les plus populaires au début du xxe siècle aux côtés de Sarah Bernhardt.

Réjane

Gabrielle

Réjane (1856 -1920 )

3 mns

10 Décembre 1879

record de -23,9°C à Paris,

à l’image d’un mois de décembre glacial (D’après « Mémoires publiés par la Société centrale d’agriculture de France » paru en 1881 et « Les grands froids » (par Émile Bouant) paru en 1880) Publié / Mis à jour le DIMANCHE 10 DÉCEMBRE 2017, par LA RÉDACTION

A LIRE SUR :

https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article14664

hiver 1879, la Saône à Lyon

hiver 1879, le marché Saint-Martin s’écroule sous le poids de la neige en décembre 1879

la Seine à Paris

La Seine à Paris dec - jan 1879

vu sur le blog de Corto

de belles photos :

Paris brûle-t-il ?

http://corto74.blogspot.com/2018/12/ainsi-va-la-vie-en-macronie-21-paris.html

Etienne Chouard : les GJ et nous tous devont réécrire la constition et revenir au referundum d'initiative populaire.

59 mns

3 mns

Un général s'adresse à nous ....

a voir ici

Le général Piquemal s'adresse à nous a partir des barricades ....

https://drive.google.com/file/d/1XVUfJPVzMu7syI9AkdL0HMm4sptPOkeV/view?usp=sharing

 

4 mns

2h40 - débat -*-Jean Lasalle, Etienne Chouard, Philippe Pasot et Bob de BTLV tv

Chers amis, bonjour je suis a Phnom Penh depuis 5 jours je prepare la Fete des Gosses de la rue , et j'espere trouver un peu plus de temps dimanche pour vous ecrire ....

le 7 decembre 

Mais que craignent ils ?

Quand on ecoute les deputes,  les ministres et les medias demander aux GJ ou aux chefs des partis de l'opposition a condamner la violence qui aura lieu samedi et eviter des morts.

Ils s'en foutent des 4 morts qu'il pourrait y avoir demain, ils craignent surtout l'anarchie et la perte de leur postes et de tous avantages qu'ils cumulent en tant notables de la republique...

bonjour chez  vous.

 

Voyez ici ce qu'un ami vient de m'envoyer :

Pourquoi un élu, et les politiques sont ils déconnectés des réalités ? Voici quelques questions que l’on peut se poser !

!- Pourquoi un député au bout de seulement cinq ans de cotisation retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un employé pour 42 années de cotisation touchera 896 euros en moyenne ?

- Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € par mois de retraite ?

- Pourquoi la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.

- Pourquoi une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € pour un euro cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € pour un euro cotisé pendant quarante-deux ans ?

- Pourquoi un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?

- Pourquoi un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?

- Pourquoi les élus ont-ils une retraite par capitalisation et ’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?

- Pourquoi les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?

- Pourquoi une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?

- Pourquoi un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !

- Pourquoi deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?

- Pourquoi les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !

- Pourquoi faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu

- Pourquoi la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut-elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?

- Pourquoi un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € par mois pour un député et de 6 200 € par mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?

- Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?

- Pourquoi les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?

- Pourquoi les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?

- Pourquoi un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?

- Pourquoi parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?

- Pourquoi les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un « rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?

- Pourquoi aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ?? > > > >

- Pourquoi la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut annuel !

- Pourquoi la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?

- Pourquoi un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?

- Pourquoi l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?

- Pourquoi un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?

- Pourquoi un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?

- Pourquoi un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France par an et à vie ?

- Pourquoi un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?

- Pourquoi les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?

- Pourquoi y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?

- Pourquoi une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?

- Pourquoi un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?

Faites tourner... .

Il faut le faire savoir. L’omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal de 30% de leurs revenus.

 

Boris Le Lay : ''le systeme tremble ''

Excellente analyse de Boris Le Lay, la preuve en 3 jours :
+ de 36 000 vues

reactions des internautes :

Pétula FRANCE  il y a 1 jour (modifié) Bravo Boris. Ils vont nous tirer dessus samedi, à balles réelles, mais on s’en fout, on sera tous là, on est des Gaulois, on n’a plus rien à perdre. Cela fait 20 ans que j’attends cela et je ne pensais même pas le voir de mon vivant. C’est tellement plus fort à vivre que toutes ces images que l’on nous montre. C’est puissance 10 en réel. ON LES AURA ! Crois moi, tu vas bientôt pouvoir rentrer chez toi, en Bretagne. Vive la France.

DARK ANGEL il y a 1 jour (modifié) Normal qu'ils soient si prévenant avec les migrants, c'est leurs futurs esclaves ! JAMAIS, je n'aurais cru voir ça un jour en France de mon vivant !! Entre le gouvernement qui encule le peuple depuis des décennies, les merdias qui mentent, et les migrants qui viennent pour nous remplacer et de surcroit qui volent, agressent et violent !!! et par dessus tout ça, on a même plus le droit de se défendre et donner nos opinions !!! ça devient presque impossible de continuer à vivre dans notre pays la France !!!! NOTRE PAYS LA FRANCE !!!!!!!!!! Je suis tellement dégouttée et en colère ! ... Total soutient à toi Boris ...

Frederic MAINGOT il y a 1 jour Salut Boris, t'écouter me redonne espoir en l'humanité ! Je partage le plus possible ...

Ngama Shaka il y a 1 jour Les 3 stratégies du mondialisme pour détruire les nations : Immigration, la dette et les destruction des familles.. Féminisme = baisse des natalité = immigration = dette

 

il y a plus de 1000 commentaires , allez jeter un oeil en dessous de sa  video....

5 mns : '' La violence ? elle est de votre cote ! ''

a voir ici

XAVIER MATHIEU  ex syndicaliste CGT qui l'a trahi, ex Insoumi qui l a oublie , ex OS chez Conti il y a plus de 10 ans , vous vous souvenez ?  Les patrons ont decide de delocaliser 

en Rounanie , laissant plusieurs miliers de salaries sur le careau apres avoir recu des primes a l'emploi....

Personne , aucune organistion politique ou syndicale n'a pu changer  quelque chose....

 

ou ici 

https://drive.google.com/file/d/11BG7ikXQh1mJ2w-i259eFTd9efcVrGJk/view?usp=sharing

collège Sainte Famille - Le Caire - Egypte -

Homélie du Père Henri Boulad au Caire hier .

Lc 21, 25-36
Homélie du P. Henri Boulad
Collège de la Sainte-Famille
Le Caire - Egypte -

Messe à Mayotte .

2 mns 22 : un GJ hier à la télé : "je souhaite une marée de gilets jaunes investis députés au parlement"

https://drive.google.com/file/d/14ChgE9JA0xKcwCrzvOoSq0MajYg8XJee/view?usp=sharing

 

Voyons si l'avenir dennera raison à ce visionnaire !

un groupe de casseurs, des flics en civil ....

Demain les loi qui renforceront la sécurité des ...hommes du pouvoir .

Les casseurs et les incendiaires tombent très bien pour Macron, c'est ce dont il avait besoin pour encore passer des nouvelles lois et renforcer la sécuriés des puissants .

Ces Blacks-blocks"font parti de l'arsenal républicain, ces jeunes "anars" fils de bourgeois cherchent l'aventure et ces bandes sont  infiltrées de "casseurs publique"  vous avez remarqué ils ne sont jamais condamnés , jamais inquiétés, ils font ce qu'ils veulent ,la république en a besoin pour discréditer toutes manifestations, surtout les GILETS JAUNES.

Ce qui va permettre à Macron de réduire encore notre liberté de circuler et de participer à des manifestations non encadrées d'organisation officielles. Quant à retirer les taxes qui font le trop plein, je ne sais pas à quoi il joue, mais la colère est profonde car elle était accumulée depuis une trentaine d'années et j'ai entendu un gilet jaune dire :"la plus grande violence c'est la misère sociale". , et quand elle éclate tout y passe et les GJ  espèrent sa démission dans un futur très proche.

Bonjour chez vous.

 

les casseurs en action

blog de Corto : http://corto74.blogspot.com/

Gilets Jaunes: La vidéo que vous ne verrez pas sur BFM...

Combien qu'il a dit Castaner ? 5 000 manifestants à Paris à 14hoo, 36 000 sur l'ensemble du territoire... Et bien ça, ci-dessous, c'est le défilé improvisé - et donc hors Champs Elysée, donc non autorisé - des Gilets Jaunes passant cet après-midi du côté de l'Opéra... 5 000 vraiment ? Il nous prendrait pas pour des cons le Castaner ? Une chose est certaine cependant: le dispositif policier que Castaner nous avait présenté comme impressionnant et exceptionnel est complètement dépassé.

ici place de l'Opéra.

suite Corto

Et c'est pareil à Limoges, Puy-en-Velay, Tours, Saint Brieuc, Bordeaux... Puy-en-Velay: BFM nous annonce que les gilets jaunes "ont tenté" de pénétrer dans la préfecture... Faux, les gilets jaunes ont envahi la cour de la préfecture, le préfet s'est réfugié dans ses bureaux et refuse de sortir... BFM, la Voix de son Maître, se contente de focaliser uniquement sur là où les casseurs mettent le bronx. "Heurts à Paris, du monde en régions" qu'ils titraient à l'instant. Ne vous laissez pas intoxiquer par la propagande ...

http://corto74.blogspot.com/

Gilets jaune réponse d'un médecin a macron
193 000 vues en 3 jours !
"je porte un diognostic sévère sur l'état de notre pays surtout sur ceux qui le dirige ..."

une vidéo de Dieudonné

Saint Eloi

Saint Eloi 1er décembre  ! Évêque de Noyon (590/659)

(il était aussi pot' avec le Roi Dagobert) Patron des maréchaux-ferrants, mécanos, sérruriers, dockers , o.s.,

 

1er decembre on picole dans les chaumières et dans les bistro avec les OS et les mecanos ! Ca picolait dans les faubourgs de Lille, a Faches , Saint André, Loos, Haubourdin, La Madeleine, dès que tu te pointais dans un bistro a partir de 11 h et qu'on ne te connaissait pas : on t'offrait un pot , même si t'avais une tête de bourgeois ! Les ouvriers rinçaient tout le monde .Les grattes-papiers aimaient cette atmosphere bon enfant et se mêlaient volontiers aux discussions des ouvriers, mais le lendemain, les deux mondes retrouvaient leurs habitutes, juste un salut de la main et ils ne se mélangeront qu'à la prochaine occasion.Pas d'hostilité mais chacun reste dans son monde, c'est tout.

Patron des 

forgerons (il y en a encore) 

selliers

metallos

mécaniciens

sérruriers

plombiers

horlogers

militaires

orfèvres

 

Saint Eloi, évèque de Noyon - (590/659)

Tintin à 65 ans .

1888 : après le passage du blizzard dans le Bronx (N-Y)

film

à voir ici

12 Years , a slave (Esclave pendant douze ans) -2013 - drame -2h14 - V.F. de Steve Mc queen - scenario :

John Ridley, d'après les mémoires de Solomon Northup

avec  Chiwetel Ejiofor - Michael Fassbender - Lupita Nyong'o

 

Homme noir libre, Salomon Northup vit paisiblement dans l'État de New York aux côtés de sa femme et de ses deux enfants. Un jour, il est approché par deux hommes dont il ne se méfie pas et qui le droguent. Enlevé, destitué de ses droits et de son identité, il est ensuite embarqué sous le nom de Plate dans un bateau en partance pour La Nouvelle-Orléans.

ou ici 

https://drive.google.com/open?id=1teKglF3vkfyAaSFYH24Fcb9FODj7Jtin

une femme du midi vous parle !

il y a un an THE ECONOMIST avait prévu la manif' des Gilets Jaunes.

Danger

C'est le samedi de tous les dangers :  un risque d'attentat , les étudiants , les casseurs, les racailles des banlieues , la gauche contre les fachos, ils descendent tous samedi ...

Pour Macron et son gouvernement de branquignoles : leur but est d'éteindre le feu des Gilets Jaunes et 100 morts valent bien la poursuite de leur politique et leur maintien au pouvoir, car le mouvement profond des GJ demande aussi la démission du président.

Appelez ça comme vous voulez  Dieu ou la Providence mais que la chance soit du coté des Gilets Jaunes et qu'il n'y ait pas une goutte de sang.

L'état pique 40%  de votre pognon ! 

La moindre des choses est de contrôler ou va ce fric .

On nous dit il y en pas assez,

Quelles sont les priorités ?

Il faut créer des commissions citoyennes de contrôle du budget national .

Buvons du vin ! On ne sait pas ce que l'avenir nous reserve , un crash financier ? un attentat demain aux Champs Elysées ...

Juncker est un homme de qualité, il ne boit que du cognac !

1h : radio - Le parler bruxellaire

Emission de radio de France-culture - 1h -

Nuit Magnétique

L'origine de la langue parlée de Bruxelles vient-elle du quartier de Marolles ? un wallon n'y retrouve pas ses petits  , ni un flammand ....

à écouter ici

ou prendre le lien : 

https://drive.google.com/file/d/1g72P0eOkcnn11zdatRgESdIgZjAhu234/view?usp=sharing

4 mns -Roland Magdane - il y a 37 ans ....

à écouter ici

ou prendre le lien :

https://drive.google.com/file/d/0Bx4_keUY68uhRUdJMVlRcjU1cFdQVDBIWmExMXN6MllDNnpN/view?usp=sharing